La seconde explosion du générateur de particules est l'évènement qui permet à Barry Allen de rencontrer la Force Véloce et lui permettra de récupérer sa super vitesse.
Barry Allen (Terre 1) reçoit sa vitesse après avoir été touché par l'amas de matière noir qui s'est échappé de l'explosion de l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Eobard Thawne / Reverse Flash déclare avoir reproduit l'accident qui a donné des pouvoirs à Barry Allen.
Barry et l'équipe Flash ont découvert par la suite que l'énergie de la Force Véloce naturelle existait toujours en Iris West-Allen et l'équipe a pu utiliser cette énergie pour restaurer la Force Véloce originelle.
Il est introduit dans deux épisodes (8 et 9) de la saison 2 de Arrow avant d'avoir sa série, Flash. Barry Allen a alors été frappé par la foudre lors de l'explosion d'un accélérateur de particules à Central City.
The Flash 7x01 Barry récupère sa vitesse grâce à la Force Véloce Artificielle [4K UHD] - YouTube.
Pendant ce temps, Nash et les Wells qui occupent son esprit réalisent qu'ils peuvent activer le générateur de Force Véloce Artificielle (FVA) de Barry, mais cela entraînerait la mort de Nash. Il tente d'explorer d'autres solutions, mais le temps presse : Nash se sacrifie avec les autres Wells pour restaurer la vitesse de Barry .
Donc la vitesse maximale de Barry est de 186 000/80 = 2 325 miles par seconde. Donc 2 325 miles x 3 600 secondes = 8 370 000 miles par heure, soit 13 392 000 kilomètres par heure. Environ Mach 10 839.
Barry Allen est l'homme le plus rapide du monde. Il aurait dû mourir foudroyé et aspergé de produits chimiques, mais au lieu de cela, il a accédé à la Force Véloce — une force cosmique qui transcende le temps et l'espace .
Wally West, ancien Kid Flash et membre des Teen Titans, est devenu le Flash le plus rapide de tous. Il a accompli des exploits incroyables, comme dépasser la vitesse de la lumière et échapper à la mort elle-même. Wally West reste, sans conteste, le Flash le plus rapide.
Il ingère de la Force Véloce calcifiée et s'injecte des nanites inverses qui augmentent sa vitesse. Cela lui permet de courir pendant un bon moment.
De retour aux laboratoires STAR, Kim touche à nouveau Iris et Barry, restaurant ainsi la vitesse de Flash . Chez elle, Iris admet que, même si elle a apprécié sa super-vitesse, Central City a besoin de la présence de Barry et qu'elle est heureuse d'être chef d'équipe.
Un Vestige Temporel du Barry de ce futur fut crée et après avoir été rejeté parce qu'il n'était pas l'original, il devint un puissant supersonique mythique en armure et s'autoproclama Savitar, en référence au Dieu hindou du mouvement.
Il laisse une traînée d'éclairs argentés derrière lui quand il court. Ses éclairs proviennent directement de la Speed Force, qu'il commande, en tant que "Dieu de la Vitesse". Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle de Flash (11 trillions de fois plus rapide que la vitesse de la lumière).
Lorsqu'il portait l'amplificateur de tachyons, sa vitesse était multipliée par quatre, atteignant Mach 13,2. Cependant, courir à une certaine vitesse ne signifie pas automatiquement que Barry voyagera vers une autre Terre. La capacité de voyager entre les Terres dépend davantage de sa capacité à contrôler ses vibrations pour qu'elles correspondent à celles des Terres alternatives.
Savitar explique ses origines à Flash : c'est un Vestige Temporel créé avec d'autres par Flash en l'an 2021 dans le but d'arrêter Savitar. Mais Savitar a tué tous les doubles sauf lui ; rejeté par ses proches car il n'était pas le "vrai" Barry Allen, il est devenu le Dieu de la Vitesse, pour que sa souffrance s'arrête.
Bart Allen fait sa première apparition dans l'Arrowverse avec le 150e épisode de la série The Flash. C'est l'acteur, chanteur et danseur américain Jordan Fisher qui incarne le personnage qui est pour les besoins de la série le futur fils de Barry Allen et d'Iris West-Allen.
La seconde explosion du générateur de particules est l'évènement qui permet à Barry Allen de rencontrer la Force Véloce et lui permettra de récupérer sa super vitesse.
Plus rapide que la lumière, le son et même le temps, Flash ne peut être vaincu de la même manière que Batman ou Green Arrow. De plus, il n'a pas de faiblesse claire et connue comme Superman.
Depuis, les deux héros se sont affrontés à plusieurs reprises dans les bandes dessinées, les dessins animés et les films. De manière générale, les comics affirment que Flash est le plus rapide , Barry Allen, Wally West et même Jay Garrick, octogénaire, ayant réussi à distancer Superman au fil des ans.
La vitesse à un prix
L'une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu'un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie.
Ainsi, Mark Waid, scénariste de Flash, a créé un concept pour résoudre toutes les impossibilités que la super vitesse engendre dans l'univers DC : la « Force Véloce ». C'est sans doute l'élément le plus important à retenir à son sujet : elle est conçue pour expliquer les pouvoirs de Flash.
Le système est fermé, ses animations sont souvent lourdes et ralentissent le chargement des pages Web, voire font « planter » les navigateurs lorsqu'elles sont mal optimisées. A la fin des années 2000, les critiques sont omniprésentes, et Apple décide de ne pas intégrer Flash sur son nouvel iPhone.
Oui, Flash dépasse régulièrement la vitesse de la lumière. Son lien avec la Force Véloce lui permet de transgresser les lois de la physique d'Einstein, atteignant une vitesse d'environ 1,75 quintillion de miles par seconde à pleine puissance, soit 13 billions de fois plus rapide que la lumière, qui se déplace à 186 000 miles par seconde.
Barry Allen est la personne la plus rapide, que ce soit chez DC ou chez Marvel.
Et pendant ce temps, Wally a largement surpassé Barry et est même devenu plus en phase avec la force de vitesse d'une manière que Barry n'a pas (et le fait que Barry soit le créateur de la force de vitesse est quelque chose que seul Johns a dit et que d'autres scénaristes ignorent).