Les hybrides sont des clubs assez fermés, environ 18 degrés. La trajectoire des balles est plutôt tendue. En alignant l'arête supérieure vers l'objectif, et pas l'arête inférieure, vous aurez la position idéale pour réussir votre swing.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Plusieurs frappent des balles pour corriger leur faute sans s'assurer d'un bon alignement et s'enfoncent de plus en plus dans leur défaut. Placez une tige par terre (ligne d'envol) où la tête de club est alignée directement vers le trou (la base du bâton) donc à 90 degrés avec la ligne d'envol.
Le grip peut aussi avoir une incidence sur le slice. En effet votre balle part sur la droite après quelques mètres. Cela veut dire que votre face de club est trop orientée vers la droite. Vérifiez donc que votre grip n'est pas trop sur le côté gauche et prenez le un peu en-dessous.
Vous êtes fatigué de frapper le sol avant la balle pendant vos parties de golf ? Cette erreur très commune des golfeurs s'appelle la gratte, elle arrive généralement lorsque le gazon est trop tondu, quand il est au contraire trop haut ou quand le terrain est mouillé.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5. Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7.
Un club hybride de 15° permet de remplacer un bois 4 ou un bois 5 ainsi qu'un fer 2. Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
L'hybride 3, ou 4 le plus souvent, remplace alors un bois 5 ou un fer 3.
Avec un hybride ou un fer, ton contact doit être vertical, donc la hauteur de tee, basse. La balle repose juste au dessus de l'herbe. A l'inverse avec un bois, ton contact est balayant, en remontant, donc ton tee peut etre plus haut.
Hybride : C'est un mixte entre un fer long et un bois d'allée. Le centre de gravité sera réparti beaucoup plus au centre. C'est un bâton très versatile. Vous serez en mesure de jouer des balles basses contre le vent et en hauteur si vous devez faire immobiliser votre balle rapidement sur un vert.
Les premiers sont les plus classiques et ont toutes les faveurs des bons joueurs qui apprécient le contact de balle qu'ils offrent. Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.
Le bois de parcours est souvent utilisé sur le départ des par 4 étroits ne permettant pas l'utilisation d'un Driver car trop risqué. Il peut également être utilisé pour un long second coup lorsque la balle est idéalement placée sur le fairway avec un bon lie (surface plate et propre).
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
Afin d'assurer un écart de distance convenable entre ce fer 6 et votre hybride, je recommande un écart de loft de 3 à 4°. Il vous faut donc un hybride de 25 ou 24° de loft.
L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres.
L'énervement, le stress et la colère tendent à nous faire jouer plus vite. Nous marchons plus vite, nous nous précipitons sur notre balle pour taper le plus vite possible. Quand ça va mal, il faut revenir aux « basiques » : routine, grip, alignement et contrôle. Ralentissez votre préparation.
Balle trop en avant = pas de divot = balle haute
Vous avez tendance à avoir des balles très haute avec un swing qui ne produit pas de divot ? Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir.