Pourquoi je ne vois pas mon disque dur sur mon PC ?

Interrogée par: Alphonse Bailly  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (74 évaluations)

Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».

Comment faire si mon PC ne detecte pas mon disque dur ?

Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.

Comment afficher un disque dur interne qui n'apparaît pas ?

Pour ce faire, vous devez activer la Gestion des disques de Windows : En cliquant droit sur le symbole Windows dans la barre des tâches puis en sélectionnant « Gestion des disques ». Dans l'explorateur Windows, en cliquant droit sur « Ce PC“ > Entrée « Gérer » > « Stockage » > « Gestion des disques ».

Comment recuperer un disque dur qui ne s'ouvre pas ?

Ouvrez Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur en entrant le nom dans la barre de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote de votre disque dur. Cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Quand je branche mon disque dur externe il n'apparaît pas ?

S'il n'apparait pas :

Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère. Le disque dur nécessite peut-être des pilotes spécifiques, vérifiez cela.

Problème : Disque Dur non reconnu ?

Trouvé 43 questions connexes

Comment trouver le disque dur externe sur l'ordinateur ?

Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.

Comment faire apparaître un disque dur sur PC ?

Tout d'abord : accédez à la gestion du disque

Pour savoir pourquoi votre disque dur ou votre disque SSD n'est pas visible, ouvrez la Gestion des disques. Pour ce faire, allez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, faites un clic droit et sélectionnez Gestion du disque ou Disk management.

Comment activer le disque dur ?

Activer un disque dur avec Windows 10, sans logiciel
  1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 puis cliquez sur Gestion du disque.
  2. Trouvez le disque non initialisé, il est repérable par la présence d'une barre noire.

Comment trouver un disque dur ?

Préalablement, téléchargez le logiciel Ontrack EasyRecovery et préparez un emplacement sécurisé pour recevoir les fichiers récupérés.
  1. Étape 1. Branchez votre disque dur. Installez le logiciel puis lancez-le. ...
  2. Étape 2. Démarrez la recherche. ...
  3. Étape 3. Les fichiers récupérables s'affichent en vert.

Pourquoi mon disque dur ne fonctionne pas ?

Les raisons pour lesquelles un disque dur ne fonctionne plus peuvent être multiples. Il peut avoir subi un choc en tombant, un virus peut crypter les données, un problème électrique de surtension peut griller certain composant électronique rendant alors les données inaccessibles.

Comment voir si le disque dur est reconnu dans le BIOS ?

Redémarrez votre PC et appuyez sur F2 pour entrer dans le BIOS ; Accédez au programme d' installation et vérifiez la documentation du système pour voir si le disque dur non détecté est activé dans la configuration du système ou non; Si il est désactivée, activez-le dans la configuration du système.

Comment activer le second disque dur ?

Ajouter un nouveau disque dur dans un PC Windows
  1. Ouvrir la Gestion des disques : clic droit sur le bouton Démarrer ou clic droit sur Ordinateur, Gérer.
  2. Le nouveau disque apparait avec une ligne noire et est indiqué « Non initialisé » . ...
  3. Valider l'initialisation du disque en laissant les valeurs par défaut.

Comment savoir si votre disque dur est mort ?

Pour vous assurer que le disque dur est mort, vous allez devoir vérifier les points suivants :
  1. Impossibilité de partitionner le disque.
  2. Impossibilité de le charger de données.
  3. Installation de système d'exploitation impossible.
  4. Émission de bruits anormales.

Pourquoi mon disque dur N'est-il pas reconnu lors de la réinstallation de Windows 10 ?

Parce que Windows ne contient pas un pilote natif pour cette carte de contrôleur, l'installation de Windows ne reconnaît pas le disque dur. L'installation ne peut pas se poursuivre tant que le pilote de contrôleur LSI 9271-8i, LSI 9460-16i ou LSI 9440-8i RAID n'est pas chargé.

Comment faire pour amorcer un disque dur ?

L'installateur peut être amorcé avec les fichiers d'amorçage placés sur une partition existante du disque dur ; il peut être aussi lancé depuis un autre système d'exploitation ou en invoquant un programme d'amorçage depuis le BIOS. Cette technique permet une installation complète à travers le réseau.

Comment réparer un disque dur non alloué ?

Faites un clic droit sur votre disque externe non alloué, sélectionnez "Vérifier la partition" et cochez l'ensemble des cases. 3. Cliquez sur Commencer. Ceci va réparer les mauvais secteurs ainsi que les erreurs internes de votre disque dur externe.

Comment activer le disque dur SATA dans le BIOS ?

Dans la boîte de dialogue de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez Advanced (Avancé) -> IDE Configuration (Configuration de l'IDE). Le menu IDE Configuration s'affiche. Dans ce dernier, sélectionnez Configure SATA as (Configurer SATA en tant que) et appuyez sur Entrée.

Quelle est la durée de vie d'un disque dur HDD ?

La durée de vie d'un disque dur n'est pas tout à fait prévisible. Selon certaines sources, elle serait de 5 à 10 ans pour les plus résistants. Toutefois, il est possible, comme on l'a déjà mentionné, de booster la durée de vie d'un disque externe ou interne.

Comment savoir si un ordinateur est en fin de vie ?

Un bruit de raclement indique que le disque dur n'arrive plus à tourner correctement à haute vitesse. Parmi les autres signes : les fichiers mettent du temps à s'enregistrer ou ils contiennent beaucoup d'erreurs quand on les rouvre. L'ordinateur peut aussi être globalement plus lent ou se bloquer beaucoup plus souvent.

Comment connecter un disque dur interne ?

Retirez doucement l'ancien disque dur (si vous le remplacez) ou venez fixer le nouveau dans son emplacement à l'aide de petites vis. Reliez votre nouveau disque dur à la carte-mère et au boîtier d'alimentation. C'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant refermer votre ordinateur.

Comment reconnaître un second disque dur ?

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (Windows + X > Gestionnaire de périphériques). Cliquez sur le bouton Rechercher les modifications sur le matériel en haut de la fenêtre. Windows 10 détectera le disque dur et il devrait s'afficher dans l'Explorateur de fichiers sous Ce PC.

Quelle est la durée de vie d'un ordinateur ?

Tout dépend de la gamme du produit ainsi que de son utilisation. Mais, d'une manière générale, sa longévité se situe entre 3 et 8 ans.

Quand Doit-on changer d'ordinateur ?

Considérez d'abord l'âge de l'ordinateur. Après quatre ans, l'appareil fonctionne plus lentement avec des logiciels récents. Lorsque les logiciels commencent à être difficiles à installer, demandez-vous si votre ordinateur répond toujours à vos besoins. Soyez conscient de vos besoins réels.

Comment savoir si son PC a un problème ?

Dans Windows, utilisez la fonction Rechercher dans la barre des tâches pour rechercher « Vérification d'état du PC », puis sélectionnez-la dans la liste des résultats. Si une mise à jour de la vérification d'état du PC est disponible, vous pouvez l'installer rapidement pour la dernière version.

Pourquoi un disque dur est fragile ?

Le disque dur est la pièce la plus vulnérable d'un ordinateur ou d'un serveur. Cette fragilité est principalement due à la composition même du disque dur. Plus que toute autre pièce, ce support est soumis à d'importantes contraintes mécaniques.

Article suivant
Comment mettre la 8 ?