Comment installer un kit isofix ?

Interrogée par: Louis-Philippe Guillet  |  Dernière mise à jour: 1. Mai 2023
Notation: 4.8 sur 5 (62 évaluations)

Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Poussez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque cela aura été fait correctement.

Comment installer un siège Isofix dans une voiture non Isofix ?

La plupart des sièges Isofix peuvent également être installés uniquement avec la ceinture de sécurité adulte, sans faire appel au système Isofix. Cela permet d'utiliser le siège dans un éventuel second véhicule plus ancien, démuni de points d'ancrage Isofix.

Comment savoir si ma voiture est compatible Isofix ?

Pour en être sûr, passez votre main entre le dossier et l'assise du siège arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez bien le sytème d'ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue dans le tissu du siège mentionne "ISOFIX" à proximité des anneaux.

Est-ce qu'une base Isofix est universelle ?

Toutes les bases isofix ne sont pas identiques. Certaines se connectent avec un Top Tether, d'autres avec une jambe de force et d'autres encore sans aucun troisième point. Il existe trois types distincts de bases isofix : Universelles, semi-universelles et spécifiques au véhicule.

Est-ce que la base Isofix est obligatoire ?

Depuis 2011, tous les véhicules neufs doivent obligatoirement être équipés de deux points d'ancrage Isofix. Cela dit, la plupart des modèles de sièges auto Isofix peuvent également être installés avec la ceinture de sécurité, sans forcément faire usage du système Isofix.

"TUTO" Installer Siège Auto ISOFIX 👶👌...

Trouvé 23 questions connexes

Quelles voitures ont l Isofix ?

Les véhicules sortis d'usine après 2011 possèdent obligatoirement ce matériel. Pour les modèles plus anciens, inspectez la banquette arrière à la recherche d'une étiquette signalant la présence du système ISOFIX.

Où acheter un système Isofix ?

Amazon.fr : Base Isofix : Bébé Et Puériculture.

Quel siège auto quand on a pas Isofix ?

Sièges auto sans Isofix
  • joie. Joie. Gr 0-1-2-3. SIÈGE AUTO JOIE EVERY STAGE R129 I-SIZE. ...
  • Gr 2-3. SIÈGE AUTO BRITAX RÖMER ADVENTURE PLUS. 153,00 €
  • Axkid. Axkid. Gr 1-2. ...
  • Gr 1-2. SIÈGE AUTO BRTIAX ROMER MAX WAY PLUS. 399,00 €
  • RECARO. RECARO. Gr 1-2-3. ...
  • joie. Joie. Gr 0-1-2-3. ...
  • joie. Joie. Gr 0-1-2. ...
  • Axkid. Axkid. Gr 1-2.

Est-ce que tous les cosy sont Isofix ?

Tous les véhicules ne disposent pas de points d'ancrage Isofix. Si vous achetez une voiture peu avant ou après la naissance de votre bébé, pensez à vous renseigner à ce sujet. Les matériaux utilisés, ainsi que leur conception spécifique, augmentent mécaniquement le prix de ces sièges.

Comment savoir si siège auto compatible voiture ?

D'abord, rendez-vous sur le site d'un constructeur de siège-auto, certains proposent une liste de sièges-auto correspondant à votre bébé selon son âge et/ou son poids, et en fonction de votre voiture. Attention toutefois, car la liste des véhicules se limite aux voitures sur lesquelles ont été testés les sièges-auto.

Où mettre siège auto Nouveau-né ?

La musculature de votre bébé est insuffisante et ses cervicales trop fragiles pour résister à une forte décélération ou un choc frontal. C'est pourquoi, le siège-auto doit être placé impérativement dos à la route, idéalement à l'arrière.

Comment adapter un siège Isofix ?

Les sièges pour enfants disposent de connecteurs Isofix. Il suffit de les insérer dans l'Isofix de la voiture jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent. Le siège pour enfant est alors solidement installé dans la voiture.

Quel voiture avec 3 Isofix ?

Catégorie des monospaces avec trois sièges auto à l'arrière
  • Citroën C4 Spacetourer : 5 ou 7 places, fixations Isofix aux 3 places arrières.
  • Dacia Lodgy : jusqu'à 7 places, fixations Isofix aux 3 places arrières.
  • Ford Galaxy III : jusqu'à 7 places, fixations Isofix aux 3 places arrières.

Quelle base Isofix pour Bébé Confort ?

Base Isofix pour Cosi Pebble/Cabriofix et Groupe 1 Pearl

La base pour sièges auto Bébé Confort FamilyFix a été pensée pour les parents aux vies bien remplies. Cette base évolutive est compatible avec les sièges auto Cosi Pebble, CabrioFix (Groupe 0+) puis Pearl (Groupe 1).

Quel année Isofix voiture ?

Le système de fixation ISOFIX est apparu sur les premiers véhicules en février 2006. Néanmoins, ce n'est que depuis 2011 que ce système de fixation est devenu obligatoire sur tous les véhicules neufs pour l'installation des sièges auto.

Comment attacher un siège bébé dans une voiture ?

Pour un bébé de 0 à 15 mois, la voici :
  1. placez le siège dos à la route ;
  2. inclinez-le au maximum ;
  3. repérez les points de fixation ;
  4. passez la ceinture dans les clips prévus à cet effet ;
  5. passez ensuite la ceinture sous la coque, jusqu'à l'autre encoche ;
  6. attachez la ceinture ;
  7. vérifiez que la ceinture n'est pas vrillée.

C'est quoi une base Isofix ?

Ce que l'on appel “base ISOFIX” est la base qui vient s'accrocher à l'avant ou bien à l'arrière du véhicule. Une fois en place nous y installons le cosy de bébé dos à la route. Vous l'aurez donc compris, ce système très pratique permet d'installer son bébé sans ceinture en toute sécurité.

Pourquoi mettre un bébé devant en voiture ?

Protéger surtout le cou, le thorax et l'abdomen. L'idéal : Bébé assis dos à la route (qu'il soit placé à l'avant ou à l'arrière de la voiture) dans un siège-coque ceinturé, mais surtout pas à l'avant si le siège passager est doté d'un airbag (ou celui-ci doit être désactivé).

Comment transporter un nourrisson en voiture ?

Mieux vaut que le bébé soit allongé que semi-assis

Ceci peut les empêcher de respirer et laisser leur tête sans support et souvent excessivement mobile. Afin d'éviter cela, il est conseillé de transporter les enfants en voiture dans une nacelle spécialement conçue qui maintient le bébé en position allongée.

Quel âge bébé face à la route ?

Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois. Dans ce cas, la loi prévoit aussi qu'il peut continuer à voyager dos à la route jusqu'à 105 cm, ce qui reste toujours plus sûr pour sa tête encore fragile et ses cervicales.

Pourquoi mettre le cosy devant ?

Les places arrière sont plus sûres que la place du passager avant. Il existe des miroirs pour continuer à voir votre enfant à l'arrière. Si vous souhaitez utilisez la place du passager avant, il faut impérativement pouvoir désactiver l'airbag. Son déclenchement pourrait être extrêmement dangereux pour votre enfant.

Où mettre la coque bébé dans la voiture ?

Nous vous recommandons de vous en tenir aux sièges arrière, mais si vous devez vraiment installer votre bébé sur le siège passager à l'avant de la voiture, vérifiez toujours que les airbags sont désactivés avant de prendre la route.

Quel côté siège auto bébé ?

Les recherches accidentologiques ont clairement conclu que le siège auto devrait être placé au milieu, sur la banquette arrière. Avec plusieurs enfants, il convient de privilégier la place arrière côté passager, et seuls les plus grands peuvent être installés à côté du conducteur à l'avant.

Pourquoi mettre le siège auto à droite ?

Le siège auto bébé doit toujours être installé à l'arrière de la voiture, de manière à ce que bébé soit le plus loin possible des impacts en cas de collision. De plus, il est important que le siège soit installé face à la route, afin que bébé puisse voir ce qui se passe autour de lui.

Article précédent
Quel est le plus beau garçon d anime ?