Comment installer un siège auto avec la ceinture ?

Interrogée par: Théodore de Legros  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (13 évaluations)

Pour son installation :
  1. positionnez le siège auto à l'arrière du véhicule, face à la route ;
  2. installez votre enfant ;
  3. mettez en tension la ceinture du véhicule et respectez le cheminement de la ceinture indiqué dans le manuel du siège et assurez-vous qu'elle arrive dans le creux de l'épaule de votre enfant ;

Comment attacher un siège Isofix avec ceinture ?

installer le siège avec la ceinture du véhicule, s'assurer que la sangle est bien plate, tendre la ceinture et refermer le loquet qui permet sécuriser la ceinture. l'enfant dans le siège : on doit attacher les deux languettes du harnais, boucler la ceitnure du harnais.

Comment installer cosy ceinture ?

Installation sur une base ceinture

Comme pour le système Isofix, la coque est clipsée sur la base. Si votre système d'installation n'a pas de jambe de force, vous devez fixer la coque et la base avec les ceintures de sécurité : la ceinture abdominale fixe la base, la ceinture diagonale s'installe derrière le cosy.

Comment attacher un siège bébé dans une voiture ?

1 Étape n° 1 : installer le siège auto
  1. placez le siège dos à la route ;
  2. inclinez-le au maximum ;
  3. repérez les points de fixation ;
  4. passez la ceinture dans les clips prévus à cet effet ;
  5. passez ensuite la ceinture sous la coque, jusqu'à l'autre encoche ;
  6. attachez la ceinture ;
  7. vérifiez que la ceinture n'est pas vrillée.

Comment attacher un siège auto à l'arrière ?

tenez les deux côtés du siège d'auto pour enfant à l'endroit où la ceinture de sécurité ou la sangle du DUA passe dans le siège d'auto pour enfant ou la base. essayez de bouger le siège d'auto pour enfant d'un côté à l'autre et d'avant en arrière. Il ne devrait pas bouger de plus de 2,5 cm (1 pouce).

"TUTO" Installer Un Siège Auto Correctement...

Trouvé 40 questions connexes

Quand passer du harnais à la ceinture ?

Le bassin d'un enfant est parfaitement ossifié vers l'âge de 10/12 ans. La ceinture de sécurité pourra alors passer sans problème sur le bassin. Avant cet âge, lors d'une collision, il y a un risque que la ceinture remonte dans la zone du ventre et cause ainsi des lésions internes !

Quel côté mettre le siège auto ?

À l'opposé de la zone d'impact la plus courante, le siège arrière côté passager offre l'avantage de vous assurer un accès facile à votre enfant, le siège auto se trouvant généralement côté trottoir, à l'écart de la circulation. Cette place reste sûre pour votre siège auto, car elle se trouve à l'arrière du véhicule.

Quel âge bébé face à la route ?

D'ailleurs, aucun siège auto bébé ne permet d'installer un bébé face à la route pendant le trajet, qu'il s'agisse d'un siège bébé pivotant ou d'un siège auto plus classique. Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois.

C'est quoi la fixation Isofix ?

Les sièges auto dits Isofix sont munis de deux crochets situés à l'arrière de leur assise. Ces crochets sont arrimés aux 2 points d'ancrage Isofix du véhicule (obligatoires sur les véhicules neufs depuis 2011) localisés à la jonction entre le dossier et l'assise de la banquette.

Quand mettre bébé derrière dans la voiture ?

Bien utiliser son siège auto

Installez en priorité vos enfants de moins de 10 ans à l'arrière du véhicule. La place centrale est le meilleur emplacement car le plus éloignée des zones d'impact, ou sinon derrière le passager. Il est possible d'installer le siège à l'avant mais pensez bien à désactiver l'Airbag.

Comment transporter un nourrisson en voiture ?

Mieux vaut que le bébé soit allongé que semi-assis

Ceci peut les empêcher de respirer et laisser leur tête sans support et souvent excessivement mobile. Afin d'éviter cela, il est conseillé de transporter les enfants en voiture dans une nacelle spécialement conçue qui maintient le bébé en position allongée.

Est-ce qu'une base Isofix est universelle ?

Les bases Isofix sont universelles ou semi-universelles. Attention cela ne signifie pas qu'elles correspondent à tous les sièges auto existants. Cela signifie simplement que les bases universelles se fixent à l'aide de trois points d'ancrages.

Comment faire sans Isofix ?

Au cas où le siège auto devrait être utilisé dans une voiture non équipée du système d'ancrage ISOFIX, sachez qu'il existe de nombreux modèles qui proposent à la fois la fixation au siège avec la ceinture de sécurité ou via le système de fixation ISOFIX.

Quel siège auto quand on a pas Isofix ?

Siège auto sans isofix
  • CHICCO. Siège auto unico plus 0123. 259,90 €
  • CYBEX. Siège auto pallas fix. 299,99 € -20% ...
  • CYBEX. Siège auto pallas s-fix. ...
  • CYBEX. Siège auto aton b2 i-size avec base. ...
  • MAXI COSI. Siège auto rodifix air protect. ...
  • MAXI COSI. Siège auto titan i-size. ...
  • CYBEX. Siège auto solution s2 i-fix. ...
  • CYBEX. Siège auto solution m fix.

Comment fixer un rehausseur sans Isofix ?

Certains modèles de rehausseur sont pourvus de sangles à fixer à des crochets dont le véhicule est pourvu. Cela permet de fixer le siège lorsqu'il n'est pas utilisé. Si votre produit en est pourvu et que votre véhicule présente les crochets nécessaires, servez-vous-en.

Comment savoir si sa voiture à un système Isofix ?

Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l'assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d'ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne "ISOFIX" à proximité des anneaux.

Quelles voitures ont le système Isofix ?

Les véhicules sortis d'usine après 2011 possèdent obligatoirement ce matériel. Pour les modèles plus anciens, inspectez la banquette arrière à la recherche d'une étiquette signalant la présence du système ISOFIX.

Comment installer un système Isofix ?

Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Poussez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque cela aura été fait correctement.

Où placer le siège auto à l'arrière Code de la route ?

C'est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l'arrière. Il se fixe à l'aide de la ceinture de sécurité, en respectant les consignes du fabricant.

Est-il obligatoire de mettre bébé dos à la route ?

La réglementation impose en effet d'installer bébé dos à la route jusqu'à ses 9 kg minimum (soit environ 8-9 mois, selon les enfants) pour les sièges auto répondant à la norme R44/04, et jusqu'à 15 mois pour les sièges auto répondant à la norme i-Size (soit 83 cm environ).

Pourquoi mettre le siège auto dos à la route ?

Les sièges-auto orientés dos à la route offrent la meilleure protection en cas de collision frontale : le type d'accident le plus fréquent sur la route.

Quelle est la place la plus sûre dans une voiture ?

Le nombre de systèmes de sécurité, d'airbags et tous les renforts dont sont équipées les voitures indiquent que la place la plus sûre pour un passager adulte est le siège avant, à côté du conducteur.

Pourquoi mettre bébé à bord ?

Le bébé à bord est basé sur le principe de la prévention routière. Il n'a pas de pouvoir protecteur, mais prévient avec amabilité les automobilistes de redoubler de vigilance dans leur conduite, de mieux évaluer les actions par rapport à votre conduite et de respecter les distances de sécurité.

Est-il possible de mettre un siège auto devant ?

L'enfant de 10 ans ou plus doit être maintenu par une ceinture de sécurité ou par un système homologué de retenue . Il peut être installé à l'avant comme à l'arrière du véhicule.

Article précédent
C'est quoi la PA ?