Comment laver des chaussettes blanches très sales ?

Interrogée par: Maurice Thibault  |  Dernière mise à jour: 10. März 2024
Notation: 4.7 sur 5 (56 évaluations)

Blanchir vos chaussettes blanches avec de l'eau oxygénée
Pour y remédier, il vous suffit de les immerger dans un mélange d'1 l d'eau tiède et d'un quart de peroxyde d'hydrogène. Laissez reposer 40 mn, puis essorez-les avant de laver en machine.

Comment nettoyer des chaussettes blanches très sale ?

Mettez vos chaussettes blanches à tremper dans 1L d'eau tiède et un quart d'eau oxygénée mélangés. Laissez agir 40 minutes. Rincez vos chaussettes.

Comment retrouver la blancheur des chaussettes ?

Pour laver vos chaussettes blanches, plongez-les tout simplement dans une tasse de vinaigre blanc mélangé avec un demi-litre d'eau froide. Laissez agir 40 minutes maximum puis frottez-les. Vous pouvez ajouter du savon liquide pour les laver. Laissez-les ensuite sécher à l'air libre.

Comment blanchir les chaussettes 7 astuces ingénieuses pour un nettoyage impeccable ?

Melangez dans un recipient un demi-citron et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Sur les chaussettes mouillees, etalez le melange sur les zones tachetees. Frottez comme si vous effectuez un lavage à la main pendant une dizaine de minutes. Procedez au rinçage avant de laisser les chaussettes se secher.

Quel programme pour laver des chaussettes blanches ?

A quelle température laver mes chaussettes blanches en machine ?
  • Les chaussettes en fil d'Écosse doivent être lavées à moins de 30°C avec un programme linge délicat. ...
  • Les chaussettes en laine doivent être lavées entre 20 et 30°C.
  • Les chaussettes en coton peuvent être lavées, même avec un programme à forte température.

Comment rendre leur blancheur à des chaussettes blanches

Trouvé 18 questions connexes

Comment laver les chaussettes dans la machine à laver ?

Vos chaussettes n'ont pas besoin d'être ébouillantées, elles n'aiment vraiment pas ça ! Le mieux à faire est de les laver à la main, mais sinon, un programme délicat à 30° et un essorage réduit sont à favoriser. Évitez également tous les produits trop abrasifs, blanchissants ou autres raviveurs de couleurs !

Quelle température pour laver des chaussettes blanches ?

Favoriser l'eau tiède

C'est pour cette raison qu'il est préférable d'utiliser de l'eau tiède. Pour vos lavages à la main ou en machine. Nous savons que le lavage, en machine ou à la main, à l'eau bouillante est apprécié par la majorité d'entre vous.

Comment blanchir des chaussettes avec du bicarbonate de soude ?

Les étapes à suivre :
  1. Frottez les chaussettes mouillées avec le bicarbonate de soude quelques minutes et laissez agir.
  2. Prenez le demi-citron et frottez de nouveau.
  3. Rincez et laissez sécher au soleil pour la chaleur.

Comment faire blanchir le linge blanc en machine à laver ?

Le percarbonate de sodium, également appelé “eau oxygénée solide”, est un excellent détachant et un blanchissant. Il saura redonner l'éclat au linge blanc grisonnant ou jaunissant. Pour profiter de son action, vous pouvez ajouter deux grosses cuillères à soupe dans votre tambour avant de lancer le cycle.

Comment rendre le linge plus blanc ?

Le bicarbonate de soude, lui, est un détergent naturel. En ajoutant une à deux cuillères à soupe sur le linge dans le tambour de votre machine à laver, vos vêtements ressortiront plus éclatants que jamais.

Comment enlever le noir sur les chaussettes ?

Comment retirer les taches noires sous vos chaussettes blanches et les rendre comme neuves
  1. Bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium est la solution que nous vous conseillons le plus pour les chaussettes ! ...
  2. Savon de Marseille. ...
  3. Peroxyde d'hydrogène. ...
  4. Vinaigre blanc. ...
  5. Jus de citron.

Comment laver les chaussettes à la main ?

En cas de chaussettes délicates, quelques précautions sont à prendre, qu'elles soient lavées à la main ou en machine. Pour les laver à la main, il suffit de les rincer à l'eau claire, de les essorer et de les mettre dans une bassine d'eau tiède avec un peu de détergents.

Comment utiliser le percarbonate de soude pour blanchir le linge ?

Saupoudrer par-dessus un peu de percarbonate (2 cuillères à soupe) et de manière plus insistante sur les taches à éliminer. Y ajouter doucement de l'eau très chaude (40°), de sorte à recouvrir tous les vêtements. Laisser agir une heure pour du linge coloré et toute une nuit pour du linge de couleur blanche.

Quelles sont les utilisations du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est un détartrant naturel et efficace. Pour vous débarrasser de traces de calcaire sur les robinets, la baignoire, les pommeaux de douche, le carrelage ou ailleurs, pulvérisez les zones incrustées de vinaigre blanc. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis frottez à l'aide d'un chiffon doux.

Quelle température pour laver les Sous-vêtements ?

Nous vous recommandons d'opter pour le programme “délicat”. En général, ce programme vous permet d'opter pour une température comprise entre entre 20 et 40°, et un essorage doux. Pour ce qui est de la température, pour vos sous-vêtements (Pétrone comme les autres), nous vous recommandons de les laver à 30° maximum.

Comment détacher des chaussures en toile blanche ?

Comme pour le vinaigre blanc, il est possible de verser un verre de jus de citron dans une bassine d'eau, d'y plonger les chaussures en tissu et de frotter pour éliminer les taches. Si les chaussures sont fragiles, il peut alors être judicieux d'imbiber une éponge d'eau citronnée puis de nettoyer la zone à détacher.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit le linge ?

Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.

Est-ce que le bicarbonate de soude blanchit le linge ?

Véritable incontournable du ménage écologique, le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés blanchissantes et adoucissantes. En entretien de votre linge blanc, ajoutez 2 verres de bicarbonate de soude dans le bac à lessive ou directement dans le tambour de votre machine à laver.

Comment faire revenir le blanc devenu gris ?

L'eau de javel va vous permettre de retrouver du linge bien blanc, y compris si d'autres tissus lui on déteint dessus lors d'un précédent lavage. Ajouter une tasse à café d'eau de javel à votre lessive habituelle avant de lancer un cycle long vous garantira de retrouver du linge parfaitement blanc et immaculé.

Quand utiliser les cristaux de soude ?

Lavabo, baignoire, parois de douche... Pour nettoyer et faire briller la salle de bains en un coup d'éponge, les cristaux de soude sont très efficaces. En plus, ils luttent contre les traces de calcaire. Dans 3 litres d'eau chaude, versez l'équivalent d'une tasse de cristaux de soude.

Comment adoucir des chaussettes ?

Dans ta machine à laver, une cuillère à soupe de bicarbonate, additionnée éventuellement d'une cuillère à soupe de mon vinaigre ménager ! Ces ingrédients remplaceront à merveille ton assouplissant et le parfum du citron donnera un côté rafraîchissant. Terminé la torture du pliage des chaussettes !

Comment laver une chaussette ?

Fondamentalement, toutes les chaussettes de haute qualité, quel que soit le matériau dont elles sont faites, doivent toujours être lavées dans un cycle doux aux températures les plus basses possibles. Pour les chaussettes en coton, une température de lavage ne dépassant pas quarante degrés Celsius est recommandée.

Où se cachent les chaussettes dans la machine à laver ?

En effet, selon des techniciens d'enseignes d'électroménagers, une machine surchargée de vêtements aura tendance à écraser le joint en plastique qui entoure le tambour, et donc les chaussettes pénètrent dans l'espace situé entre le rebord du tambour et le rebord de la cuve.

Où passe les chaussettes dans la machine à laver ?

Le mystère des chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver vient d'être résolu ! Cette vidéo réalisée par la chaîne allemande Das Erste le montre : vos chaussettes disparues se cachent en fait dans le joint situé sur le côté du tambour de la machine.

Quel programme pour laver slip et chaussette ?

Le lavage du linge de corps se réalise à la main avec de l'eau tiède et du savon de Marseille pour les tissus délicats et la lingerie féminine. En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.

Article précédent
Quel chiffre signifie la mort ?