Comment faire une correspondance sur Excel ?

Interrogée par: Jeannine Lemoine  |  Dernière mise à jour: 2. Februar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (52 évaluations)

La fonction EQUIV recherche un élément spécifique dans une plage de cellules, puis renvoie la position relative de l'élément dans la plage. Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.

Comment faire un tableau de correspondance sur Excel ?

Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».

Comment faire correspondre des cellules Excel ?

Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.

Comment matcher des données Excel ?

Comparer deux classeurs Excel

Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.

Comment associer des données identiques Excel ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.

Excel Faire correspondre deux tableaux RechercheV

Trouvé 27 questions connexes

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment créer un lien entre deux cellules Excel ?

Créer un lien de cellules entrant
  1. Ouvrez la feuille de destination.
  2. Cliquez sur une cellule, puis sur Liaison de cellules dans la barre d'outils pour afficher le formulaire de liaison de cellules.
  3. Sélectionnez la feuille contenant la cellule source dans la section Sélectionner une feuille, du côté gauche du formulaire.

Comment faire un tableau dynamique croisée sur Excel ?

Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Comment comparer entre deux valeurs ?

La différence est simplement trouvée en soustrayant la valeur moindre de la plus grande valeur. Par exemple, si vous comparez 50 et 100, la différence est de 100 – 50 = 50.

Comment comparer deux colonnes dans Excel ?

Utiliser la fonction rechercheV pour comparer des colonnes dans Excel
  1. =RECHERCHEV(E4;$G$4:$G$8;1;0)
  2. E4 correspond à la valeur cherchée.
  3. $g$4:$g$8 correspond à la plage de cellules pour vérifier si la valeur cherchée est présente ou non (n'oubliez pas de verrouillez avec les $ !)

Comment reporter une valeur dans un tableau Excel ?

Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.

Comment comparer deux valeurs sur Excel ?

Méthode 1 pour comparer des cellules dans Excel

La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps. Une fois que vous avez entré la formule dans la cellule la réponse s'affiche pour savoir si les cellules sont identiques.

Comment faire référence à une cellule ?

, tapez = (signe égal). Sélectionnez la cellule qui contient la valeur de votre choix ou tapez sa référence de cellule. Vous pouvez faire référence à une cellule, à une plage de cellules, à un emplacement dans une autre feuille de calcul ou à un emplacement dans un autre feuille de calcul.

Comment créer une table de correspondance ?

Pour créer une table de correspondance, vous pouvez vous rendre dans Data Management > Configuration > Table de correspondance et cliquer sur le bouton Création d'une table de correspondance. Vous devrez ensuite la nommer et préciser si les clés sont sensibles à la casse ou non.

C'est quoi un tableau de correspondance ?

Une table de correspondance (aussi appelé tableau de correspondances, ou Lookup Table (LUT) en anglais) est un terme informatique et électronique désignant une liste d'association de valeurs.

Comment faire un tableau Excel avec plusieurs données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment calculer la différence entre deux nombres sur Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur RETOUR. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est 2.

Comment calculer l'écart entre deux nombres ?

Si on veut trouver l'écart entre deux nombres positifs comme 5 et 9. Comme les deux nombres sont positifs, lorsqu'on tente de faire la soustraction, cela fonctionne comme d'habitude : 9 - 5 = 4. L'écart est donc de 4.

Comment comparer entre deux choses ?

de deux réalités, deux choses, deux personnes différentes, mais qui partagent quelques similarités. Exemple : - La terre (comparé) est rouge comme (outil de comparaison) le feu (comparant). La comparaison provient d'un point commun entre la terre et le feu, la couleur rouge dans notre exemple.

Quel est le but d'un tableau croisé dynamique ?

Un tableau croisé dynamique est l'un des outils d'analyse de données disponibles dans les fichiers Excel. Il présente les mêmes données d'un tableau habituel de manière différente. Il vous permet de présenter, calculer, résumer et analyser rapidement les mêmes données pour former un rapport.

Qu'est-ce qu'un tableau croisé sur Excel ?

Un tableau croisé dynamique (TCD) (en anglais pivot table) est un tableau de valeurs groupées qui regroupe les éléments individuels d'un tableau plus étendu (provenant par exemple d'une base de données, d'un tableur ou d'un système d'informatique décisionnelle) dans une ou plusieurs catégories distinctes.

Comment utiliser la fonction grouper sur Excel ?

Comment grouper

Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".

Comment faire un lien entre 2 documents ?

Insérer le renvoi
  1. Dans le document, tapez le texte qui commence le renvoi. ...
  2. Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Renvoi.
  3. Dans la zone Catégorie, cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner l'élément sur lequel créer un lien.

Comment transformer un lien en lien cliquable ?

Ajouter un lien hypertexte à un texte existant

Si vous voulez simplement mettre en forme du texte existant en lien hypertexte : Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte.

Comment utiliser CONCATENER ?

Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).