Comment fonctionne la fonction SI et ?

Interrogée par: Yves Leroy-Hoareau  |  Dernière mise à jour: 3. Dezember 2023
Notation: 5 sur 5 (61 évaluations)

La fonction ET est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le test a pour résultat la valeur VRAI et une autre valeur s'il a pour résultat la valeur FAUX.

Comment utiliser si et ?

ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser la fonction SI avec plusieurs conditions ?

Définition de la formule Excel “SI” à plusieurs conditions

Elle peut être écrite ainsi : =SI(quelque chose est vrai, réaliser telle action, sinon réaliser telle autre action). Pour déterminer le résultat, il est parfois nécessaire de vérifier plusieurs conditions en même temps.

Comment fonctionne la fonction SI ?

La fonction SI est l'une des plus utilisées sur Excel. Elle permet de tester une condition, et de renvoyer une valeur différente si le résultat est VRAI ou FAUX. Une instruction SI teste la condition et renvoie une valeur pour un résultat VRAI, ou une autre valeur pour un résultat FAUX.

Comment utiliser le & dans Excel ?

L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1). Dans de nombreux cas, il est plus simple et plus rapide d'utiliser l'opérateur esperluette que la fonction CONCATENER pour créer des chaînes.

Comment utiliser la fonction SI ? (condition à 2 choix) - Cours facile EXCEL

Trouvé 44 questions connexes

Quel intérêt de concaténer ?

La fonction CONCAT permet de combiner le texte de plusieurs cellules dans une seule cellule. NB : JOINDRE. TEXTE est une version améliorée de la fonction CONCAT. Imagine une liste de mails et de numéros de téléphone dans deux colonnes différentes.

Comment faire une formule si ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment faire oui ou non sur Excel ?

Ouvrez le tableau en modeAffichage Feuille de données. Si nécessaire, faites défiler horizontalement jusqu'au premier champ vide. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.

Quelle est la différence entre la fonction SI et la fonction SI conditions ?

La fonction SI.CONDITIONS vous permet de tester jusqu'à 127 conditions différentes. Toutefois, nous vous déconseillons d'imbriquer trop de conditions avec des instructions SI ou SI.CONDITIONS. Il est toutefois déconseillé d'utiliser trop de conditions, car celles-ci doivent être entrées dans l'ordre correct.

Comment faire une formule Excel avec plusieurs si ?

Ecrire plusieurs SI

La fonction SI retourne 2 résultats selon le résultat d'un test logique ; VRAI ou FAUX. Mais comment faire si nous cherchons à retourner plus de 2 résultats ? La méthode c'est d'écrire d'autres tests SI à la place du paramètre FAUX.

Comment faire plusieurs conditions sur Excel ?

La fonction SI. CONDITIONS dans Excel permet de tester plusieurs conditions à la fois et d'exécuter différentes actions en fonction de ces conditions. La formule renvoie le résultat de la première condition qui est testée comme étant vraie.

Quelles sont les fonctions logiques sur Excel ?

Fonctions Logiques
  • Fonction Logique BDMAX.
  • Fonction Logique BDMIN.
  • Fonction Logique EST.
  • Fonction Logique ET.
  • Fonction Logique MAX.SI.ENS.
  • Fonction Logique MIN.SI.ENS.
  • Fonction Logique NON.
  • Fonction Logique OU.

Comment faire un test logique sur Excel ?

Un test logique se construit directement dans une cellule, sans nécessairement passer par une fonction.
  1. Commencer votre test par le signe égal =
  2. Ensuite, écrivez une valeur ou la référence à une cellule.
  3. Le symbole logique.
  4. Puis une autre cellule ou une autre valeur.

Quelle fonction permet d'afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel ?

R11: A: =Si() C'est probablement l'une des options les plus puissantes d'Excel. Elle vous permet d'afficher l'un de deux résultats selon qu'une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu'on "imbrique" ou "incorpore" d'autres fonctions à l'intérieur.

Comment combiner deux fonctions ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Quel sont les formule Excel ?

Top 10 des formules Excel à maîtriser pour les analystes
  • SIERREUR.
  • SOMME.SI et SOMME.SI.ENS.
  • RECHERCHEV.
  • INDEX-EQUIV.
  • NB.SI.
  • MIN/MAX et PETITE/GRANDE.VALEUR.
  • LIREDONNEESTABCROISEDYNAMIQUE.
  • Formules Dates.

Comment CONCATENER 3 colonnes Excel ?

Fusionner des cellules Excel

Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Qu'est-ce qu'une fonction si imbriquée ?

Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

C'est quoi la recherche V ?

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Comment utiliser une formule sur Excel ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule.
  2. Tapez le signe égal (=).
  3. Tapez ou sélectionnez une cellule, ou tapez une fonction telle que SUM.
  4. Entrez un opérateur, comme moins ou sélectionnez les cellules ou la plage qui font partie de la fonction.
  5. Appuyez sur Entrée pour obtenir le résultat.

Pourquoi des dièses sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

Comment faire le signe n'est pas égal sur Excel ?

Lorsque vous voulez vous assurer qu'une valeur n'est pas égale à une autre, utilisez la fonction PAS, l'une des fonctions logiques.

Comment se calcul le concat ?

La formule CONCAT dans Excel est utilisée pour joindre deux chaînes de texte ou plus dans une seule cellule. Il est particulièrement utile lorsque vous devez combiner des données de différentes colonnes ou cellules en une seule. La syntaxe de la formule CONCAT est '=CONCAT(text1, [text2][text2],. )