Comment fonctionne la fonction while ?

Interrogée par: Philippine Schmitt  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (4 évaluations)

L'instruction while permet de créer une boucle

boucle
Article principal : structure de contrôle. En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Boucle_for
qui s'exécute tant qu'une condition de test est vérifiée. La condition est évaluée avant d'exécuter l'instruction contenue dans la boucle.

Comment fonctionne un while ?

While veut dire "tant que". La boucle while est un peu un intermédiaire entre la boucle for et l'instruction if. La boucle while est une boucle, donc elle permet de répéter des instructions comme la boucle for. Non pas à partir d'un intervalle, mais à partir d'une condition comme l'instruction if.

Comment utiliser la boucle do while ?

L'instruction do... while crée une boucle qui exécute une instruction jusqu'à ce qu'une condition de test ne soit plus vérifiée. La condition est testée après que l'instruction soit exécutée, le bloc d'instructions défini dans la boucle est donc exécuté au moins une fois.

Comment Ecrire une boucle while ?

Syntaxe d'une boucle WHILE

Lorsque tu écris une boucle WHILE, il faut faire attention à deux choses : la première ligne se termine toujours par deux points “:” le bloc de code qui contient les instructions doit être indiqué par une indentation, c'est-à-dire un léger décalage vers la droite.

Comment utiliser while en C++ ?

Une boucle while permet de répéter du code tant qu'une certaine condition est vraie. S'il y a plusieurs instructions à répéter, il faudra les mettre entre accolades. S'il n'y en a qu'une seule, elle devra être suivie d'un point-virgule. Ces instructions forment l'intérieur de la boucle.

cours python • Boucle while • Tant que • programmation • tutoriel • lycée

Trouvé 37 questions connexes

Comment sortir de la boucle while ?

L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.

Quel est l'intérêt de créer une variable ?

L'intérêt d'une telle variable est par exemple pour l'instruction Si - Fin Si. Dans l'exemple si dessus, on aurait pu écrire : NomIdentique est Vrai si Nom1 = Nom2 et Faux si Nom1 est différent de Nom2. Si ( NomIdentique = Vrai ) Alors, on peut écrire Si NomIdentique Alors.

Quel est l'intérêt de la boucle for par rapport à la boucle while ?

la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Pourquoi on utilise les boucles ?

Une boucle permet de répéter une instruction ( ou une liste d'instructions ) plusieurs fois. Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.

Comment utiliser while en Java ?

La boucle while en java

La condition de l'expression est évaluée et retourne une valeur booléenne. Si elle vaut true, la boucle while exécute le bloc et elle continue l'exécution jusqu'à que l'évaluation de l'expression retourne une valeur false.

C'est quoi une séquence d'instruction ?

Séquence. La forme la plus simple d'enchaînement d'instructions composant une fonction est la séquence. Les instructions sont écrites l'une après l'autre, séparées par un saut de ligne.

Quelle est la différence entre la boucle tant que et la boucle répéter ?

La structure TANTQUE exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition est satisfaite, alors que la structure RÉPÉTER-JUSQU'À exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition n'est pas satisfaite.

Comment faire la puissance en C ?

Fondamentalement, en C, la valeur de l'exposant est calculée à l'aide de la fonction pow(). pow() est une fonction pour obtenir la puissance d'un nombre, mais nous devons utiliser #include<math. h> en c/c++ pour utiliser cette fonction pow().

Quelle est la syntaxe de la boucle tant que ?

while signifie « Tant que ». On dit donc à l'ordinateur : « Tant que la condition est vraie, répète les instructions entre accolades ». Cette boucle while se répète donc tant qu'on n'a pas tapé 47.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.

Comment faire une boucle while en PHP ?

Une boucle while s'écrit de la façon suivante: instruction while suivi, entres parenthèses, de la condition à remplir pour que l'instruction ou le bloc d'instructions qui suit soit exécuté.

C'est quoi un tableau en algorithme ?

Un tableau est une liste ordonnée de n valeurs du même type. On appelle n la taille du tableau, et les valeurs qu'ils contient sont ses éléments. Chaque élément est repéré dans le tableau par son indice, un nombre entier compris entre 0 et n -1 (inclus).

Qu'est-ce qu'un algorithme exemple ?

Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients!

Comment dire fin tant que en Python ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.

Quelle est la différence entre while et Do While ?

Ici, la principale différence entre la boucle while et la boucle do while est la suivante: Dans la boucle while la condition de vérification s'exécute avant l'itération de la boucle, alors que do while, vérifie la condition après l'exécution des instructions à l'intérieur de la boucle.

Quelle est la différence entre while et for ?

while. On parle de boucles lorsqu'on répète l'exécution d'une série d'instructions à l'intérieur d'un programme. La notion de boucle est une des notions à la base de toute l'algorithmique. Le for est une structure de contrôle qui permet de répéter un certain nombre de fois une partie d'un programme.

Quand utiliser for Python ?

Comme expliqué dans sa documentation officielle, la boucle for en Python est utilisée pour effectuer une itération sur une collection d'objets. Une collection ou une séquence peut être une liste, un tuple, une chaine de caractère, un dictionnaire.

Quels sont les 4 principaux types de variables en C ?

Il y a cinq types de variables entières (« integer » en anglais) :
  • char ;
  • short int , ou plus simplement short ;
  • int ;
  • long int , ou long ;
  • long long int , ou long long (ce type a été ajouté depuis la norme C99).

Quels sont les différents types de variables ?

Les variables peuvent être classées en deux catégories principales : les catégoriques et les variables numériques. Chacune des catégories se sépare en deux sous-catégories : nominale et ordinales pour les variables catégoriques, discrètes et continues pour les variables numériques.

C'est quoi une boucle en programmation ?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d'exécuter un ensemble d'instructions de façon répétée sur la base d'une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l'instruction if.

Article précédent
Pourquoi canapé d'angle ?