Comment installer w11 proprement ?

Interrogée par: Alain Dupuy  |  Dernière mise à jour: 14. April 2023
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Pour créer la clé USB d'installation de Windows 11, il existe deux méthodes. La première consiste à utiliser l'utilitaire de Microsoft que vous avez utilisé à l'étape « télécharger l'ISO de Windows 11 ». Alternativement, nous préconisons l'utilisation d'un outil qui a fait ses preuves depuis très longtemps : Rufus.

Comment réinstaller Windows 11 proprement ?

Pour réinstaller Windows 11 en démarrant votre PC à l'aide du support d'installation :
  1. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC.
  2. Démarrez votre PC à l'aide du support d'installation. ...
  3. Lorsque l'installation de Windows démarre, sélectionnez Suivant , puis Installer maintenant.

Comment installer Windows 11 facilement ?

  1. Insérez la clé USB ou le DVD dans le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows 11.
  2. Redémarrez votre PC.
  3. Sur la page Installer Windows, sélectionnez vos préférences de langue, heure et clavier, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez Installer Windows.

Quelle partition choisir pour installer Windows 11 ?

La raison principale est que Windows 11 nécessite un disque GPT pour l'installation et que GPT est également la base de la configuration des modes UEFI et Secure Boot. Nous recommandons d'utiliser la partition GPT plutôt que MBR pour cette raison.

Comment installer Windows 11 sans compte Microsoft ?

Installer Windows 11 sans compte Microsoft - Windows 11
  1. Suivez les indications de l'assistant d'installation de Windows 11 jusqu'à la fenêtre où votre compte Microsoft est demandé.
  2. Saisissez une adresse email bloquée, [email protected] par exemple.
  3. Saisissez un mot de passe bidon, toto par exemple.

TUTO : INSTALLER WINDOWS 11 DE A à Z !

Trouvé 18 questions connexes

Comment contourner l'obligation d'avoir un compte Microsoft ?

Il suffit en effet… d'une fausse adresse email. Créez-en une de toute pièce, par exemple « [email protected] ». En réessayant plusieurs fois, à l'aide d'un mot de passe tout aussi faux, Windows 11 finira par indiquer que le compte est bloqué. Sa seule solution sera alors de vous proposer la création d'un compte local.

Est-il nécessaire d'avoir un compte Microsoft ?

Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.

Quelle taille de SSD pour Windows 11 ?

Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible. Il peut y avoir davantage d'exigences de stockage au fil du temps pour les mises à jour et pour activer des fonctionnalités spécifiques dans le système d'exploitation. Pour plus d'informations, consultez Spécifications windows 11.

Comment partitionner un disque SSD sous Windows 11 ?

Méthode 1.

Appuyez sur les touches Windows + S, tapez partition puis sélectionnez Créer et formater des partitions de disque dur dans les résultats. Etape 2. Une fois que la Gestion des disques s'ouvre, localisez le nouveau SSD, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Initialiser le disque.

Quels sont les inconvénients du partitionnement ?

Les techniques qui regroupent les fichiers couramment utilisés sont moins efficaces. Augmentation de la fragmentation. Les déplacements de fichier d'une partition à une autre sont beaucoup moins efficaces étant donné qu'il faut copier les données.

Est-ce difficile d'installer Windows 11 ?

En effet, passer à la dernière version de Windows ne vous posera pas beaucoup de problèmes : les fichiers ne sont pas perdus, et les logiciels et jeux ne sont même pas supprimés. Tout cela rend la transition très simple et sans grosse contrainte.

Est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 11 ?

Seule la barre des tâches semble être réellement appréciée par les utilisateurs pour sa simplicité même si l'on regrettera ne pas pouvoir activer les étiquettes comme sur Windows 10. Les fonctionnalités les plus attendues de ce Windows 11 auront tout de même pris le temps d'arriver en France.

Quel est le mieux entre Windows 10 et 11 ?

La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.

Comment réinstaller Windows 11 sans CD ?

Télécharger l'ISO de Windows 11

Sur cette page, choisissez « télécharger » à la rubrique « Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11 » pour récupérer directement l'ISO. Il faut au préalable sélectionner la langue, français dans notre cas. Cliquez sur « 64-bit download » pour lancer le téléchargement.

Comment installer Windows 11 après formatage ?

Première étape, démarrez l'installeur de Windows 11 :
  1. Créez une clé USB d'installation de Windows 11.
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB d'installation de Windows 11 pour accéder à l'installeur de Windows 11.
  3. Validez les options régionales et linguistiques.
  4. Cliquez sur le bouton Installer maintenant.

Comment installer Windows 11 sans perdre ses données ?

Pour réparer Windows 11 sans perdre ses données, vous avez la possibilité de réinstaller Windows 11 en utilisant le programme d'installation d'une image de disque ISO de Windows 11 en montant l'ISO depuis l'Explorateur de fichiers.

Pourquoi partitionner disque dur SSD ?

Les avantages. Organiser la partition de votre disque dur permet de gagner en clarté, car vous pouvez séparer les programmes chargés sur votre ordinateur des données. La recherche devient plus aisée, plus rapide et plus logique. Vous y gagnez beaucoup au niveau de la maintenance et des performances.

Quels sont les 3 types de partitions ?

Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue.

Quel type de partition pour SSD ?

Lorsqu'il s'agit de disques durs solides (SSD), deux types différents de schémas de partitionnement peuvent être utilisés : La table de partition GUID (GPT) et le Master Boot Record (MBR).

Est-ce que 512 Go est suffisant ?

Le processeur et la RAM sont assez rapides, mais les SSD sont encore plus performants. Si vous n'avez pas besoin d'un gros espace de stockage, privilégiez alors un SSD de 512 Go qui vous permettra de charger vos fichiers les plus lourds en un rien de temps.

Qui est mieux SSD ou HDD ?

Les disques durs sont moins chers et disposent de capacités plus importantes. Les SSD, quant à eux, sont plus rapides, plus légers, plus durables et consomment moins d'énergie.

Comment savoir si mon ordinateur peut supporter Windows 11 ?

Appuyez sur la touche de logo Windows + S ou sélectionnez Recherche, tapez Contrôle d'intégrité du PC, puis sélectionnez Contrôle d'intégrité du PC dans la liste des résultats. Sélectionnez Vérifier maintenant.

Quelle est la différence entre un compte Microsoft et Windows ?

Quelle est la différence entre Microsoft et Windows ? Windows est le nom du produit, et Microsoft le nom de l'entreprise, fondée par Bill Gates, qui a développé et lancé le célèbre système d'exploitation.

Comment passer outre le compte Microsoft ?

Comment contourner le compte obligatoire

L'outil d'installation pensera qu'il y a un problème et vous proposera la procédure de création de compte classique. Il vous suffit ainsi d'indiquer un identifiant, un mot de passe et des réponses de sécurité, le tour est joué.

Comment avoir Microsoft sans payer ?

Pour bénéficier de la version gratuite d'Office, il suffit de :
  1. Créer un compte Microsoft,
  2. Se connecter à Office.com,
  3. Ouvrir l'application de son choix (Teams, Word, Excel, Powerpoint, Outlook),
  4. Le service inclus 5 Go de stockage en ligne sur OneDrive.

Article précédent
Qui ment saison 3 ?