Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.
Pour activer deux profils eSim sur votre appareil éligible :
- Dans le menu de votre smartphone, vous choisissez quelle carte activer. En somme, une seule ligne est active. - Avec le système dual SIM active, le mobile est connecté aux deux antennes réseau en même temps. Il reçoit en simultané les appels et les messages des deux cartes.
Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Internet, sélectionnez la carte SIM correspondante et entrez les paramètres de données mobiles à activer/désactiver. Vous pouvez opter pour activer/désactiver les données mobiles.
Rassembler ce qui va ensemble est toujours un bon conseil et c'est pourquoi de nombreux opérateurs proposent la possibilité de la multi-SIM. La multi-SIM permet à deux ou plusieurs appareils de se connecter à Internet via le même abonnement et d'utiliser le même numéro de téléphone.
Inconvénients des téléphones à double SIM
Comme vous utilisez deux cartes SIM sur un seul téléphone, celui-ci effectue un travail supplémentaire, ce qui peut entraîner une décharge de la batterie légèrement plus rapide . Cela peut poser problème si vous utilisez beaucoup votre téléphone, si vous êtes loin d'une prise électrique ou si vous devez le recharger régulièrement.
L'intérêt est évident pour les personnes qui ne souhaitent pas mélanger vie pro et vie perso, mais qui refusent de s'encombrer de deux téléphones. Mais il y a d'autres cas d'usages comme les voyages à l'étranger pendant lesquels on pourra utiliser une deuxième SIM locale pour réduire les frais.
Quels sont les opérateurs proposant des forfaits Multi-SIM ?
Bénéficiez du meilleur réseau : les téléphones double SIM sont pratiques lorsque la couverture est irrégulière ou lorsque vous voyagez entre des régions où les opérateurs diffèrent. Vous pouvez facilement passer d’un opérateur à l’autre. Choisissez la carte SIM offrant le meilleur réseau, le forfait de données ou la meilleure couverture, où que vous soyez.
Transférer une carte SIM pendant la configuration
D'abord, pour avoir deux cartes SIM dans un téléphone, il faut avoir un tiroir SIM et un appareil qui le propose ! Vous avez alors deux emplacements sur la carte SIM dédiés à ces petites cartes. Cela veut dire que votre smartphone accepte les dual-SIM. Il suffit de les placer, et d'insérer le tiroir.
Personnelle et professionnelle : utilisez une carte SIM pour les appels vocaux personnels et l'autre pour les appels professionnels. Manuelle : choisissez quelle carte SIM utiliser pour les appels vocaux, l'utilisation des données mobiles et pour les SMS.
Oui, les appareils double SIM consomment généralement plus de batterie qu'un appareil simple SIM.
Qu'est-ce qu'un téléphone double SIM ? Le smartphone double SIM, doté d'un tiroir pour deux cartes SIM, permet l'utilisation de deux forfaits différents et de deux numéros différents. Il vous suffit d'insérer vos cartes SIM dans le même téléphone portable.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Vous pouvez recevoir des appels et des SMS sur les deux cartes SIM. Avant de pouvoir utiliser les cartes SIM, vous devez les activer dans le menu des réglages Double SIM. Le trafic de données ne peut être traité que sur une carte SIM à la fois, et vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.
Touchez Réglages > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM. Touchez les commutateurs SIM 1 et SIM 2 pour activer ou désactiver les cartes SIM.
Lorsque vous insérez votre carte SIM dans un autre téléphone, vous transférez ces informations vers le nouvel appareil . Votre numéro de téléphone reste le même, car il est lié à la carte SIM et au réseau mobile, et non à un téléphone en particulier.
Accédez à Paramètres → Appuyez sur Connexions (ou Réseau et Internet). Ouvrez Gestionnaire de carte SIM ou Réseau mobile. Consultez votre liste d'eSIM et activez/désactivez-les selon vos besoins . Définissez votre carte SIM préférée pour les données mobiles, les appels et les SMS.
Multi-SIM : Comment avoir une deuxième carte SIM avec le même numéro ? Besoin d'une deuxième carte SIM au sein d'un même forfait téléphonique ? C'est possible, grâce à l'option multi-SIM Internet proposée par Bouygues. Pratique, cette possibilité est simple d'accès et attractive.
En d'autres termes, la double SIM est une fonctionnalité qui vous permet d'insérer deux cartes SIM dans un seul smartphone et d'utiliser deux opérateurs (forfaits) différents en même temps .
Les meilleurs smartphones double-SIM : Samsung Galaxy S25 Ultra : le nec plus IA des smartphones. Samsung Galaxy S25+ : une mise à niveau plus puissante et endurante. Apple iPhone 17 Pro Max : dans la cour des très grands.
Bouygues Telecom propose l'option multi-SIM sous le nom de "Multi-SIM Internet". Elle est disponible pour tous les forfaits mobiles de 20 Go et plus. Le tarif de l'option varie selon votre forfait : 2€ par mois pour les forfaits de 150 Go et moins, ainsi que pour les forfaits B&You.
Utiliser deux cartes SIM est simple et économique . Voici comment faire. Un téléphone double SIM vous permet d'émettre et de recevoir des appels et des SMS depuis deux numéros avec un seul appareil. C'est très pratique et vous permet de réaliser d'importantes économies en voyage.
La carte SIM principale est souvent la carte par défaut pour les appels, les messages et les données mobiles, à moins que vous ne la changiez. La carte SIM secondaire offre de la flexibilité et peut être utilisée pour des appels supplémentaires, des messages texte ou des fonctions de données.