Comment faire venir une femme marocaine en France ?

Interrogée par: Paul Schneider  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (23 évaluations)

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d'entrer et de circuler librement dans l'espace Schengen dont fait partie la France.

Comment faire venir sa femme du Maroc en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa log séjour conjoint marocain ?

Les documents à fournir pour obtenir votre visa conjoint de Français
  • Formulaire de demande de visa complété et signé
  • Récépissé France-Visas.
  • Photographie d'identité
  • Si le conjoint étranger n'est pas ressortissant de son pays de résidence : preuve de sa résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).
  • Passeport.

Comment un français peut se marier avec une marocaine ?

Les futurs époux peuvent, s'ils le souhaitent, établir un contrat de mariage. Celui-ci doit être signé par les deux parties avant le mariage, devant un notaire (en France ou au Maroc), que le mariage soit célébré au consulat général ou devant les autorités locales au Maroc.

Quel document pour se marier avec une marocaine ?

Le ressortissant Marocain doit apporter son passeport, sa carte d'identité, son acte intégral de naissance et un certificat médical. Alors que le Français devra fournir son passeport, son acte de naissance, son certificat de conversion à l'islam et celui médical.

REGROUPEMENT FAMILIAL; FAIRE VENIR SA FAMILLE EN FRANCE (MANLOUME SAID EL HADI); FAMILLE DE FRANCAIS

Trouvé 22 questions connexes

Comment faire venir une personne du Maroc en France ?

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d'entrer et de circuler librement dans l'espace Schengen dont fait partie la France.

Quel budget pour un mariage au Maroc ?

En fonction de ces critères, le prix de l'organisation d'un mariage à la Villa Taj Marrakech varie en moyenne entre 20000 euros et 40000 €. En d'autres termes, organiser un mariage à Marrakech est possible à différents prix : en fonction de la qualité de votre célébration, le tarif varie très fortement.

Comment sont les marocains en amour ?

L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.

Comment se marier avec une marocaine ?

Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux L'un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et doivent être de confession musulmane.

Comment se marier rapidement au Maroc ?

Pour se marier sur le territoire marocain avec un citoyen marocain, il faut obtenir la permission des autorités locales. Pour ce faire, vous devez en faire la demande auprès du procureur du Roi. Vous devez d'abord consulter l'Adoul, ou un officiant, qui officiera votre mariage.

Comment ramener sa femme ?

Vous devez faire une demande via une demande regroupement familial. Téléchargez un dossier de demande sur le net et fournissez les pièces demandées. Votre épouse doit faire du pays d'origine une demande de visa de long séjour à l'ambassade de France et présenter les documents demandés.

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ?

Dans un délai de deux mois suivant la demande, le consulat doit délivrer le visa et le conjoint de français peut rejoindre la France. En théorie, cela apparaît comme plutôt simple en comparaison notamment au regroupement familial.

Quelle sont les conditions pour obtenir un visa pour la France pour un marocaine ?

Demande de visa pour la France depuis le maroc : quelles sont les formalités ?
  1. Créer un compte sur le site du portail gouvernemental de demande de visa pour la France.
  2. Remplir le formulaire de demande de visa en ligne.
  3. Valider et imprimer le formulaire de demande de visa pour la France depuis le Maroc.

Quelle est la durée du regroupement familial ?

Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Ils n'ont pas besoin de titre de séjour. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an).

Comment obtenir un visa de mariage ?

Pièces à fournir pour la constitution du dossier en vue du mariage : Formulaire de demande de visa Schengen, lisiblement complété, daté et signé. Passeport valide délivré depuis moins de 10 ans, valable au moins 3 mois après la date de sortie du territoire des Etats membres, comportant au moins deux pages vierges.

Est-ce que le mariage civil est reconnu au Maroc ?

Si l'acte de mariage civil mentionne expressément les noms de deux témoins musulmans, il est reconnu automatiquement par les autorités marocaines. Pour cela cet acte doit être présenté au consulat du Maroc puis envoyé à l'officier de l'état civil du lieu de naissance de chacun des époux en vue de son enregistrement.

Qu'est-ce qu'un mariage Adoulaire ?

Le mariage adoulaire marocain

En effet, il est autorisé à un marocain musulman d'épouser une femme d'une autre religion sous présentation d'un certificat de baptême ou de conversion.

Puis-je me marier avec un visa touristique ?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d'obtenir un visa touristique, et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Quelle est la mentalité marocaine ?

Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.

Quel est le caractère d'un Marocain ?

Les Marocains « ont une sensibilité, une émotivité qui s'exaspèrent facilement. Ils sont extrêmes en tout, ils sont impulsifs ». Ce caractère dominant de l'âme marocaine explique ces contrastes de générosité et d'avarice, de courage et de panique, d'ardeur et de lassitude.

Quelle est la culture du Maroc ?

Un mariage de traditions, d'us et de coutumes de différentes cultures amazighe, arabo-musulmane, hassanie, juive, andalouse, méditerranéenne et africaine, donne au Maroc un héritage culturel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à enrichir la diversité culturelle marocaine.

Qui paie les frais de mariage au Maroc ?

Dans le mariage marocain, qui paie quoi ? Traditionnellement, c'est la famille de la mariée qui prend en charge les frais du mariage, la famille du marié versant la dot et offrant de nombreux cadeaux. Aujourd'hui, les familles ont tendance à se partager les frais, chacune se chargeant des tenues de leur enfant.

Où se marier au Maroc ?

Pour un mariage au Maroc, nous proposons la ville de Marrakech qui vous transportera dans le monde féerique des mille et une nuits. Avec ce thème, partez pour un voyage vers l'orient le temps d'une soirée d'exception. À Marrakech, le soleil est toujours au rendez vous, quelle que soit la saison.

Comment se marier à Marrakech ?

Comment organiser son mariage à Marrakech ?
  1. choisir son lieu de réception.
  2. sélectionner la tenue des mariés, ainsi que le bouquet de la mariée.
  3. choisir un hébergement pour la nuit de noces.
  4. faire appel à un wedding planner.
  5. décider de la décoration du lieu d'union.
  6. élire le menu de mariage de vos rêves.

Article précédent
Quel est l'adjectif de côté ?