Comment installer un spa gonflable en intérieur ?

Interrogée par: Christophe Vallee-Vallee  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (21 évaluations)

D'octobre à mai en intérieur
  1. Installez votre spa de préférence dans une pièce avec une évacuation d'eau, ou proche d'une pièce avec évacuation.
  2. La pièce doit être équipée d'une fenêtre et/ou d'une VMC pour laisser s'échapper l'humidité.

Comment installer un spa dans une pièce ?

Veillez à choisir un emplacement qui bénéficie d'une prise à proximité. A la proximité d'une évacuation d'eau : pour faciliter le moment oû vous devrez changer l'eau de votre spa, installez de préférence votre spa dans une pièce équipée d'une évacuation d'eau.

Est-ce que on peut mettre un jacuzzi dans un appartement ?

Ainsi, le sol de votre appartement doit respecter certaines normes et il faudra dans la majorité des cas, renforcer davantage la solidité du sol à l'endroit où vous souhaitez installer le spa. Si vous avez le moindre doute, nous recommandons de renoncer à installer un spa dans un appartement.

Comment entrer un spa dans une maison ?

Évitez absolument les pièces situées en étage. La pièce choisie doit également profiter d'une confortable hauteur sous plafond et de suffisamment d'espace pour accueillir le spa en lui-même, mais aussi tous les équipements contenus dans son local technique (pompe de circulation, pompe de massage, etc.).

Quel support pour poser un spa gonflable ?

L'idéal serait d'installer son bain à remous gonflable sur une terrasse ou sur une dalle en béton, plutôt que sur l'herbe. Cela permet aussi d'avoir un support bien plat et sans aspérité, qui est ainsi parfaitement apte à recevoir la structure du jacuzzi.

Comment installer un spa gonflable INTEX dans un appartement ou maison ?

Trouvé 30 questions connexes

Quel tapis mettre sous un spa ?

Le tapis de sol est un produit qui est bien sûr adapté à chaque modèle de spa.

Quel revêtement sous un spa ?

Bâche pour spa ou dalles de sol

Ces dalles de sol pour spa sont réutilisables à volonté grâce à son système de montage démontage par clipsage. La surface drainante des dalles SWISSTRAX permet une circulation de l'air sous votre spa évitant ainsi l'apparition de moisissure.

Quelle VMC pour un spa intérieur ?

La solution idéale et écologique est la ventilation double flux pour spa, et la solution la plus économique à l'achat est la pose d'un extracteur d'air (ventilateur).

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Comment isoler un spa gonflable ?

Si vous ne voulez pas que la température descende trop vite la nuit, utilisez une couverture isothermique pour recouvrir votre spa gonflable. Pour une meilleure isolation, ne choisissez pas une couverture trop fine. Nous vous conseillons une moyenne de 10 cm d'épaisseur pour un résultat optimal.

Quelle est la différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Est-ce que un spa fait du bruit ?

Pour commencer, le spa est équipé d'un système de filtration qui engendre du bruit : avec une puissance allant de 2 à 3 CV, le spa peut émettre un bruit équivalent à 68 à 77 décibels.

Comment fonctionne un jacuzzi intérieur ?

Les jets d'air apportent la sensation de bain à bulle caractéristique des jacuzzis. Ils sont produits par le blower, une pompe à air spécifique qui peut envoyer de l'air frais ou tiède si le blower est réchauffé. L'air est ensuite diffusé grâce aux différentes buses disposées sur les parois et le fond du jacuzzi.

Quelle surface pour installer un spa ?

Si vous souhaitez un spa pouvant accueillir 3 personnes, comptez environ 200 x 150 cm ; Si vous souhaitez un spa 4 places, prévoyez environ 210 x 160 cm ; Pour un spa 6 places, comptez environ 220 x 220 cm.

Quel local pour spa ?

Une vaste salle de bains ou une véranda peuvent être des pièces appropriées, mais l'idéal est d'avoir une pièce entièrement dédiée, en rez-de-chaussée, voire au sous-sol. En effet, la mise en œuvre d'un spa en étage est compliquée étant donné le poids de l'équipement, lorsqu'il est rempli d'eau.

Quand mettre son spa gonflable ?

De juin à septembre, il est intéressant d'installer son bain à remous gonflable dehors. Vous pourrez ainsi profiter du beau temps et du soleil, si la météo est clémente. Installé dans un coin de votre terrasse, sous un patio ou encore dans l'herbe, votre spa gonflable est agréable à utiliser en extérieur pendant l'été.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Quelle est la durée de vie d'un spa gonflable ?

En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment fonctionne une VMC double flux hygroréglable ?

La VMC hygroréglable à double flux : un échangeur thermique récupère les calories de l'air vicié pour chauffer l'air entrant, et elle se règle automatiquement en fonction de l'hygrométrie.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Pourquoi ne pas mettre de chlore dans un spa ?

L'inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l'efficacité du produit faiblit au-delà d'une température de 28 °C. Il n'est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.

Comment faire une base pour un spa ?

La base du spa

S'équiper d'une dalle de béton armé d'environ 10 centimètres d'épaisseur. Reliez le conducteur de mise à la terre au treillis métallique. Lorsque l'on désire installer notre spa sur une surface existante telle qu'un patio ou une terrasse, il faut d'abord s'assurer que le spa est au niveau.

Comment faire un sol pour spa ?

La préparation de l'emplacement du spa

Pour bien préparer le sol, il faut décaper le gazon et la terre sur une épaisseur d'environ 15 cm, puis poser environ 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle en béton lisse. Il est important que la dalle soit de niveau.

Comment faire une Plate-forme pour spa ?

La meilleure façon de construire cette plateforme est d'utiliser un cadre en bois de 2×4 ou 2×6 et qui est environ 6″ à 12″ plus grand que la taille du spa. Cependant, vous voudrez peut-être créer une plateforme encore plus grande pour tenir compte de l'ajout de marches ou encore, d'une passerelle autour de votre spa.