Comment faire une clef à partir d'une serrure ?

Interrogée par: Mathilde Marques  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (37 évaluations)

Pour faire une clé à partir d'une serrure, vous pouvez confier la serrure à un serrurier afin que celui-ci puisse à partir de la serrure créer une nouvelle clé. Pour cela, il faut démonter la serrure de la porte et donc il faut que la porte de soit pas fermée.

Comment se fabriquer une clé Passe-partout ?

Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.

Comment faire un double de clé sans carte ?

Pour toute commande de clé CES sans présentation de carte de propriété, CES exige l'achat de cette carte ainsi que la présentation d'une attestation dûment remplie accompagnée d'une copie de la carte d'identité du signataire de l'attestation et d'un justificatif de domicile à son nom (ou KBIS).

Comment faire un double des clés ?

Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé. Les différents numéros figurant sur ces objets permettront au professionnel de vous réaliser un double en toute sécurité.

Comment multiplier une clé ?

La reproduction d'une clé consiste tout simplement à en réaliser une copie.
...
Il vous suffit de présenter au serrurier professionnel les documents qui suivent :
  1. La photocopie recto verso de votre pièce d'identité en cours de validité ;
  2. Le numéro gravé de la clé ;
  3. La dernière facture d'électricité.

Fabrication d'une clé sur serrure dépourvue de clé

Trouvé 28 questions connexes

Comment faire quand on a perdu ses clés de maison ?

Les locataires peuvent se rendre chez le propriétaire qui possède généralement une clé de secours. Si vous ne retrouvez pas votre clé et n'avez pas de double, faites appel à un serrurier. Si le trousseau de clés est étiqueté avec votre nom ou votre adresse, un éventuel cambriolage n'est pas à exclure.

Comment mouler une clé ?

Le moulage se fait avec une grande précision grâce à la pâte de moulage bi-composant. Le temps de polymérisation de la pâte de moulage est de 5 minutes. Pour une fabrication de clé très précise, vous pouvez utiliser un alliage de métaux (54% de plomb / 11% d'étain / 35% de bismuth).

Où trouver le numéro de clé ?

Le numéro est inscrit sur votre clé, et cela suffit pour passer commande. Dans ce cas, votre clef n'est plus protégée par un protocole de sécurité.

Qu'est-ce qu'une clé vachette ?

Qu'est-ce qu'une clé protégée ? Une clé protégée est une clé qui bénéficie d'une protection juridique et dont la reproduction est réglementée : seul le propriétaire doit pouvoir faire des copies de clé, qui sont effectuées exclusivement par le fabricant ou un serrurier agréé.

Comment ouvrir une porte fermée à clé avec un trombone ?

Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.

Comment fermer une porte de chambre sans clé ?

La plupart des poignées de porte utilisent des broches pour connecter les deux moitiés à l'ensemble de la porte. La poignée fait tourner la broche, qui rétracte ensuite le loquet pour ouvrir la porte. Si le jeu de poignée extérieure et intérieure est retiré, votre porte sera effectivement verrouillée.

Comment ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé ?

Pour commencer, essayez de trouver le petit trou qui existe sur la poignée de votre porte. Puis, essayez d'insérer un tournevis ou un couteau dans le trou. Finalement, enfoncez-le le plus loin possible et tournez-le ou tortillez-le jusqu'à ce que vous sentiez qu'il entre dans une fente et que la porte se déverrouille.

Ou refaire clé sécurité ?

Les serruriers fournissent de nombreuses sortes de doubles de clés :
  • Clés de secours : à se procurer auprès du fabricant en cas de vol ou perte des clés.
  • Duplicatas certifiés identiques,
  • Copies du numéro de propriété du fabricant,
  • Copies d'une serrure.

Ou refaire une clé avec carte ?

Il faut savoir que ce double de clé sera fabriqué obligatoirement et uniquement par l'usine détentrice du brevet. La seule solution est de commander votre double de clé en ligne, auprès de l'usine qui a fabriqué le cylindre ou la serrure.

Comment savoir si une clé est sécurisée ?

Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.

Comment est composé une clé ?

Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l'appellation de maillechort.

Comment calculer la clé NIR ?

La clé du numéro NIR est constituée de 2 chiffres et est comprise entre 01 et 97. Elle permet de vérifier la validité des 13 chiffres du numéro, grâce à un algorithme qui lui est appliqué.

Où trouver le NIR d'un salarié ?

Le NIR est le numéro d'inscription au répertoire, appelé dans le langage courant le numéro de Sécurité sociale.
...
Si votre salarié ne sait plus où trouver son numéro de Sécurité sociale, vous pouvez lui indiquer qu'il peut le trouver :
  • sur sa carte vitale ;
  • sur ses attestations de droit ;
  • etc.

Comment fabriquer un clé ?

Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.

Comment faire une clé de maison ?

Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.

Comment limer une clé ?

Limez les creux le plus loin possible.

Utilisez une lime manuelle (le mieux serait d'en utiliser une avec une forme triangulaire) pour limer les creux entre les dents. La clé devrait avoir une apparence en zigzag une fois que vous avez fini.

Est-ce que l'assurance habitation couvre la perte de clé ?

Les contrats d'assurance habitation proposent généralement une couverture d'assistance serrurerie ou encore de dépannage serrurerie. Cette couverture intervient lorsque l'assuré n'est plus en mesure de rentrer chez lui, faute de clés pour ouvrir la porte.

Comment se faire rembourser des clés perdues ?

Le remboursement des frais de serrurerie pour la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d'identité peut être couvert par votre banque grâce à votre carte bleue. Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB. Contactez le service de votre banque concerné pour déclarer le sinistre.

Quelle est la différence entre clé et clef ?

Aujourd'hui, les dictionnaires signalent les deux graphies en entrée, mais le Petit Robert (2016) donne « clé » dans tous ses exemples. Certains préfèrent écrire « clef » par coquetterie étymologique. Et puis, en musique, on peut préférer « clef » dont le f » final, en calligraphie, peut faire penser à la clef de sol.

Qui fait le double des clés ?

Faire un double de clefs chez un serrurier

intervient souvent en urgence pour ouvrir une porte claquée par inadvertance ou dépanner une personne qui a perdu ses clés. Mais il est aussi possible de faire appel à un serrurier pour refaire ses clés.

Article précédent
Qu'est-ce qu'une gomme en PVC ?
Article suivant
Quels pays sans passeport ?