Comment faire venir ma femme russe en France ?

Interrogée par: Léon Goncalves  |  Dernière mise à jour: 8. November 2023
Notation: 4.6 sur 5 (11 évaluations)

L'obtention d'un Visa Schengen est nécessaire pour entrer en France (ou tout autre pays de l'Union Européenne), son coût varie pour un ressortissant russe de 35 à 70 euros quelle que soit la durée du visa obtenu.

Comment faire venir une personne de russe en France ?

Un étranger a-t-il besoin d'un visa pour venir en France ?
  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l'exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Comment faire un visa pour ma femme ?

Les documents à fournir pour obtenir votre visa conjoint de Français
  1. Formulaire de demande de visa complété et signé
  2. Récépissé France-Visas.
  3. Photographie d'identité
  4. Si le conjoint étranger n'est pas ressortissant de son pays de résidence : preuve de sa résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).
  5. Passeport.

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ?

Dans un délai de deux mois suivant la demande, le consulat doit délivrer le visa et le conjoint de français peut rejoindre la France. En théorie, cela apparaît comme plutôt simple en comparaison notamment au regroupement familial.

Est-ce que les russes ont le droit de venir en France ?

Visiter l'Europe est un privilège, pas un droit humain

Les déplacements des citoyens russes en Europe se sont déjà compliqués depuis le 28 février, avec l'arrêt des vols entre la Russie et l'UE. Depuis, les voyageurs qui souhaitent entrer dans l'espace Schengen doivent arriver par les frontières terrestres.

Comment faire venir une femme russe en France ?

Trouvé 29 questions connexes

Comment faire pour faire venir sa femme en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment un russe peut travailler en France ?

Un visa de long séjour valant titre de séjour (ou une carte de séjour) vie privée et familiale permet d'exercer la profession de son choix. L'étranger n'a pas besoin d'autorisation de travail. En première délivrance, la validité du VLS-TS ou de la carte de séjour vie privée et familiale est d'1 an.

Quelles sont les preuves de vie commune ?

En général, vous devez présenter les justificatifs suivants :
  • Pièces d'identité (carte d'identité, passeport)
  • Justificatif de domicile (facture d'électricité, quittance de loyer...) à vos 2 noms à votre adresse commune (ou 2 justificatifs individuels portant la même adresse)

Quel document pour un visa conjoint français ?

Copie de la quittance de la demande de visa 2 . Un formulaire de demande de visa (avec le numéro de téléphone du demandeur de visa) 3. Une copie du passeport 4. Une copie de l'acte de mariage.

Qui a droit au regroupement familial ?

Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d'accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.

Comment obtenir le visa rapidement ?

Pour obtenir un visa express, vous devez vous adresser directement à l'ambassade afin d'obtenir les renseignements nécessaires et bien connaître la démarche à faire. Afin d'éviter le déplacement et pour gagner plus de temps, confier la demande de visa express à une agence spécialisée est une bonne idée.

Qui peut bénéficier d'un regroupement familial ?

Oui, l'époux(se) et les enfants de l'étranger déjà en France peuvent bénéficier d'un regroupement familial. L'époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d'1 an minimum.

Comment se marier avec une russe en France ?

Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s'ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.

Comment obtenir un visa russe sans invitation ?

La demande de e-visa russe ne nécessite pas de fournir une invitation, ni touristique ni d'affaires. Il faut simplement indiquer les coordonnées nécessaires dans le formulaire en ligne.

Quel est le prix d'un visa pour la Russie ?

Le prix officiel du e-visa pour la Russie est de 34 euros (40 dollars). C'est donc le tarif que vous pouvez régler si vous accomplissez la demande par vous-même.

Comment prouver la réalité de la relation avec votre partenaire ?

Pour prouver la réalité de la relation avec votre partenaire, vous devez avoir une relation durable. Plus la durée de votre PACS est longue, plus vous avez de chance d'obtenir la carte. La plupart du temps, le PACS doit avoir au minimum 1 an.

Comment prouver que deux personnes vivent ensemble ?

Le concubinage est une union de fait. Elle est marquée par une vie commune stable et continue entre 2 personnes, de même sexe ou de sexe différent, qui vivent en couple. La preuve du concubinage peut être apportée par tous les moyens (certificat de concubinage, témoignages, déclarations sur l'honneur).

Quelle est la différence entre concubinage et union libre ?

Le concubinage, également appelé « union libre », est une union de fait de deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, caractérisée par une vie commune stable et continue.

Quels sont les motifs de refus de regroupement familial ?

Refus de regroupement familial : quels sont les motifs et les recours ?
  • Refus de regroupement familial pour raisons financières.
  • Refus de la requête faute de logement décent.
  • Refus de regroupement familial pour raisons culturelles.
  • Refus de la demande pour fraude.

Comment faire un regroupement familial rapidement ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l'envoyer à la direction territoriale de l'Ofii (Office français de l'Immigration et de l'Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Quelle est la durée d'un regroupement familial ?

Le délai moyen de traitement d'un dossier de demande de regroupement familial est de 6 mois à compter de la date du dépôt de votre demande auprès des services de l'OFII.

Quel est le salaire moyen d'un russe ?

Il s'agit du salaire net mensuel, après impôt, qui correspond à 48 436,59 roubles en 2023. Pour info, il était de 41 863,14RUB en 2022, contre 32 200RUB en 2019. Ainsi, tenant compte du taux de change au 23 février 2023, le salaire moyen net en Russie, après impôt, s'élève à 608,49 euros, contre 363,49€ en 2022.

Quel est le SMIC en russe ?

Le montant actuel du SMIC en Russie est de 12 792 roubles par mois. Cela équivaut à environ 173 dollars américains ou 145 euros en termes de taux de change actuel.

Quelle est la vie d'un russe ?

Même écart concernant l'espérance de vie, qui, en Russie, n'a pas évolué depuis 10 ans. Les femmes y vivent jusqu'à 75,1 ans contre 63,2 ans pour un homme, d'après les données statistiques de l'OMS. C'est bien moins que ses voisins européens, qui vivent jusqu'à 77,4 ans pour les hommes et 83,2 ans pour les femmes.