Comment laver une doudoune sans balle de tennis ?

Interrogée par: Julie Martin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (36 évaluations)

Tâchez d'étendre la veste dans la machine sans trop la comprimer. Choisissez un programme de lavage à 30-40° avec niveau d'eau élevé et rinçage supplémentaire (programme laine). L'étape du séchage est encore plus importante que celle du lavage.

Comment sécher une doudoune sans balle de tennis ?

Notez que votre doudoune doit sécher dans un endroit sec mais loin de toute source de chaleur. Oubliez donc l'idée de l'accrocher à votre radiateur ! Placez alors votre doudoune sur un étendoir ou sur un cintre et vérifiez bien que celle-ci soit à l'air libre des deux côtés.

Comment redonner du gonflant à une doudoune après lavage ?

Pour que votre vêtement conserve son gonflant durant le lavage, l'astuce, c'est de le laver avec d'autres linges ou deux balles de tennis propres. Cela permet de bien aérer le duvet durant le lavage !

Comment faire gonfler sa doudoune ?

Après le lavage, placez votre doudoune dans un sèche-linge toujours avec ces mêmes balles de tennis. Une fois de plus, elles vous aideront à conserver l'aspect gonflé de votre veste chaude. Si vous n'avez pas de sèche-linge, séchez votre manteau rembourré à l'air libre.

Comment redonner du volume à une doudoune en plume ?

Mettez votre doudoune au sèche-linge accompagnée de 2 ou 3 balles de tennis et de quelques vêtements puis lancez 2-3 cycles de séchage doux. Entre chaque cycle, secouez et tapez la doudoune de manière à casser les agglomérats qui se sont formés.

Les étapes pour laver une doudoune comme un pro

Trouvé 35 questions connexes

Comment laver et sécher une doudoune en plume ?

Sécher sa doudoune en plume

Privilégiez un séchage directement en machine, sur un cintre ou un étendoir. Le sèche-linge est le meilleur moyen de redonner du gonflant aux plumes. Pour bien brasser la doudoune, munissez-vous à nouveau des balles de tennis remettez le tout dans le sèche-linge (2 – 3 cycles nécessaires).

Quel essorage pour une doudoune ?

Un essorage à 800 tours / minute suffira. > Ne mettez pas de balles de tennis dans le tambour ! Celles-ci auront plutôt tendance à abimer votre doudoune et à endommager le tambour de la machine.

Comment laver une veste sans aller au pressing ?

Le nettoyage à sec avec des cristaux de soude

Versez un litre d'eau chaude dans une bassine et ajoutez deux cuillères à soupe de cristaux de soude. Posez votre vêtement à plat. Trempez un gant de toilette dans votre préparation et essorer-le juste après. Avec votre gant, frottez bien les tâches de votre vêtement.

Pourquoi mettre des balles de tennis dans la machine à laver ?

Placer des balles de tennis dans sa machine à laver apporte en effet plusieurs avantages : cela permet d'augmenter l'efficacité du lavage (mais aussi du séchage), d'économiser de la lessive et donc de rejeter moins de polluants dans l'environnement !

Comment laver une doudoune à la main ?

Lavage à la main :

Il vous suffit de remplir le fond de votre baignoire d'eau tiède, jamais chaude, et d'y diluer la lessive. Imprégnez ensuite votre doudoune d'eau savonnée et malaxez-la. Pour les zones plus sales, déposez du savon sur une brosse à ongles et frottez-les délicatement.

Comment nettoyer une doudoune à sec ?

Nettoyage à sec de la doudoune

Le nettoyage à sec d'une doudoune n'est pas conseillé. D'ailleurs certains pressings hésitent à les traiter ou refusent ce travail. Ne confiez votre doudoune qu'à un pressing expérimenté.

Quel programme pour sécher une doudoune ?

Nous vous conseillons un séchage en sèche linge en programme délicat sur un cycle long. Séchez votre doudoune à faible température avec des balles de lavages ou avec une quantité suffisantes de linge.

Pourquoi lavage interdit ?

Matières proscrites de lavage en machine

parfois la laine : le vêtement peut rétrécir ou pelucher ; les vêtements doublés : la doublure et le vêtement étant constitués de matières différentes, ils ne supportent pas les mêmes cycles de lavage ; les cravates, quelle que soit leur matière.

Comment laver à sec en machine ?

Programmez votre machine sur le cycle le plus doux.

L'eau doit être froide et non tiède ou chaude. Utilisez un détergent doux pour laver les vêtements. Lavez vos vêtements spécifiant un nettoyage à sec uniquement avec le cycle le plus doux.

Comment remplacer le nettoyage à sec ?

Parmi les produits qu'il est possible d'utiliser pour un nettoyage à sec, il y a : L'ammoniaque : idéal pour rénover les couleurs et éliminer les taches de gras et / ou d'origine corporelles. A manipuler avec précaution car ce solvant dégage des vapeurs nocives.

Comment faire sécher un duvet ?

Il faut donc privilégier le sèche-linge pour les duvets et les oreillers en plumes. Essayez trois à quatre cycles de séchage à 30 degrés pendant 20 minutes pour que le duvet soit bien détendu.

Pourquoi mettre des balles de tennis dans le sèche-linge ?

Pour mieux sécher le linge

Les balles de lavage et les balles de tennis absorbent davantage l'humidité et réduisent donc le temps de séchage. Le linge est plus sec et souple.

Comment laver une doudoune JOTT en machine ?

Si votre doudoune est tâchée, frottez délicatement la tâche avec votre lessive à l'aide d'un gant de toilette ou d'une serviette. Vous pouvez ensuite laver votre doudoune en machine avec un programme synthétique 30°C et votre lessive habituelle.

Comment sécher une doudoune north face ?

Séchez le vêtement dans un sèche-linge normal, sur une température froide, ou utilisez un fer à repasser sur un réglage tiède pour raviver la finition DWR.

Quel essorage choisir ?

Par exemple, la laine, la lingerie ou les chemisiers ont besoin d'une vitesse d'essorage plus lente (environ 600-800 tr/min), les tissus synthétiques ont besoin d'environ 800-1000 tr/min, tandis qu'une vitesse élevée (900-1400 tr/min) est recommandée pour le coton.

Comment laver un duvet en plume de canard ?

- Programmez la machine à une température de 40ºC et veillez à sélectionner un essorage court et doux. - Séchez de préférence votre couette en plume naturelle au sèche-linge à une température inférieure à 50ºC et en ajoutant quelques balles de séchages ou de tennis pour bien séparer le duvet.

Article précédent
Comment connaître son coefficient ?
Article suivant
Comment trouver le cubage ?