Comment fusionner des cellule Excel avec texte ?

Interrogée par: Patrick Duval  |  Dernière mise à jour: 22. März 2024
Notation: 4.5 sur 5 (68 évaluations)

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&) Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment mettre le texte de plusieurs cellules dans une seule ?

Créer une formule simple pour concaténer du texte

Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.

Comment additionner des cellules avec du texte sur Excel ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment fusionner le nom et prénom dans Excel ?

Supposons que vous souhaitiez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&).

Comment fusionner les informations de 2 colonnes Excel ?

Sélectionnez la première cellule et appuyez sur Maj tout en sélectionnant la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer.

Fusionner des contenus de cellules (fonction Concatener sur excel ou le "&") - Débutants

Trouvé 21 questions connexes

Comment fusionner deux cellule sur Excel et garder contenu ?

Pour fusionner des cellules avec Excel, il vous suffit de :

relâcher la souris lorsque toutes les cases à fusionner sont grisées ; cliquer sur l'onglet Accueil ; sélectionner Alignement ; cliquer sur Fusionner Centrer.

Comment fusionner des données dans Excel ?

Combiner par position
  1. Ouvrez chaque feuille source et vérifiez que vos données sont dans la même position sur chaque feuille.
  2. Dans votre feuille de destination, cliquez sur la cellule supérieure gauche de la zone dans laquelle vous souhaitez que les données consolidées apparaissent. ...
  3. Accédez à Données > Consolider.

Comment fusionner le contenu de 2 colonnes ?

Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.

Comment regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne Excel ?

Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.

Comment concaténer ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans un tableau Excel ?

Fusionner des cellules

Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.

Quand utiliser NB Val ?

La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.

Comment fonctionne NB Si ?

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment grouper des cellules sur Excel ?

Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.

Comment regrouper plusieurs lignes dans Excel ?

Accédez à Données > Groupede > plan > groupe, puis sélectionnez Lignes ou Colonnes. Si vous le souhaitez, si vous souhaitez définir un groupe imbriqué interne, sélectionnez les lignes ou les colonnes dans la plage de données hiérarchique, puis répétez l'étape 3.

Comment fusionner 4 cellules en une seule cellule Word ?

Fusionner des cellules

Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules.

Comment fusionner le contenu de 2 cellules ?

Fusionner des cellules Excel

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Comment fusionner des cellules ?

1. À l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule à partir de laquelle vous voulez débuter la fusion. 2. Maintenez le bouton gauche enfoncé puis faites glisser la souris horizontalement et/ou verticalement afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner.

Comment regrouper des colonnes ?

Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.

Comment fusionner deux cellules sur Excel sans perdre données ?

Vous souhaitez fusionner deux colonnes dans Excel sans perdre de données ? Il existe trois façons simples de combiner des colonnes dans votre feuille de calcul : le remplissage flash, le symbole esperluette (&) et la fonction CONCAT.

Comment fusionner des cellules sur page ?

Fusionner des cellules
  1. Sélectionnez au moins deux cellules adjacentes.
  2. Touchez Fusionner. Si vous ne voyez pas l'option pour fusionner les cellules, touchez la sélection.

Comment rassembler les doublons dans Excel ?

Dans la liste des comptes, des contacts ou des prospects, sélectionnez deux enregistrements du même type d'enregistrement et, dans la barre de commandes, sélectionnez Fusionner. Suivez les instructions de la section Résoudre les doublons lors de la création ou de la mise à jour d'enregistrements de cette rubrique.

Comment eviter de fusionner des cellules ?

Sélectionnez l'onglet Alignement, puis désactivez la case Fusionner les cellules. Sélectionnez OK.

Quelle est la différence entre NB et NBVAl ?

« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Quel est le rôle de la fonction NB Si ENS () ?

La fonction NB.SI.ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis.

Article suivant
Quels exercices après 70 ans ?