Comment faire une image du disque C ?

Interrogée par: Patrick Salmon  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (69 évaluations)

Connectez le disque dur externe à votre ordinateur et assurez-vous qu'il peut être détecté par votre machine. Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Système et Sécurité → Sauvegarder et restaurer pour ouvrir le programme. Ensuite, cliquez sur Créer une image système sur le côté gauche.

Comment faire l'image d'un disque ?

Comment faire une image de disque ?
  1. Allez dans « Créer une image système » (barre de gauche). Windows affichera tous les périphériques disponibles sur lesquels vous pourrez réaliser la copie.
  2. Sélectionnez le(s) lecteur(s) de votre choix, cliquez sur « Suivant » puis sur « Démarrer la sauvegarde ».

Comment faire une image de mon PC ?

Créer une image système

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de > système et maintenance > sauvegarde et restauration. Dans le volet gauche, choisissez Créer une image système, puis suivez les étapes de l'Assistant.

Comment faire une image système bootable ?

Sauvegarder Windows 10 sur une clé USB avec l'outil intégré de Windows 10
  1. Tapez "Sauvegarde et restauration" dans la zone de recherche, puis choisissez "Sauvegarder et restaurer (Windows 7)".
  2. Cliquez sur l'option "Créer une image système", puis appuyez sur "Suivant".

Comment accéder au disque C ?

Pour accéder à votre disque dur ou SSD, vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de fichiers dans la barre des tâches puis sur l'icône du disque dur dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers.

[TUTO] CRÉÉR UNE SAUVEGARDE IMAGE SYSTÈME WINDOWS 10

Trouvé 41 questions connexes

Comment faire reconnaître mon disque dur ?

Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.

Pourquoi mon disque dur ne s'affiche pas ?

Les causes possibles pour des supports de données internes ou externes non reconnus sont les suivantes : Le disque dur n'est pas initialisé. Le disque dur n'a pas de lettre de lecteur attribuée. Le disque dur n'a pas de système de fichiers ou à un système de fichiers invalide.

Pourquoi Créer une image disque ?

Elle sert à dupliquer le contenu intégral ou certaines partitions du disque dur afin d'obtenir une copie de sauvegarde. Les fichiers copiés peuvent ensuite être enregistrés sur un autre support : clé USB, CD/DVD, disque dur externe, etc.

Comment recuperer une image système ?

Si l'image système se trouve sur un périphérique réseau ou un périphérique non détecté, cliquez sur le bouton Avancé. Sélectionnez ensuite l'image système à restaurer sur l'ordinateur. Si besoin, sélectionnez les options de restauration suivantes : Formater et repartitionner les disques.

Comment faire une copie de son système d'exploitation ?

Pour cloner votre système d'exploitation, vous avez besoin d'un outil de sauvegarde du système. Vous pouvez essayer le CD Wondershare LiveBoot, qui peut aider à cloner votre disque entier ou des partitions dont vous avez besoin de sauvegarde avec seulement un clic.

Comment utiliser une image disque ?

Accès au contenu de l'image ISO

Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.

Comment faire une image du disque dur avec Windows 7 ?

Pour lancer une image système de Windows 7, rendez-vous dans le Panneau de configuration. Ensuite, cliquez sur le menu Sauvegarder et restaurer. Une fois sur ce dernier, cliquez à gauche sur le bouton “Créer une image système“.

Où se trouve l'image système ?

L'image système se trouve dans un dossier WindowsImageBackup avec la version de Windows. On peut accéder à ces dossiers, une popup de demande d'accès aux fichiers peut s'afficher sur chaque dossier. Au final, on obtient des fichiers xml et des fichiers vhdx.

Comment faire une image disque sous Windows 11 ?

Créer une image système Windows 11 via AOMEI Backupper
  1. Téléchargez AOMEI Backupper Standard et lancez le logiciel. ...
  2. Sélectionnez une destination, comme un disque local, un disque dur externe, une clé USB, un lecteur cloud, un NAS, etc.
  3. Cliquez sur Démarrer pour sauvegarder l'image système Windows 11.

Comment copier un disque dur sur un SSD ?

Connectez votre nouveau SSD à l'ordinateur, parfois, un adaptateur SATA/USB ou un boîtier externe est nécessaire. Ensuite, Téléchargez le logiciel gratuit pour copier le disque dur vers un SSD. Étape 1. Après avoir lancé le logiciel gratuit, cliquez sur Cloner et Clonage de disque.

Comment faire une image ISO de son système ?

Créer un fichier ISO pour Windows 10
  1. Dans la page de téléchargement de Windows 10, téléchargez l'outil de création de supports en sélectionnant Télécharger l'outil maintenant, puis exécutez l'outil.
  2. Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant.

Comment faire une sauvegarde complète de mon ordinateur ?

Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.

Comment faire un ghost de son PC ?

Utiliser la sauvegarde et la restauration pour faire un ghost de Windows 10/8/7
  1. Naviguez jusqu'à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde > Allez à Sauvegarde et restauration (Windows 7).
  2. Cliquez sur le lien Créer une image système pour faire un ghost de Windows 10.

Quel logiciel pour Créer une image disque ?

Télécharger
  • EaseUS Todo Backup.
  • Acronis True Image.
  • Macrium Reflect.
  • Iperius Backup.
  • Clonezilla.
  • Zinstall Full Back.
  • Active Disk Image.

C'est quoi image ISO Windows ?

Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).

Comment transformer un dossier en ISO ?

Faites glisser dans le cadre adéquat les fichiers et dossiers à insérer dans l'image ISO. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format ISO. Donnez un nom au fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur Enregistrer. L'image ISO est alors créée à partir de vos fichiers.

Comment réparer un disque dur endommagé ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment récupérer les données d'un disque dur non reconnu ?

1. Laissez le logiciel de récupération de disque dur d'EaseUS et choisissez le disque dur qui n'est pas reconnu par votre PC. 2. Sélectionnez ensuite "Analyser" pour analyser toutes les données du disque dur non reconnu.

Comment réactiver un disque dur interne ?

Dans l'outil Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou faites un clic droit), puis cliquez sur Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.