Comment hydrater les aisselles ?

Interrogée par: Suzanne Moreno  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (73 évaluations)

Le matin, utilisez un soin hydratant puis un déodorant ou optez pour un anti-transpirant riche en composés hydratants. Le soir, l'idéal est d'hydrater à nouveau puis d'utiliser un produit clarifiant pour réduire l'aspect plus foncé de cette zone.

Comment hydrater ses aisselles naturellement ?

Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.

Quelle crème pour les aisselles ?

JAWSEU Underarm Whitening Cream, Crème Blanchissante, Efficace pour les aisselles Les zones sensibles et privées, Blanchissant et Hydratant.

Comment soigner une irritation des aisselles ?

Pour soulager une aisselle irritée - et s'il ne s'agit pas d'une maladie de peau -, on utilise une crème cicatrisante. Nourrissante et peu asséchante, la crème cicatrisante calme l'inflammation de la peau des aisselles en douceur. Si l'irritation perdure, consulter un médecin reste la meilleure des solutions.

Comment éviter les aisselles noires ?

Comment éviter d'avoir les aisselles qui brunissent ?
  1. Utiliser des déodorants naturels. ...
  2. Espacer les séances d'épilation/rasage. ...
  3. Prendre soin de ses aisselles. ...
  4. Faire des gommages. ...
  5. Portez des vêtements amples.

ÉCLAIRCIR SES AISSELLES EN 6 JOURS | TEST EN DIRECT !! ??

Trouvé 20 questions connexes

Qu'est-ce qui fait noircir les aisselles ?

On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d'exfoliation, l'usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d'hydratation ou des troubles hormonaux.

Pourquoi je pue sous les bras ?

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.

Comment reconnaître une mycose sous les aisselles ?

Les symptômes de cette infection fongique
  1. des démangeaisons,
  2. des brûlures causées par des égratignures,
  3. des dommages cutanés excessifs,
  4. des écailles de peau sur les vêtements ou ailleurs,
  5. une décoloration plus foncée de la peau des aisselles,
  6. une odeur musquée ou nauséabonde.

Comment avoir des aisselles sans boutons ?

Porter des Vêtements Amples, en particulier lorsqu'il fait chaud et humide pour éviter les frottements dans cette zone. Utiliser un Rasoir avec Plusieurs Lames pour éviter les nombreux passages et éviter les irritations.

Comment Attrape-t-on une mycose sous les aisselles ?

Les champignons responsables de mycoses aux aisselles sont très contagieux. Ils se transmettent soit directement par une personne déjà infectée, soit plus souvent lorsqu'on est en contact avec des objets contaminés. Les stades et surtout les piscines sont ainsi des lieux favorables à leur propagation.

Pourquoi hydrater ses aisselles ?

Vos aisselles ont besoin d'être hydratées et protégées quotidiennement pour éviter les taches sombres et les irritations.

Est-il bon de se raser les aisselles ?

Redouane ajoute qu'il a aussi l'impression de moins sentir la transpiration depuis. C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.

Comment faire disparaître une irritation ?

Utiliser des produits cosmétiques spécifiques. Adopter un maquillage léger pour laisser respirer la peau. Bien se démaquiller avec un produit doux et respectueux. Compléter votre routine avec un masque hydratant pour peau sensible.

Quel bicarbonate pour les aisselles ?

Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami

Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.

Comment Depigmenter les aisselles ?

- Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.

Comment faire partir le noir entre les cuisses ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment ne pas avoir de poils sous les bras ?

Appliquez une couche de mousse à raser ou de savon.

Cela devrait aussi faire l'affaire. Moins vous avez de poils sous les aisselles et plus vous devez appliquer de mousse, de savon ou d'après-shampoing pour vous assurer de protéger votre peau. Cependant, il suffit en général d'en mettre une couche fine.

Quand épiler une jeune fille ?

En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.

Quand je me rase ça me gratte ?

On utilise une lame coupante, cette lame va provoquer une petite exfoliation superficielle de l'épiderme en plus du fait de pouvoir couper le poil. Un phénomène inflammatoire peut alors en découler. C'est plutôt dans ce cadre-là que s'intègre le phénomène de démangeaisons."

Quel est le meilleur antifongique naturel ?

Plusieurs antifongiques naturels sont réputés pour leur efficacité, parmi lesquels :
  • L'huile essentielle de clou de girofle.
  • L'ail.
  • Le henné
  • L'huile végétale de coco.
  • Le curcuma.
  • L'extrait de feuille d'olivier.
  • La cannelle.

Comment savoir si mycose ou irritation ?

Tout comme la mycose vaginale, la mycose vulvo-vaginale se caractérise par des démangeaisons avec parfois des brûlures au niveau de la vulve. Des rougeurs et un oedème sont alors visibles, et des pertes blanches et épaisses s'écoulent du vagin.

Comment soigner une mycose recette de Grand-mère ?

Pour soigner votre mycose de pied, effectuez des bains de pieds 2 fois par jour avec 1 verre de vinaigre blanc ou de cidre et le reste d'eau. Laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes et séchez les bien.

Pourquoi la vulve sent le poisson ?

Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l'odeur de poisson mort, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quel déodorant pour odeur forte ?

Transpiration excessive : 3 déodorants efficaces pour lutter contre les auréoles
  • Etiaxil : l'expert. Premier produit à se mesurer à ma transpiration excessive : le Détranspirant d'Etiaxil, un traitement contre la transpiration excessive. ...
  • Vichy : la douceur. ...
  • Rogé Cavaillès : le grand gagnant.

Article précédent
Comment lui demander sa main ?