▪️Opter pour une guirlande en « grappe » avec plusieurs branches de minimum 3000 Leds pour un maximum de lumières féeriques ! ▪️Évite de mettre la guirlande de façon linéaire ,placer la plutôt en faisant des ondulations pour que cela soit naturel et pour bien repartir la lumière.
Pour donner du relief à votre décoration lumineuse, pensez à glisser la guirlande à la fois au fond du sapin (près du tronc) et à l'extérieur des branches. Cette alternance crée une impression de profondeur et rend votre sapin encore plus lumineux, même vu de loin ou dans une pièce faiblement éclairée.
Pour la méthode « Inside-Out », commencez par placer votre première guirlande en bas et faites le tour du sapin comme pour un mât de mai, en commençant par l'intérieur, près du tronc . Cette méthode donne de la profondeur au sapin. Continuez ainsi jusqu'en haut, puis redescendez. N'oubliez pas de limiter vos guirlandes à 300 lumières ou 3 guirlandes par branche.
Boules, guirlandes, petite ou grande étoile qui trône en haut du sapin, d'aucuns souhaitent renouveler chaque année l'apparat de leur sapin.
Le rouge – Indémodable et chaleureux
Le doré apporte une touche de luminosité et de sophistication à la décoration. Ajoutez également des tons neutres : comme le blanc, l'ivoire ou le gris pour tempérer l'intensité des couleurs. Cela créera une atmosphère festive et accueillante.
En 2025, le besoin de se reconnecter à la nature se traduit par une magnifique palette de couleurs organiques. La star de l'année est le "Mocha Mousse", un brun chocolat profond, à la fois gourmand et incroyablement chic. Parmi les couleurs tendances on retrouvera aussi le cognac et le caramel.
La palette de couleurs de Noël 2025 célèbre les teintes non traditionnelles. Si le duo rouge et vert classique reste emblématique, de nouvelles alternatives font leur apparition : des pastels, des couleurs précieuses (émeraude, saphir, rubis) et des teintes inattendues comme le lavande, le bleu profond ou le rose poudré.
Réussir la décoration de votre sapin de Noël en quelques étapes
Optez pour une étoile, un ange ou un nœud décoratif pour les sapins bien fournis et complétez les sapins élancés avec des décorations élégantes.
Cette année, la tendance est aux tons enveloppants, parfaits pour créer une ambiance réconfortante ou une atmosphère jazzy inspirée des clubs feutrés d'autrefois. Habillez votre sapin de Noël en sélectionnant 2 ou 3 coloris dans cette palette de tons : noir profond, expresso, lie de vin, perle et cuivré doux.
Il est temps d'illuminer votre sapin ! Commencez toujours par le pied et remontez progressivement. Branchez d'abord les guirlandes pour vérifier que le câble est bien inséré dans la prise. Enroulez ensuite les guirlandes autour du tronc et des branches intérieures.
Comment faire un très beau sapin de Noël ?
C'est la méthode la plus simple, enrouler simplement des lueurs autour de l'arbre de la base vers le haut. Cette astuce est aussi applicable sur un sapin de style traditionnel, mais à une échelle beaucoup plus grande que le sapin artificiel que vous pouvez avoir à l'intérieur !
La température de couleur
La température de la couleur détermine à la fois sa teinte et son intensité. Pour un sapin de noël, l'idéal est un blanc chaud légèrement jaune, se situant entre 2 300 et 3 500 K.
L'une des solutions les plus simples et efficaces pour installer des guirlandes lumineuses de Noël à l'extérieur sans clous consiste à utiliser les crochets et clips Command . Ces produits ingénieux de 3M offrent une solution sans abîmer les surfaces pour fixer les guirlandes, éliminant ainsi le besoin de marteaux, de clous et le risque de trous disgracieux.
Ornements
De loin les décorations de Noël les plus populaires année après année, ce sont les ornements . Ornements rouges, dorés, roses, bleus, verts, blancs, argentés et même noirs : on est toujours à la recherche de nouveaux ornements à accrocher à son sapin.
Choisir l'emplacement idéal pour votre sapin de Noël
Idéalement, placez votre sapin dans un coin visible dès l'entrée ou depuis les pièces principales, tout en veillant à ce qu'il soit proche d'une prise électrique pour les guirlandes lumineuses.
L'étoile est sans doute la décoration de sapin de Noël la plus populaire et la plus répandue. Celle qui orne le sapin représente l'étoile de Bethléem de la Bible. Selon le récit biblique, cette étoile a guidé les Rois mages jusqu'au lieu de naissance de Jésus-Christ, symbole d'espoir pour toute l'humanité.
Vous pourrez donc installer vos couronnes de Noël à partir du quatrième dimanche précédant Noël, généralement aux alentours du 27 novembre. Les couronnes de Noël sont souvent composées de branches de sapin, de baies et de pommes de pin.
On installe généralement les guirlandes lumineuses en premier, suivies des décorations plus grandes ou plus voyantes, réparties uniformément sur le sapin. Viennent ensuite les petites décorations, les guirlandes et autres éléments décoratifs. Enfin, une étoile et un voile de sapin viennent parfaire l'ensemble.
SAPIN DE NOËL BLANC ARGENTÉ
Une étoile lumineuse pour donner du caractère à la pointe du sapin. Une guirlande ultra lumineuse avec tellement de led qui illuminent toute la pièce.
EN BREF : Couleurs traditionnelles de Noël : Le trio classique rouge, vert et blanc reste une valeur sûre pour créer une ambiance festive chaleureuse. Le rouge symbolise la passion, le vert la nature et le renouveau, tandis que le blanc évoque la pureté et la neige scintillante.
Les trois couleurs de Noël les plus populaires sont le rouge, le vert et le blanc . Mais vous pouvez aussi ajouter bien d'autres couleurs pour égayer vos décorations. Chaque couleur a une signification particulière et contribue à représenter l'esprit de cette fête.
De mémoire d'homme, le rouge et le vert sont les couleurs associées à Noël, et ce sont les couleurs avec lesquelles nous décorons traditionnellement nos maisons pendant les fêtes de fin d'année.