Comment fonctionne un Compte SumUp ?

Interrogée par: Rémy Launay  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Le terminal de paiement SumUp Air se connecte via le Bluetooth et grâce à l'application gratuite SumUp, que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffira de saisir le prix sur l'application et votre client pourra insérer sa carte dans le TPE ou payer sans contact.

Comment l'argent arrive sur mon Compte avec SumUp ?

Par défaut, vos versements, moins nos frais de transaction, sont envoyés sur votre compte bancaire. Mais vous pouvez modifier vos paramètres de versement pour recevoir votre argent sur votre Compte pro SumUp dès le lendemain. Vous pouvez également choisir la fréquence de vos versements.

Quel type de compte bancaire pour SumUp ?

SumUp accepte la plupart des banques et des cartes (y compris les cartes prépayées) utilisant l'IBAN. Prêtez attention aux limites de transaction associées à votre carte et à votre compte bancaire. Vous ne pouvez enregistrer qu'un seul compte bancaire par profil SumUp (appelé auparavant Compte SumUp).

Est-ce qu'un particulier peut utiliser SumUp ?

Malheureusement on ne trouve pas dans le commerce de TPE pour particulier. La raison : en France, il faut impérativement être titulaire d'un compte bancaire professionnel pour pouvoir acheter ou louer un TPE. Par définition, un particulier ne peut pas ouvrir ce type de compte.

Comment connecter SumUp à sa banque ?

Sélectionnez « Moyens de paiement » puis « SumUp Air » pour continuer la configuration. Confirmez la détection de votre terminal de paiement sur l'application SumUp en cliquant sur « Connecter » si les 3 chiffres affichés sur l'application correspondent aux 3 chiffres du numéro de série au dos de votre terminal.

Comment utiliser l'application SumUp

Trouvé 15 questions connexes

Quel sont les frais SumUp ?

Vous avez uniquement un frais de 2,5% si la facture est payée par votre client. e via le lien de paiement SumUp inclus. Il n'y a aucun frais supplémentaire pour activer SumUp Factures dans votre profil ou pour commencer à créer et envoyer des factures.

Quel pourcentage prend SumUp ?

Il vous suffit de vous enregistrer en ligne (5-10 minutes) et d'acheter le lecteur. Vos seuls frais seront une commission de 1,75% sur chaque transaction. Il n'y a aucun frais mensuels ni de demande de volume de transaction minimum à atteindre ni d'engagement !

Est-ce que SumUp est une banque ?

SumUp est une fintech qui propose une offre complète pour encaisser des paiements : Trois terminaux de paiement (1,75 % de frais de transaction) Vente à distance : liens de paiement et boutique en ligne (gratuite) Compte « bancaire » (gratuit)

Est-il obligatoire d'avoir un TPE ?

Il est obligatoire, conformément à la loi, de souscrire un contrat monétique auprès de votre banque. Dès lors qu'un commerçant signale qu'il est affilié à un système de paiement par carte, il ne peut pas refuser ce mode de paiement.

Quel document pour SumUp ?

Si nous vous le demandons, vous devrez télécharger une pièce d'identité avec photo, telle que la page de votre passeport avec photo et signature ou votre permis de conduire recto et verso. Vous pouvez télécharger des documents sur votre profil SumUp pour prouver votre identité.

Qui est derrière SumUp ?

SumUp : qu'est-ce que c'est ? L'aventure SumUp a commencé en 2012. L'entreprise britannique a développé un appareil s'associant à un smartphone et permettant aux entrepreneurs d'accepter les paiements par carte bancaire, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Aujourd'hui, la start-up est présente à l'international.

Comment avoir une carte SumUp ?

La procédure est très simple : Connectez-vous à votre espace en ligne SumUp (ou via l'application) Allez dans le menu « SumUp Card »

Quel terminal SumUp choisir ?

En fonction de votre besoin et de vos préférences, vous préférerez au choix le Duo SumUp 3G ou le Zettle Terminal. Si vous avez besoin d'un système de caisse pour votre commerce, nous vous recommandons le Zettle Terminal.

Quel est le montant minimum pour payer par carte bancaire ?

Certains acceptent, par exemple, le paiement par carte bancaire pour des montants inférieurs à quatre euros, tandis que d'autres exigent un montant au moins égal à dix ou quinze euros.

Pourquoi mes paiement sont refuse alors que j'ai de l'argent ?

Votre carte bancaire est périmée.

Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.

Est-ce que les commerçants ont le droit de refuser un chèque ?

Un commerçant, un artisan ou tout autre professionnel a le droit de refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire. Il doit pour cela le signaler par un affichage. En revanche, il doit toujours accepter le paiement en espèces, sauf dans certaines conditions.

Comment installer SumUp solo ?

Comment configurer mon Solo

Tout d'abord, allumez votre Solo en appuyant sur le bouton marche/arrêt sur le côté droit. C'est un bouton qui ressemble au logo SumUp. Dans le menu déroulant, choisissez la langue désirée et appuyez sur « Commençons ». Connectez-vous à votre profil SumUp.

Comment activer mon Compte SumUp ?

Activer mon profil
  1. Connectez-vous à l'application SumUp. Si vous n'avez pas encore activé votre profil, vous serez invité. ...
  2. Saisissez votre numéro de téléphone mobile dans le champ correspondant et cliquez sur « Demander un code ».
  3. Vous recevrez votre code d'activation par SMS en quelques secondes.

Comment arrêter SumUp ?

Il est important de noter que les TPE SumUp sont sans engagement., vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment en contactant le service client du SumUp. De plus, le terminal est à vous, vous n'avez donc pas besoin de le renvoyer.

Quel est le coût d'un terminal de paiement ?

Le prix d'un terminal de paiement fixe est estimé entre 150 euros et 400 euros. Pour fonctionner, ce modèle, qui est généralement doté d'une apparence imposante, doit rester connecté à une prise électrique. C'est pourquoi il est souvent installé au comptoir.

Quel est le TPE le moins cher ?

Zettle coûte 19€ pour le premier TPE, ce qui est l'un des prix les plus bas du marché. A ce titre, c'est moins que pour myPOS et Smile&Pay. Par ailleurs, la commission n'est pas excessive : elle est de 1,75% par transaction, quel que soit le moyen de paiement, exactement comme pour le SumUp Air.

Quels sont les meilleurs terminaux de paiement ?

Si vous êtes un petit commerçant avec des besoins simples, nous vous conseillons de passer par les SumUp ou Zettle qui proposent des offres et des terminaux plus adaptés à de petites entreprises. Pour un terminal qui fonctionne en bluetooth avec un smartphone, SumUp et Zettle sont sans doute les meilleurs.

Comment se faire payer sans TPE ?

Son principe ? Les clients téléchargent l'application Lyf Pay, ce qui leur donne accès, pour chaque transaction, à un code-barres ou à un QR code à usage unique. Ensuite, le commerçant n'a plus qu'à scanner ce code-barre (ou ce QR code) à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un système de caisse.

Comment utiliser son téléphone comme TPE ?

Pour transformer votre téléphone en lecteur de cartes, vous devez posséder un matériel mobile doté d'un système d'exploitation Android avec la technologie NFC. De plus, vous devez télécharger l'application Viva Wallet POS permettant Tap On Phone et créer un compte professionnel pour effectuer et recevoir des paiements.

Comment se procurer un TPE ?

Se tourner vers une banque traditionnelle pour se procurer un terminal de paiement mobile est la solution la plus courante. De fait, cet établissement propose généralement une offre tout-en-un pour les détenteurs de compte bancaire professionnel. Cela inclut de toute évidence la location d'un TPE mobile.

Article précédent
Qui est Christo Arc de Triomphe ?