Comment garder les cheveux lisse après un lissage ?

Interrogée par: Océane Royer  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (41 évaluations)

Pour avoir des cheveux lisses qui tiennent bien, la meilleure des solutions est de chauffer à la température maximale recommandée pour votre type de cheveux. La plupart des lisseurs vont jusqu'à 230°C mais rien ne vous oblige à lisser aussi chaud.

Comment garder ses cheveux lisses après lissage ?

Après le lissage, appliquer une petite quantité de sérum lissant pour fixer les longueurs. Une fois par semaine, chouchouter les cheveux avec un masque fait-maison à base d'avocat, de miel, de banane ou d'huiles végétales.

Comment faire pour que son lissage reste ?

Pour que les cheveux restent lisses le plus longtemps possible, on en prend soin. Alors dès que le lissage est terminé, on applique un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure. Si vous redoutez l'effet carton, vous pouvez en vaporiser sur votre brosse puis passer cette dernière dans vos cheveux.

Comment prolonger son lissage ?

Vous pouvez utiliser entre les colorations le « Supreme Oil » qui est un traitement pour cheveux, pour faire durer le lissage. En général, moins vous lavez vos cheveux fréquemment, plus votre traitement brésilien durera longtemps. Essayez si possible de ne pas les laver plus de deux fois par semaine.

Comment faire pour que les cheveux ne gonflent pas après le lissage ?

Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.

GARDER SES CHEVEUX LISSES LA NUIT | Comment conserver son brushing la nuit ou au sport ?

Trouvé 24 questions connexes

Quel est le lissage qui tient le plus longtemps ?

Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.

Pourquoi mes cheveux ne se lissent pas ?

Mettre une température trop élevée

Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.

Comment se coiffer après un lissage ?

Les sulfates altèrent les effets de la kératine et annulent votre lissage brésilien et tanin.
...
Pour vous coiffer, vous avez 3 solutions :
  1. laisser les cheveux sécher naturellement à l'air libre. ...
  2. sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux. ...
  3. réaliser un brushing.

Quelle huile après lissage ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel shampooing après un lissage ?

Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.

Pourquoi un lissage ne tient pas ?

Jamais de plaques sur des cheveux mouillés. Cela peut endommager la fibre capillaire ! Et on commence toujours avec un soin thermoprotecteur appliqué sur cheveux humides. Non seulement il les protège, mais en plus il forme une barrière qui permet au lissage de tenir plus longtemps.

Comment faire tenir un lissage sous la pluie ?

Comment éviter les frisottis sous la pluie ?
  1. Préparer le terrain avec le bon shampoing. ...
  2. Se protéger sous une huile bouclier. ...
  3. Envelopper ses cheveux dans une mousse assouplissante. ...
  4. Inclure l'option mémoire de forme à son brushing. ...
  5. Passer au repassage vapeur. ...
  6. Imperméabiliser sa coiffure avec un spray fixateur.

Comment garder un lissage parfait ?

Après un bon lavage et un bon soin des cheveux, on passe à l'étape du brushing. Avant de sécher les cheveux et de les lisser, on pense à bien appliquer un spray lissant thermo-protecteur. En plus de protéger vos cheveux de la chaleur du fer à lisser, il va également faciliter le lissage et dompter les frisottis.

Quand se laver les cheveux après un lissage ?

Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ?

Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.

Quel produit mettre après un lissage ?

Des soins à la kératine pour prolonger le lissage

Pour soigner vos cheveux lisses, utilisez une fois par semaine un après-shampooing ou un masque riche en protéines de kératine comme ceux de la gamme de soins Keratin Therapy de Jean Louis David.

Pourquoi ne pas mettre d'huile sur les cheveux ?

Il faut quand même prendre des précautions et ne pas abuser de l'huile car un excès peut perturber le cuir chevelu et impacter la production de sébum. Au final, le cheveu peut se retrouver fatigué par ce trop plein d'huile.

Est-ce que l'huile brûle les cheveux ?

L'appliquer sur cheveux humides juste avant de réaliser un brushing ou de se sécher les cheveux. En effet, sous l'effet d'une chaleur un peu trop forte, l'huile risque de "cuire" les cheveux et des les endommager… une vraie cata !

Est-ce que les lissage abîmé les cheveux ?

Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.

Pourquoi le lissage eclaircit les cheveux ?

La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.

Est-ce que la coloration enlève le lissage ?

Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.

Quel est le meilleur moment pour se lisser les cheveux ?

Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.

Quelle température pour se lisser les cheveux ?

Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.

Quelle huile avant lissage ?

L'huile pour cheveux (l'huile de ricin, l'huile d'argan ou encore les huiles sèches) permet d'apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles.

Quel est le lissage le plus lissant ?

Le lissage au tanin

Beaucoup s'entendent pour dire qu'il s'agit d'une version améliorée du lissage brésilien. Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure.

Article précédent
Qui est la plus belle de One Piece ?
Article suivant
Où Trouve-t-on des perches ?