Comment faire une offre d'achat plus basse ?

Interrogée par: Lucas de Legendre  |  Dernière mise à jour: 8. März 2024
Notation: 4.6 sur 5 (63 évaluations)

Pour faire une offre d'achat plus basse, il suffit simplement d'adresser un courrier aux vendeurs mentionnant votre proposition de prix. Cette dernière devra être remise à l'expert immobilier en charge de la vente ou bien directement aux vendeurs si la vente se passe d'acteur immobilier.

Comment justifier une offre basse ?

Autrement dit, depuis le 1er avril 2019, deux conditions cumulatives permettent de caractériser une offre anormalement basse : -> un prix manifestement sous-évalué ; -> un prix de nature à compromettre la bonne exécution du marché.

Comment proposer une baisse de prix ?

5 conseils pour convaincre un vendeur de baisser son prix
  1. Montrez-vous honnête et ferme dès l'estimation. C'est votre rôle de négociateur immobilier. ...
  2. Expliquez à votre client votre estimation. ...
  3. Pour lui faire baisser son prix, vous devez l'écouter. ...
  4. Soyez factuel. ...
  5. Utilisez la technique du prix opportuniste. ...
  6. Sujets connexes.

Comment contrer une offre au prix ?

Offre au prix : peut-on refuser une offre au prix ? Lorsque un acheteur potentiel vous fait une offre d'achat, vous avez trois possibilités : accepter son offre par courrier recommandé avec accusé de réception, refuser l'offre et ainsi clore les négociations, ou négocier la proposition d'achat de l'acheteur.

Comment faire une contre offre d'achat ?

Pour cela, vous devez envoyer au vendeur et de préférence par courrier recommandé, une lettre d'acceptation de la contre-proposition signée. Le cas échéant, vous pourrez passer à l'étape du compromis de vente. Soit formuler à votre tour une nouvelle contre-proposition.

3 étapes pour une offre d'achat acceptée 🚀

Trouvé 35 questions connexes

Comment refuser une offre trop cher ?

Chère Madame/Cher Monsieur, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'opportunité que vous m'offrez et du temps que vous m'avez consacré durant l'entretien. Après mûre réflexion, bien que votre entreprise m'ait séduit·e sur plusieurs aspects, j'ai le regret de décliner votre offre.

Comment négocier une offre d'achat condition ?

Négocier une offre d'achat

Pour cela, pensez à vous aménager une marge de négociation de 2 à 5%, assurez-vous que votre logement a été correctement estimé ou encore veillez à ce que vous ayiez bien pris en compte la teneur des travaux à réaliser s'il y'en a.

Est-ce qu'une offre au prix bloque la vente ?

Une offre d'achat au prix bloque donc bien les visites. Si vous avez plusieurs offres au même prix mais pas à votre prix de vente souhaité, à vous de négocier et faire jouer la concurrence.

Puis-je faire une offre Au-dessus du prix ?

Légalement, aucune offre au-dessus du prix de vente n'est autorisée. Si vous avez rédigé une offre au prix et que le vendeur refuse de vendre son bien immobilier parce qu'une offre plus avantageuse lui a été faite, il s'agit d'une pratique illégale.

Est-ce qu'un propriétaire peut refuser une offre d'achat ?

Le vendeur peut refuser l'offre si le prix proposé par le candidat acquéreur est inférieur à celui qu'il a fixé dans l'annonce. En revanche, le vendeur peut faire une contre-proposition écrite, c'est-à-dire une nouvelle offre qui rend la première offre caduque.

Quelle phrase pour négocier un prix ?

Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».

Comment négocier en tant qu'acheteur ?

L'acheteur doit conclure avant que le vendeur ne lui demande d'autres concessions, il résume à son interlocuteur tous les points convenus. Il doit faire ressortir le fait que chacune des parties est gagnante. Une confirmation écrite devra être rédigée et adressée à votre interlocuteur.

Comment négocier avec un acheteur ?

Négocier avec un acheteur – tactique d'achat n°4
  1. Il faut reconnaître que c'est une tactique, qu'il s'agit juste d'un plan qu'il est en train de suivre, rien de plus. ...
  2. Comme indiqué plus haut, gardez du recul et ne vous fâchez surtout pas avec l'acheteur. ...
  3. Accorder le droit au client de jouer cette tactique.

Quand l'offre augmente la demande baisse ?

Quand l'offre augmente plus que la demande, la quantité de biens à vendre est trop élevée et le prix baisse. Inversement, lorsque la demande est plus importante que le nombre de produits disponibles sur le marché, les prix ont tendance à monter.

Comment convaincre achat immobilier ?

  1. 1.Pas besoin de convaincre le vendeur si votre offre est au prix de vente.
  2. 2.Démontrez que vous êtes un acquéreur solvable.
  3. 3.Être sérieux auprès du vendeur.
  4. 4.Montrer votre motivation.
  5. 5.Créer un lien avec le vendeur.

Comment négocier un prix immobilier ?

Annoncez un prix très bas pour pouvoir refaire des offres plus élevées.
  1. Examinez l'état du marché immobilier local. ...
  2. Renseignez-vous sur la date de mise en vente du logement. ...
  3. Appuyez-vous sur votre budget. ...
  4. Identifiez les points faibles du logement que vous avez visité ...
  5. Préparez vos arguments à l'avance.

Est-ce que le vendeur peut choisir son acheteur ?

Il ne permet pas à un acquéreur présenté par un agent immobilier de se prévaloir de la réalisation de la vente et d'imposer la signature de l'acte constatant celle-ci. Le vendeur est libre de choisir son acheteur ou de ne plus vendre. Auquel cas il pourrait risquer de devoir des dommages-intérêts à l'intermédiaire.

Quelle est la valeur juridique d'une offre d'achat ?

L'offre d'achat, même si son cadre est assez mal défini par la loi, n'en est pas moins considérée comme un acte ayant une véritable valeur juridique.

Est-ce que le vendeur peut se rétracter d'une offre d'achat ?

En tant que vendeur, votre seul moyen d'annuler une offre d'achat signée et de ne pas conclure la vente est de faire valoir qu'une clause suspensive n'a pas été respectée.

Est-il obligatoire de signer une offre d'achat ?

En théorie, l'acheteur est engagé dès lors que son offre d'achat est acceptée par le vendeur ; on considère qu'il y a alors un accord sur « le prix et la chose » et un compromis doit être signé.

Est-ce que le vendeur peut refuser de signer le compromis de vente ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le vendeur n'est pas engagé vis-à-vis de l'agent immobilier en l'absence de clause dans le mandat. Cela signifie que si l'agent immobilier trouve un acquéreur qui souhaite acheter au prix demandé, le vendeur peut refuser de signer la vente sans commettre une faute.

Comment répondre à une offre d'achat trop basse ?

En effet, lorsqu'un vendeur reçoit une offre d'achat en dessous de son prix demandé, il a trois possibilités : Accepter l'offre aux conditions de l'acquéreur, par lettre recommandée. Les deux parties peuvent alors envisager de signer un avant-contrat de vente immobilière (compromis ou promesse de vente).

Quel prix proposer pour un achat immobilier ?

De nombreux vendeurs prévoient une marge de négociation de 5 ou 10 % voire plus, autant le savoir dès qu'on consulte le prix demandé ! Il y a de nombreux critères qui déterminent le prix en immobilier. Certains sont plus importants que d'autres.

Quelles conditions mettre dans une offre d'achat ?

Pour être valable une offre d'achat doit comprendre plusieurs mentions obligatoires, à savoir :
  • La volonté non équivoque pour l'acheteur d'acquérir le bien immobilier.
  • Le prix d'achat du bien immobilier que l'acquéreur propose. ...
  • L'identification des 2 parties, vendeur et acheteur, ainsi que leurs états-civils.

Quand faire une Contre-offre ?

Le tout doit se faire selon les délais d'acceptation entendus sur les promesses d'achat, après quoi ces promesses deviennent nulles. L'acheteur qui dépose la proposition la plus intéressante est normalement celui qui verra son offre acceptée.