Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (ou F11, selon la configuration de votre PC). Sélectionnez Dépannage, puis Réinitialiser ce PC. Si la réinitialisation bloque à un pourcentage précis, il est possible que des secteurs défectueux sur le disque dur ou SSD empêchent le processus de continuer.
Redémarrez votre PC. Pendant le processus de démarrage, appuyez sur la touche appropriée (généralement F11 ou F12) pour accéder au menu de récupération. Sélectionnez l'option de réinitialisation en fonction de vos besoins (conserver les fichiers ou tout supprimer) et suivez les instructions à l'écran.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Appuyez simultanément sur la touche Shift ou Maj et cliquez sur l'option Redémarrer. Toutes les applications se ferment, l'ordinateur s'éteint puis se rallume en donnant accès aux choix de dépannage. Une séquence de plusieurs écrans bleus apparaît alors.
Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11. Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu.
Ouvrez l'application Réglages, puis recherchez « Réinitialiser ». Dans les résultats, appuyez sur Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine). Sur l'écran des options de réinitialisation, appuyez de nouveau sur Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine), puis sur Effacer toutes les données et saisissez votre mot de passe ou code PIN pour confirmer votre choix.
Appuyez sur la touche Windows + R (forcer Windows à démarrer en mode sans échec à chaque fois que vous redémarrez le PC) Remarque : Pour effectuer ces étapes, vous devez être connecté à un clavier détachable. Appuyez sur la touche Windows + R.
Si les méthodes habituelles de redémarrage pour réparer votre ordinateur ne fonctionnent pas, vous pouvez forcer son redémarrage en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne, puis en appuyant à nouveau dessus pour le redémarrer . Cela devrait fonctionner.
Après le redémarrage de l'ordinateur, une liste d'options s'affiche. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec. Si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau .
Formater un téléphone Android
Faut-il utiliser F11 ou F12 pour la réinitialisation d'usine ? C'est une question que se posent souvent les utilisateurs souhaitant restaurer rapidement les paramètres d'usine de leur PC ou ordinateur portable. En résumé : F11 est principalement utilisé pour la réinitialisation d'usine, tandis que F12 sert à accéder à d'autres fonctions ou au menu de démarrage .
Lorsque l'écran de démarrage du BIOS s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F2 ou Suppr pour accéder aux paramètres du BIOS. Dans le BIOS, utilisez les flèches directionnelles pour naviguer jusqu'au menu de démarrage. Sélectionnez l'option « Réinitialiser aux paramètres par défaut » et appuyez sur Entrée. Votre PC va redémarrer et lancer la procédure de réinitialisation aux paramètres d'usine.
Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 15 à 20 secondes pour décharger l'énergie résiduelle . Branchez le câble d'alimentation (pour les ordinateurs de bureau) ou l'adaptateur secteur et la batterie (pour les ordinateurs portables). Allumez l'ordinateur.
Comment réinitialiser un PC si Windows ne démarre pas ? Démarrez votre PC en mode récupération en appuyant sur F8, F11 ou Shift + Redémarrer. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC.
Éteignez l'ordinateur. Appuyez sur le bouton de réinitialisation et sur le bouton d'alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton de réinitialisation .
Voici la procédure recommandée :
Pourquoi votre ordinateur s'allume mais ne démarre pas ? Voici une liste des raisons possibles : processeur défectueux, paramètres du BIOS incorrects, alimentation insuffisante, mise à jour ayant échoué, codes d'erreur sonores, problèmes de périphériques, composants endommagés, problèmes logiciels ou de disque dur , etc.
Redémarrez l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous cliquez sur Alimentation > Redémarrer. Une fois que l'ordinateur a redémarré et affiche l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Options de démarrage > Redémarrer.
Lorsque vous démarrez ou redémarrez votre ordinateur Windows, appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche « F8 » avant même que le logo Windows n'apparaisse.
À quoi sert la touche F8 dans les systèmes d'exploitation Windows ? La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows.
Choisissez l'option de mode sans échec de votre choix dans le menu Paramètres de démarrage : Appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec. Le mode sans échec lance Windows avec un nombre minimal de pilotes et de services. Appuyez sur la touche F5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Les fichiers système corrompus sont la cause la plus fréquente de l'erreur « La réinitialisation de ce PC ne fonctionne pas » . Si les principaux fichiers stockés sur votre ordinateur Windows 10 sont supprimés ou endommagés, la réinitialisation peut être impossible. L'exécution d'une analyse SFC vous permettra de réparer les fichiers et de réessayer la réinitialisation.
Hard Reset Android
Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres