Comment fonctionne un horodateur à Strasbourg ?

Interrogée par: Aimé Richard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (61 évaluations)

Le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et gratuit les dimanches et les jours fériés. Les tarifs augmentent progressivement au-delà des premières heures de stationnement (3h30 en zone verte, 2h30 en zone orange, 2h15 en zone rouge).

Comment prendre un ticket sur horodateur ?

Les tickets d'horodateur

Généralement, il s'agit de boîtiers électroniques qui s'accrochent directement au rétroviseur du véhicule. C'est avec une carte à puce faisant office de porte-monnaie et approvisionnée avec des unités que l'usager peut régler le coût de son stationnement.

Comment payer son stationnement à Strasbourg ?

Vous pouvez payer directement sur l'horodateur en pièces de monnaie, en carte bleue et même sans contact. Sinon, vous pouvez utiliser des applications mobile créées pour payer son stationnement via l'application. La ville de Strasbourg est en relation avec 3 de ces applications: Whoosh, OPnGO et EasyPark.

Comment fonctionne le stationnement payant ?

Qu'est-ce qu'une place de stationnement payant ? Une place de stationnement payant est un emplacement destiné à accueillir le véhicule d'un usager pour la durée de son stationnement, à ceci près que le droit de stationner sur cet emplacement doit être rémunéré grâce à l'achat d'un ticket de stationnement.

Comment savoir si le stationnement est gratuit ou payant ?

Les places de stationnement payant peuvent être représentées par un marquage au sol : des lignes blanches, et l'inscription “payant” le long de la place. En observant autour de vous, vous pouvez aussi remarquez les panneaux qui indiquent les places de stationnement payant.

[STATIONNEMENT] Comment fonctionnent les nouveaux horodateurs ?

Trouvé 25 questions connexes

Quelle est la tolérance pour un dépassement de temps de stationnement ?

On parle de 3 minutes de dépassement de ticket, pas de 10 ou 15 minutes !

Comment savoir si je dois payer le parking ?

Des panneaux sont placés sur la voirie pour indiquer le type de zone dans laquelle vous vous trouvez. Recherchez l'horodateur le plus proche qui vous donnera toutes les informations relatives au payement.

Comment payer à une borne de stationnement ?

Trois étapes faciles

Mémorisez le numéro de votre place indiqué sur la borne de stationnement. Payez à la borne de paiement la plus près en suivant les instructions à l'écran. Prenez votre coupon et partez. Le coupon indique le numéro d'espace, le montant payé et l'heure d'échéance du stationnement.

Puis-je être verbalisé si je suis dans ma voiture ?

Une loi ou un décret qui stipule que la personne présente dans son véhicule n'est pas en droit d'être verbaliser.

Comment savoir si je peux me garer ?

L'arrêt est autorisé mais le stationnement est interdit à partir du panneau (2), du côté du panneau et jusqu'à la prochaine intersection. Lorsqu'une ligne jaune discontinue est dessinée sur le bord de la chaussée, le stationnement est interdit mais l'arrêt est autorisé tout le long de cette ligne.

Où se garer gratuitement à Strasbourg ?

Pour se garer gratuitement à Strasbourg, deux options s'offrent à vous : rejoindre une zone bleue. stationner dans les parkings Relais.

Où garer sa voiture à Strasbourg ?

Les parkings sont ouvert 7 jours sur 7 avec sortie possible 24h/24.
  • Rotonde : 450 places. Le centre-ville en 5 minutes, Tram A ou Tram D. ...
  • Ducs d'Alsace : 600 places. ...
  • Rives de l'Aar : 570 places. ...
  • Elsau : 800 places. ...
  • Krimmeri : 190 places. ...
  • Baggersee : 460 places. ...
  • Hoenheim Gare : 300 places. ...
  • Robertsau-Boecklin : 100 places.

Comment prolonger le stationnement ?

La prolongation ne pourra jamais excéder le maximum de durée autorisée selon les règles en vigueur dans la ville. Lorsque vous prolongez, le montant est recalculé depuis le début de votre stationnement. Par exemple : vous avez un stationnement de 1h et vous prolongez de 30min, vous payerez 1h30 et non 1h + 30min.

Quand payer l'horodateur ?

Dans tous les cas, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9 h à 20 h, hors dimanches et jours fériés, y compris au mois d'août. Les horodateurs et applications sont accessibles à tout moment, y compris en dehors des plages payantes, afin de permettre de payer sa redevance par anticipation.

Pourquoi plaque immatriculation horodateur ?

Cette information a un but : la lecture automatisée de la plaque d'immatriculation. Des caméras embarquées dans des voitures vont pouvoir scanner et contrôler plus efficacement les plaques d'immatriculation des véhicules stationnés et faire le rapprochement avec la durée des tickets enregistrés dans l'horodateur.

Comment ne pas payer le parcmètre ?

10 solutions pour ne plus payer ses PV de stationnement.
  1. Attendre avant de payer. ...
  2. Demander une preuve. ...
  3. Utiliser un disque de stationnement automatique. ...
  4. Utiliser le PV de votre voisin. ...
  5. Placer un gyrophare sur le tableau de bord. ...
  6. Utiliser les emplacements livraison et fournir la facture d'un objet encombrant.

Quelle est la durée maximum de stationnement ?

Un délai de 7 jours au même endroit

De façon générale, dès qu'une voiture occupe une place de façon ininterrompue au-delà de la durée légale de 7 jours, le stationnement est considéré comme abusif. Dans certaines villes, cette durée peut être réduite à 24 heures par arrêté municipal.

Quelle est la différence entre stationner et garer ?

Le stationnement d'un véhicule est le fait de garer son véhicule dans une zone l'autorisant et pour une durée plus ou moins longue. Lorsque vous stationnez votre véhicule sur une route à double sens de circulation, vous devez le garer sur le côté droit.

Comment savoir si l'on a été verbalisé ?

Il s'agit d'un service décentralisé, vous devez donc écrire au service du Trésor public du département où l'infraction a été commise. Vous trouverez l'adresse en tapant dans Google « Trésorerie Amendes + nom du département ». C'est simple si vous avez été flashé ou contrôlé.

Quel est le prix d'un stationnement ?

Les tarifs de stationnement de courte durée ne changent pas : 4,60 en zone rouge pour trois heures de stationnement, 4 euros en zone jaune. Il sera possible de stationner toute la journée sur la même place mais le tarif sera alors plus salé : 16 euros pour 5 heures en zone rouge, 34 euros pour 8 heures.

Comment utiliser une borne électrique ?

Utilisation en 5 étapes:
  1. Placez une carte d'accès sur le lecteur de la borne ou utilisez l'application mobile; les instructions s'affichent à l'écran. ...
  2. Branchez le pistolet de recharge compatible au véhicule. ...
  3. La borne effectue les tests des dispositifs de sécurité avant de permettre la recharge.

Comment trouver un Parcometre ?

Application iPAP

Si vous cherchez plutôt une place de stationnement, lancez l'outil de recherche de l'app. Une carte s'affichera en fonction de vos coordonnées GPS et vous verrez où se trouvent les parcomètres où il reste encore du temps. Vous pourrez vous stationnez gratuitement à cet endroit jusqu'à l'heure indiquée.

Comment savoir si on est dans une zone bleue ?

Comment savoir si je suis dans une zone bleue? La zone bleue est une zone où vous pouvez vous garer pour une durée déterminée. Son début et sa fin sont signalés par les deux panneaux suivants: Le premier panneau indique le début de la zone bleue, et le second en indique la fin.

Quel marquage au sol autorise le stationnement ?

Marquage au sol bleu sur un parking

Le temps de stationnement autorisé est précisé sur les panneaux du parking. Le marquage au sol sur un parking, lorsqu'il est de couleur bleue, indique que le stationnement est autorisé mais limité dans le temps.

Comment fonctionne Interparking ?

En quelques clics, Interparking vous proposera un ou plusieurs parkings correspondants le mieux à votre recherche, ainsi que les descriptions des parkings et les tarifs. Interparking vous indiquera pour chaque proposition un plan d'accès depuis le parking sélectionné jusqu'à votre lieu de destination.

Article précédent
Pourquoi la femme a le corps chaud ?