Comment formater un disque dur externe au format exFAT ?

Interrogée par: Isaac Fleury  |  Dernière mise à jour: 12. Januar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (60 évaluations)

Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.

Comment mettre en exFAT ?

Sélectionnez Démarrer (l'icône de Windows). Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez Formater. Sous Système de fichiers, sélectionnez FAT32 ou exFAT.

Pourquoi formater un disque dur en exFAT ?

exFAT : optimisé pour

L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.

C'est quoi le formatage exFAT ?

Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.

Comment formater en FAT32 au lieu de exFAT ?

Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.

Comment Formater en EXFAT? COMPATIBLE MAC et WINDOWS

Trouvé 21 questions connexes

Comment modifier le format d'un disque dur externe ?

Formatage d'un disque dur externe (Formater le disque dur externe...
  1. Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil.
  2. Sélectionnez [Formater le disque dur externe]. Un écran de confirmation s'affiche.
  3. Sélectionnez [Oui]. ...
  4. Une fois le formatage du disque dur terminé, sélectionnez [OK].

Comment Formater un disque dur externe exFAT en NTFS ?

Solution 3. Formater exFAT vers NTFS à travers File Explorer
  1. Dans File Explorer, trouvez et sélectionnez votre clé USB. Cliquez sur Formater.
  2. Sous l'onglet Système de fichiers, sélectionnez NTFS pour formater votre clé USB en NTFS.

Quel est le meilleur format pour un disque dur externe ?

Il existe également d'autres formats (ext2,ext3,FAT16,HFS etc.) mais ces quatre là étant utilisés par la majorité des produits actuels, il est inutile de s'y attarder. Vous aurez donc conclu trop rapidement que le format exFAT est le meilleur de tous.

Comment passer votre clé USB ou disque dur externe de FAT32 en NTFS ou exFAT qui n'a pas cette limite ?

Étape 1: Démarrer > Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes. Étape 2: Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez: convert drive_letter: /fs:ntfs. Par exemple, si vous souhaitez convertir le lecteur E de FAT32 en NTFS, tapez: convert E: /fs:ntfs et appuyez sur Entrée.

Comment lire un fichier exFAT ?

Lorsque le disque dur exFAT est non reconnu dans Windows, AOMEI Partition Assistant est un choix idéal pour régler votre souci. Pour autres problèmes, par exemple, enlever la protection en écriture d'une clé USB, convertir FAT32 en NTFS sans perte de données, il est aussi utile.

Comment mettre exFAT en NTFS ?

Formater exFAT en NTFS à l'aide de Gestion des disques

Ouvrez Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » -> Gérer -> Gestion des disques. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le disque, cliquez sur « Formater... », choisissez « NTFS » dans l'option Système de fichiers.

Quels sont les différents types de formatage ?

Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.

Quelle est la différence entre un formatage rapide et un formatage complet ?

Explication de la différence entre un formatage « normal » et un formatage « rapide » du système d'exploitation Windows. La différence entre les deux est qu'un formatage « rapide » prend quelques secondes, alors qu'un formatage « normal » peut prendre plusieurs heures.

Quelles différences entre le FAT32 l exFAT et le NTFS ?

La principale différence entre FAT32 et exFAT est que exFAT prend en charge le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Et cela fonctionne bien sur les ordinateurs Windows et Mac, ce qui est plus compatible que NTFS.

Comment formater un disque en exFAT sur Mac ?

Choisissez comment vous souhaitez formater le périphérique.
  1. Entrez un Nom pour votre périphérique.
  2. Choisissez exFAT ou MS-DOS (FAT) pour le Format.
  3. Choisissez Enregistrement de démarrage de partition (MBR) pour le Schéma.
  4. Cliquez sur Effacer.

Quel format de formatage pour Mac et PC ?

exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.

Comment changer le format d'un disque dur sans le Formater ?

Méthode 2 : Convertir un disque dur externe sans formater
  1. Installez et exécutez AOMEI Partition Assistant. ...
  2. Sélectionnez NTFS en FAT32 dans la fenêtre suivante et cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez le disque externe et cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez cette opération, cliquez sur Exécuter et attendez le résultat final.

Quel type de formatage choisir ?

Choisir le bon format pour le formatage

FAT32 : c'est l'un des formats les plus utilisés. Il est compatible avec plusieurs types de périphériques et fichiers. Toutefois, sa capacité de stockage est limitée à 4 Go. NTFS : il est pratique pour formater le disque principal (interne), et même externe.

Pourquoi Formater la partition système en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?

Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque. Les vitesses de lecture et d'écriture de NTFS sont également plus rapides que celles de FAT32.

Quelle est la marque la plus fiable pour les disques dur externe ?

Le Seagate Backup Plus remporte la palme du meilleur disque dur externe. L'appareil est ultraportable pour un transport facile, et il propose un design simple qui fonctionne à la fois avec Windows et Mac. Le disque USB 3.0 permet d'accéder facilement à vos fichiers.

Quels sont les trois types de disques durs ?

Les différents types de disques durs HDD, SSD, SSHD
  • Le disque dur mécanique, HDD.
  • Le disque dur à mémoire flash, SSD.
  • Le disque dur hybride, SSHD (fusion drive)

Quel format pour disque dur externe Windows ?

Si vous utilisez les environnements Windows et macOS, alors il est recommandé d'utiliser soit le FAT32 soit l'exFAT, en gardant bien en tête la limite de taille des fichiers imposée par le FAT32 (4 Go max).

Comment formater un périphérique de stockage de plus de 32 Go exFAT en FAT32 ?

Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD

Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.

Comment changer NTFS en FAT32 sans formater ?

AOMEI Partition Assistant

La façon la plus pratique de convertir NTFS en FAT32 est d'utiliser un outil dédié comme AOMEI Partition Assistant. Contrairement aux méthodes conventionnelles, l'assistant de partition AOMEI gardera vos données complètement intactes et peut être utilisé pour convertir jusqu'à 2 TB de volume.

Quelle est la différence entre NTFS et FAT ?

Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. De plus, beaucoup d'autres appareils comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent FAT32, contrairement à NTFS qui n'est supporté que par les systèmes d'exploitation Windows.