Les Amazones, pour avoir des enfants, s'unissaient à des hommes de peuplades voisines dont elle choisissaient le plus beau. Elles pourraient tuer leurs enfants mâles, les rendre aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs et pour assurer leurs descendances.
Dans le chapitre 52, nous avons appris que les femmes de Themyscira se reproduisent en attaquant les bateaux de pêcheurs et en ayant des rapports sexuels avec leurs propriétaires. Après l'acte, elles les tuent. Une fois les petits nés, les femmes sont accueillies à Themyscira, mais les hommes sont soit tués, soit vendus comme esclaves.
En fait, canoniquement parlant, dans un cas au moins, les Amazones se reproduisent, mais elles impliqueraient ces chasses cérémonielles consistant à monter à bord de navires errants remplis d'hommes, à prendre leurs graines et à les tuer.
Selon la mythologie grecque, les Amazones seraient issues des amours d'Arès, dieu de la guerre, et de la Naïade Harmonie. Mais selon d'autres, leur mère serait Aphrodite.
D'où leur nom d'« amazôn » qui signifie en grec « sans sein ». D'après Strabon, elles avaient en effet « toutes le sein droit brûlé dès l'enfance pour pouvoir se servir librement du bras droit à n'importe quel usage, en premier lieu pour lancer le javelot ».
Les Amazones, pour avoir des enfants, s'unissaient à des hommes de peuplades voisines dont elle choisissaient le plus beau. Elles pourraient tuer leurs enfants mâles, les rendre aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs et pour assurer leurs descendances.
Qualifier quelqu'un d'amazone peut parfois avoir une connotation négative . Si vous qualifiez une star du tennis d'amazone, vous pouvez suggérer qu'elle bénéficie d'un avantage injuste sur ses concurrentes grâce à sa taille, et pour certains, la force chez une femme n'est pas considérée comme un atout de charme.
Les Amazones sont des femmes adultes immortelles qui ont survécu à une grande guerre de l'Antiquité opposant dieux et hommes. Malgré leurs pouvoirs surnaturels et leurs incroyables prouesses, elles restent, par essence, des femmes humaines, et comme elles forment une société exclusivement féminine, la procréation n'a pas lieu .
Elle est la fille Fille d'Hippolyta et du dieu grec Zeus. Après qu'un homme s'est écrasé sur l'île, Diana est envoyée sur Terre, aka le monde des hommes, afin de le ramener et de propager la paix et l'harmonie, deux valeurs chères à son peuple.
Selon la légende, Otrera, la première reine des Amazones, est née de l'union d'Arès, dieu de la guerre, et de la nymphe Harmonia de la forêt d'Akmonia ; elle est donc une demi-déesse. Des écrits anciens font état de deux événements où des Amazones apparaissent avant la guerre de Troie (avant 1250 av. J.-C.).
Au XVIᵉ siècle, Catherine de Médicis popularise cette pratique en France, permettant aux femmes de participer aux activités équestres aux côtés des hommes. Ainsi, la monte en amazone devint un symbole d'élégance et d'émancipation, en se répandant dans le reste de l'Europe et dans le monde.
Cela offre aux fans l'explication la plus éclairante à ce jour du choix de l'argile par Hippolyta pour la création de Diana. On y découvre également que cette argile contribue à l'immortalité de Wonder Woman et à une certaine invulnérabilité.
Comme point de départ du mythe, il y a une union improbable : celle de la guerre et de la paix, puisque les Amazones sont dites filles du dieu Arès et de la nymphe Harmonia dans la mythologie grecque. Elles suivent aussi les principes d'Artémis, chassant comme elle, et promptes à se défendre des hommes.
Lorsque les conditions nécessaires sont remplies, le mâle et la femelle vont s'accoupler. Dans la plupart des cas le mâle monte sur la femelle, ou alors le couple se tourne le dos en levant les rectrices de manière à coller leurs croupions pour mettre en contact leurs cloaques.
Pendant un temps, le royaume fut régi par la loi d'Aphrodite, qui stipulait que « sous peine de mort, nul homme ne pouvait poser le pied à Themyscira ». Cette loi était due au traumatisme psychologique profond subi par la reine après son viol par Hercule ; de ce fait, son peuple devint très isolationniste et en vint à la conclusion que la plupart, sinon…
Faute d'hommes, les Kuja doivent quitter l'île pour avoir des enfants. Lorsqu'elles reviennent accoucher sur l'île, les enfants sont toujours des filles.
Une relation qui se termine de manière dramatique et suite à son décès, l'attitude de la reine Elisabeth II est épiée. Pour cause, selon certaines rumeurs, elle n'aurait jamais apprécié Diana et les dires de l'experte royale Ingrid Seward viennent confirmer encore un peu plus cette thèse.
Le pompier se souvient lui avoir tenu la main et lui avoir dit de rester calme. Avant d'être sortie de la voiture, la mère des princes William et Harry aurait posé une simple question au pompier : "Mon Dieu, que s'est-il passé ?", a-t-elle demandé. Cela aurait été les derniers mots de la princesse.
Filles de Zeus et de Mnémosyne, résidant sur le mont Hélicon, les neuf Muses présidaient : Clio à l'Histoire, Euterpe à la Musique, Thalie à la Comédie, Melpomène à la Tragédie, Terpsichore à la Danse, Érato au Chœur lyrique, Polymnie à la Poésie, Uranie à l'Astronomie, enfin Calliope à l'Épopée.
Il est une fois de plus affirmé que les Amazones sont immortelles, et qu'elles ont été conçues à partir des âmes de femmes mortes aux mains des hommes.
D'après l'une d'entre elles, transmise depuis plus de 2 500 ans, les Amazones auraient eu pour « tradition » de se couper un sein afin de mieux armer leur arc.
Mais généralement, Diana est la seule Amazone capable de voler , car elle a reçu ce pouvoir d'Hermès après avoir été ramenée à la vie à partir d'argile . De plus, Cassie est une demi-déesse et non une Amazone, et Donna est un clone parfois doté de pouvoirs magiques ; inutile de lui demander des explications sur les siens.
« Madame » est généralement considéré comme une formule de politesse pour s'adresser à une femme, mais selon la région ou le contexte, cela peut signifier tout le contraire . Ce terme provient du français « ma dame », qui s'est transformé en anglais en « madame », puis en « ma'am » au XVIIe siècle, d'après le dictionnaire Merriam-Webster.
Les Amazones de l'imagination grecque
L'idée des Amazones comme groupe unifié est apparue dès que la culture grecque a commencé à produire de la littérature et de l'art , où elles étaient représentées au combat avec des héros comme Héraclès, Thésée et Achille.
12 Idées Originales pour Demander sa Femme en Mariage