Comment installer un siège auto pivotant Isofix ?

Interrogée par: Édouard-Théophile Bouchet  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (48 évaluations)

?‍? Comment installer un siège auto pivotant ?
  1. Étape 1 : Libérer la banquette arrière.
  2. Étape 2 : Clipser les sangles du siège.
  3. Étape 3 : Enclencher la ceinture de sécurité
  4. Étape 4 : Ajuster les harnais.

Comment installer un siège auto Isofix ?

Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Poussez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque cela aura été fait correctement.

Comment attacher un siège auto Isofix avec une ceinture ?

Pour son installation :
  1. positionnez le siège auto à l'arrière du véhicule, face à la route ;
  2. installez votre enfant ;
  3. mettez en tension la ceinture du véhicule et respectez le cheminement de la ceinture indiqué dans le manuel du siège et assurez-vous qu'elle arrive dans le creux de l'épaule de votre enfant ;

Comment attacher un siège auto Isofix sans Isofix ?

Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s'attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n'oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l'enfant.

Comment savoir si ma voiture est compatible Isofix ?

Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l'assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d'ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne "ISOFIX" à proximité des anneaux.

Guide d'installation Siège auto NORAUTO pivotant ISOFIX groupe 0+/1/2/3

Trouvé 30 questions connexes

Est-ce que la base Isofix est obligatoire ?

Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules qui sortent d'usine depuis février 2011, le système de fixation Isofix s'est considérablement développé ces dernières années, notamment avec l'apparition du règlement i-Size R129 en 2013, qui en a fait la promotion.

Est-ce que tous les Isofix Sont-elles universelles ?

Les bases Isofix sont universelles ou semi-universelles. Attention cela ne signifie pas qu'elles correspondent à tous les sièges auto existants. Cela signifie simplement que les bases universelles se fixent à l'aide de trois points d'ancrages.

Quel siège auto quand on a pas Isofix ?

Siège auto sans isofix
  • CYBEX. Siège auto aton b2 i-size avec base. 259,99 € -10% ...
  • MAXI COSI. Siège auto axissfix i-size. 329,99 € -7% ...
  • JOIE. Siège auto I-Spin Grow. ...
  • MAXI COSI. Siège auto rodifix air protect. ...
  • CYBEX. Siège auto pallas fix. ...
  • CYBEX. Siège auto sirona sx2 i-size. ...
  • CYBEX. Siège auto solution x fix. ...
  • MAXI COSI. Siège auto emerald.

Comment installer le siège auto dans la voiture ?

1 Étape n° 1 : installer le siège auto
  1. placez le siège dos à la route ;
  2. inclinez-le au maximum ;
  3. repérez les points de fixation ;
  4. passez la ceinture dans les clips prévus à cet effet ;
  5. passez ensuite la ceinture sous la coque, jusqu'à l'autre encoche ;
  6. attachez la ceinture ;
  7. vérifiez que la ceinture n'est pas vrillée.

Pourquoi choisir Isofix ?

Isofix : avantages

Les avantages du système Isofix sont nombreux : Le risque de mauvaise installation du siège a été évalué à 6%, contre 80 % pour un siège classique ! L'installation est facile et rapide. Le retrait du siège se fait sans effort.

Comment installer un siège auto pivotant avec ceinture de sécurité ?

?‍? Comment installer un siège auto pivotant ?
  1. Étape 1 : Libérer la banquette arrière.
  2. Étape 2 : Clipser les sangles du siège.
  3. Étape 3 : Enclencher la ceinture de sécurité
  4. Étape 4 : Ajuster les harnais.

Est-ce normal que le siège auto bouge ?

Serrez bien la ceinture de sécurité quand vous fixez le siège, mais il se peut que le siège bouge encore un peu et c'est normal. Pour les autres sièges, référez vous au guide d'installation car selon le type de siège que vous avez choisi, avec attache ceinture, ou attache Isofix, les conditions ne seront pas les mêmes.

Comment installer un siège auto groupe 1 2 3 ?

Attacher correctement un siège auto de groupe 1/2/3

La ceinture de sécurité doit bien respecter le trajet qui lui est réservé à l'arrière du siège et être bien tendue. Lorsque c'est fait, essayez de secouer le siège pour vous assurer qu'il soit bien maintenu.

Comment débloquer un Isofix ?

Sinon dans les grandes lignes, le principe consiste à soulager la tension des connecteurs isofix pendant qu'on actionne la poignée de déblocage.
...
il y a 3 solutions différentes :
  1. secouer la base de gauche à droite en actionnant la poignée.
  2. sortir au maximum les connecteurs isofix et actionner la poignée.

Quelles voitures ont le système Isofix ?

Les véhicules sortis d'usine après 2011 possèdent obligatoirement ce matériel. Pour les modèles plus anciens, inspectez la banquette arrière à la recherche d'une étiquette signalant la présence du système ISOFIX.

C'est quoi Isofix sur voiture ?

Le système Isofix est une norme ISO spécifique à la fixation des sièges auto pour enfants dans une voiture. Il permet une pose plus facile et mieux sécurisée du système de retenue, sans avoir besoin d'utiliser la ceinture de sécurité.

Quel âge bébé face à la route ?

D'ailleurs, aucun siège auto bébé ne permet d'installer un bébé face à la route pendant le trajet, qu'il s'agisse d'un siège bébé pivotant ou d'un siège auto plus classique. Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois.

Quel côté mettre le siège auto ?

À l'opposé de la zone d'impact la plus courante, le siège arrière côté passager offre l'avantage de vous assurer un accès facile à votre enfant, le siège auto se trouvant généralement côté trottoir, à l'écart de la circulation. Cette place reste sûre pour votre siège auto, car elle se trouve à l'arrière du véhicule.

Quand mettre bébé derrière dans la voiture ?

Bien utiliser son siège auto

Installez en priorité vos enfants de moins de 10 ans à l'arrière du véhicule. La place centrale est le meilleur emplacement car le plus éloignée des zones d'impact, ou sinon derrière le passager. Il est possible d'installer le siège à l'avant mais pensez bien à désactiver l'Airbag.

Comment savoir si le siège auto est compatible avec ma voiture ?

Comment savoir si mon siège est compatible avec ma voiture ?
  1. 1 - Sur les sites des constructeurs de sièges-auto. Vous pouvez toujours trouver les listes des voitures compatibles, pensez à les consulter. ...
  2. 2 - Consultez les notices de vos voitures !

Comment savoir si siège auto compatible voiture ?

D'abord, rendez-vous sur le site d'un constructeur de siège-auto, certains proposent une liste de sièges-auto correspondant à votre bébé selon son âge et/ou son poids, et en fonction de votre voiture. Attention toutefois, car la liste des véhicules se limite aux voitures sur lesquelles ont été testés les sièges-auto.

Pourquoi un rehausseur Isofix ?

Les avantages d'un rehausseur Isofix

Un rehausseur Isofix apporte plus de sécurité à l'utilisateur, grâce à sa liaison métallique rigide, qui réduit les mouvements du corps en cas de choc. Puis, il s'installe en moins de temps, étant plus facile à poser, ce qui réduit également les dangers.

Où placer le siège auto à l'arrière ?

L'emplacement le plus sûr pour votre siège auto est la place centrale de la banquette arrière, car c'est la plus éloignée des airbags passagers et de tout choc potentiel.