Comment fonctionne la garantie Kia ?

Interrogée par: Françoise Seguin  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (1 évaluations)

COMMENT LA GARANTIE 7 ANS KIA COUVRE-T-ELLE LE VÉHICULE ? La garantie couvre l'intégralité du véhicule à l'exception des pièces d'usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d'entretien du constructeur. Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

Comment faire fonctionner la garantie constructeur ?

Faire jouer la garantie constructeur

Pour activer la garantie constructeur, il suffit de faire une simple déclaration en fournissant au vendeur (ou au fabricant) un justificatif d'achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture, etc).

Quelle est la garantie de Kia ?

5 ans / 100 000 km - Une garantie, sans souci, et compréhensive, couvrant pratiquement le véhicule en entier. * 5 ans / 100 000 km - Groupe propulseur couvre le moteur, transmission, essieux, différentiels, et l'arbre d'entraînement du véhicule.

Comment fonctionne la garantie d'un véhicule ?

En effet, le constructeur garantit l'intégralité des éléments de la voiture comme si elle était neuve. Si la voiture est achetée à un garagiste, ce dernier peut s'engager sur une garantie de trois mois à ses frais. Ainsi, il assurera lui-même les réparations éventuelles pendant cette durée.

Quand faire l'entretien Kia ?

En moyenne la révision sur une Kia doit être fait tous les 19 375 km ou tous les 1 ans.

Voici comment fonctionne la garantie de base ainsi que la prolongée chez Kia

Trouvé 43 questions connexes

Quand faire entretien Kia Sportage ?

En moyenne la révision sur une Kia Sportage doit être fait tous les 24 423 km ou tous les 1 ans.

Comment faire la vidange d'un Kia Sportage ?

  1. Étape 1 Ouvrir le capot. ...
  2. Étape 2 Ouvrir le capot. ...
  3. Étape 3 Localiser le filtre à huile. ...
  4. Étape 4 Desserrer le filtre à huile. ...
  5. Étape 5 Retirer la plaque sous moteur. ...
  6. Étape 6 Vidanger le moteur. ...
  7. Étape 7 Remplacer le joint. ...
  8. Étape 8 Remettre le bouchon de vidange.

Comment faire fonctionner la garantie ?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant le justificatif (original) de l'achat daté. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture,...

Comment fonctionne la garantie 2 ans ?

Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Elle s'applique aussi aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur.

Comment ne pas perdre la garantie constructeur ?

Comment conserver votre garantie constructeur ?
  1. Le carnet d'entretien. Afin de conserver votre garantie, vous vous devez de réaliser les révisions et opérations d'entretien préconisées pour votre véhicule par le constructeur. ...
  2. L'utilisation des pièces de rechange adaptées. ...
  3. Le respect des préconisations du constructeur.

Quelles sont les garanties Hyundai ?

5 ans de garantie kilométrage illimité

La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai, disponible sur l'ensemble de la gamme et valable en Europe, vous assure une protection totale de l'ensemble du véhicule pendant 5 ans, couvrant entre autres, Moteur, Boîte de vitesses, direction, suspension et système de freinage.

Comment fonctionne la garantie Toyota ?

La Garantie Constructeur Toyota couvre toute défectuosité qui pourrait être attribuée à une erreur de fabrication ou d'assemblage et qui apparaîtrait lors d'un usage normal du véhicule pendant une période de 3 ans ou 100 000 kilomètres* et sans aucune limitation de kilométrage au cours de la première année.

Est-ce que la première révision d'une voiture neuve et gratuite ?

Sa durée peut varier, mais elle est en général de deux ans. Cette garantie permet au propriétaire d'une voiture de bénéficier d'une réparation gratuite du véhicule (ou de se faire rembourser) si celui-ci tombe en panne. Ceci concerne tous les frais de pièces et de main d'œuvre.

Quel délai pour une réparation sous garantie ?

A noter : à compter de la réception de votre réclamation, le SAV dispose d'1 mois pour réparer ou remplacer le produit dans le cadre de la garantie légale de conformité. En cas de service après-vente injoignable et non réactif au-delà de ce délai, le vendeur doit vous rembourser votre achat.

Quel délai pour réparer une voiture ?

Vient ensuite l'article L138-1 qui stipule qu'en cas de manquement au niveau des délais, ces derniers sont alors par défaut de 30 jours. Si cela fait plus de trente jours alors le professionnel est en tort.

Quelles sont les conditions de garantie ?

217-15 du code de la consommation) :
  • La garantie commerciale doit faire l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur,
  • Le contrat doit préciser le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant,

Comment savoir si ma voiture est sous garantie constructeur ?

Alors, pour savoir si votre voiture est toujours sous garantie, il suffit de voir sur votre carte grise. La garantie constructeur n'est pas une couverture obligatoire donc tous les constructeurs ne vous offriront pas cela.

Comment se faire rembourser un produit sous garantie ?

À compter de la découverte d'un défaut du produit - caché au moment de l'achat - le client dispose d'un délai de 2 ans pour faire jouer la garantie des vices cachés. Sur présentation d'une preuve du vice caché, le vendeur doit procéder au remboursement total ou partiel du produit défectueux.

Comment faire jouer la garantie biennale ?

Pour déclencher la garantie biennale, une mise en demeure doit être envoyée au responsable des dommages par courrier recommandé avec avis de réception. Dans cette lettre doivent figurer les éléments dissociables concernés et une demande d'intervention au nom de l'article 1792-3 du Code civil.

Quand commence la garantie constructeur ?

Attention : la garantie constructeur ne démarre pas à la date de première mise en circulation du véhicule. Le début de la garantie constructeur est déclenché au point de vente de la voiture, ce qui correspond à la date de livraison au client.

Quelle est la durée de la garantie constructeur ?

De manière générale, la garantie constructeur dure 2 ans.

Quelle huile Mettre dans mon Kia Sportage ?

Huile moteur SHELL Helix Ultra ECT C3 5W30 Essence et Diesel 5 L.

Quand changer la courroie de distribution Kia Sportage 17 CRDi ?

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Kia Sportage doit être fait tous les 139 000 km ou tous les 7 ans.

Où se trouve le filtre à carburant sur un Kia Sportage ?

En général vous le trouverez soit dans le compartiment moteur de votre Kia Sportage ou bien derrière le réservoir de carburant au niveau des roues arrière à gauche ou à droite. Savoir où se situe le filtre à gasoil est particulièrement utile si vous devez changer votre filtre à gasoil de Kia Sportage.

Article précédent
Comment s'utilise un humidificateur ?