Comment faire une carte d'identité sans justificatif de domicile ?

Interrogée par: Claudine-Anaïs Lagarde  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (19 évaluations)

Grâce au service «Justif'Adresse», les particuliers qui réalisent des démarches en ligne pour obtenir un passeport, une carte d'identité, ou un certificat d'immatriculation, peuvent effectuer une demande sur le site de l'ANTS afin de ne pas avoir à communiquer de justificatif de domicile.

Comment faire quand on a pas de justificatif de domicile à son nom ?

Carte d'identité / Passeport : quel justificatif de domicile ?
  1. Facture d'eau.
  2. Avis d'imposition ou certificat de non imposition.
  3. Justificatif de taxe d'habitation.
  4. Attestation ou facture d'assurance du logement.

Comment avoir un justificatif de domicile de moins de 3 mois ?

Afin d'être accepté, celui-ci peut être soit une facture d'électricité, de gaz ou d'eau, une facture de téléphone pour une ligne fixe ou mobile, une quittance de loyer ou une attestation d'assurance logement pour l'année en cours. Tous ces documents doivent dater de moins de trois mois.

Comment faire un justificatif de domicile quand on vit chez ses parents ?

d'une facture de téléphone ou d'internet ; de votre contrat de bail ; de votre titre de propriété ; de votre avis d'imposition ou de non-imposition, selon les cas.
...
Les documents, preuve de la domiciliation
  1. une facture d'eau ;
  2. une facture d'électricité ;
  3. ou une facture de gaz.

Est-ce que la mairie peut fournir un justificatif de domicile ?

Facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (mobile, fixe et internet/Box) Avis d'imposition ou certificat de non-imposition. Taxe d'habitation.

COMMENT FAIRE UNE FAUSSE CARTE D'IDENTITÉ AVEC SON TÉLÉPHONE (PAS SÉRIEUX)

Trouvé 22 questions connexes

Quel document peut remplacer la carte d'identité ?

Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)

Comment avoir un justificatif de domicile en ligne ?

Pour obtenir le justificatif de domicile EDF, il est nécessaire de se connecter à son espace client EDF particulier. Une fois les identifiants de connexion rentrés, il faut aller à "Mes Documents" puis sur l'onglet "Mes factures". L'espace client présente alors la liste des factures EDF disponibles en ligne.

Comment avoir un justificatif de domicile quand on vit chez quelqu'un ?

Vous habitez chez un proche : parent, ami...

Copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge. Justificatif de domicile à son nom (facture de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer non manuscrite)

Est-ce que la fiche de paie est un justificatif de domicile ?

Une fiche de paie n'est pas par exemple acceptée comme justificatif de domicile. De même, un bulletin de salaire ne peut pas servir de justificatif de domicile. Attestation d'un fournisseur d'énergie (EDF, Engie, ...)

Comment se faire domicilier chez quelqu'un ?

Si vous êtes logé chez un ami ou un membre de votre famille, vous pouvez fournir à l'organisme demandeur une attestation d'hébergement à titre gratuit, en guise de justificatif de domicile. Ne disposant d'aucune facture à son nom, ce document permet de prouver que l'hébergé réside bien à l'adresse qu'il indique.

Quels sont les documents servant de justificatif de domicile ?

C'est le cas des documents suivants :

L'avis d'imposition ou l'attestation de non-imposition ; L'attestation d'assurance habitation ; Les quittances de loyer ; Le titre de propriété.

Comment justifier son adresse sans facture ?

Vous pouvez justifier de votre domicile avec un de ces documents : Facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone (fixe ou mobile) de moins de 6 mois. Avis d'imposition ou de non-imposition de l'année précédente (impôt sur le revenu, taxe d'habitation ou taxe foncière) Quittance de loyer de moins de 6 mois.

Comment obtenir justif adresse ?

Quand et avec quels fournisseurs de service ? Justif'Adresse est disponible dès février 2021 pour l'ensemble des démarches en ligne : délivrance d'une carte nationale d'identité, d'un passeport, d'un certificat d'immatriculation et de permis de conduire.

Comment se faire domicilier chez ses parents ?

Quel justificatif de domicile quand on habite chez ses parents ?
  1. Facture d'eau ou d'électricité de moins de 3 mois.
  2. Facture de gaz ou de téléphone.
  3. Titre de la propriété (peut être remplacé par un contrat de location)
  4. Un certificat d'imposition ou de non-imposition.

Est-ce que l'assurance habitation est un justificatif de domicile ?

Sont acceptés comme justificatif de domicile, l'attestation d'assurance logement dans le cadre d'une garantie contre l'incendie, ou d'une garantie qui couvre les risques locatifs. Une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant), est de ce fait, irrecevable.

Est-ce que la CAF est un justificatif de domicile ?

Liste des justificatifs de domicile valables :

un justificatif de la taxe d'habitation ; un titre de propriété ou encore une quittance de loyer ; une attestation d'assurance habitation ; un relevé de la CAF indiquant les aides de votre logement.

Quel justificatif de domicile quand on est hébergé gratuitement ?

Lorsqu'une personne est hébergée à titre gratuit, celle-ci ne peut fournir de justificatif de domicile classique comme une quittance de loyer ou une facture d'électricité par exemple. Dans ce cas, il doit fournir une attestation d'hébergement à titre gratuit.

Comment faire quand on a pas d'adresse fixe ?

Où s'adresser ? Si votre demande est adressée par mail ou courrier papier, vous devez remplir un formulaire et l'envoyer au CCAS ou au CIAS. pour les communes de moins de 1 500 habitants sans CCAS et CIAS, la demande de domiciliation est faite directement auprès de la mairie.

Qui délivre un justificatif de domicile ?

Les individus qui possèdent un domicile à leur nom peuvent fournir une facture (eau, électricité, gaz ou téléphone), une quittance d'assurance habitation, un avis d'imposition ou encore une quittance de loyer.

Comment faire refaire une carte d'identité ?

Les grandes étapes de la démarche
  1. Acheter un timbre fiscal (en cas de perte ou vol) en ligne ou dans un bureau de tabac. ...
  2. Se connecter ou créer un compte.
  3. Renseigner le motif de la pré-demande. ...
  4. Renseigner l'état-civil. ...
  5. Renseigner la nationalité ...
  6. Compléter l'adresse et les informations de contact. ...
  7. Procéder au paiement du titre.

Est-ce qu'une carte d'identité et un justificatif de domicile ?

Quels sont les exemples de justificatifs de domiciles valables ? Les documents suivants sont acceptés comme justificatif de domicile afin de renouveler ou d'établir de nombreux documents, à l'image du passeport, de la carte grise, du permis de conduire ou encore de la carte d'identité.

Est-ce que le contrat EDF est un justificatif de domicile ?

Une facture EDF, mentionnant le nom et l'adresse de l'abonné fait office de justificatif de domicile qui peut être demandé lors des démarches administratives ou de déménagement. Il est possible d'obtenir ce document en se connectant à son espace client EDF.

Est-ce grave d'avoir une carte d'identité périmée ?

Durée de validité de la CNI

Il n'est pas illégal de circuler avec une carte d'identité périmée. Mais mieux vaut renouveler une carte d'identité dont la date de validité arrive à expiration, surtout si vous comptez voyager à l'étranger. La durée de validité de la carte d'identité est passée de 10 à 15 ans en 2014.

Est-ce que le livret de famille est une pièce d'identité ?

le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Mais le permis ou le passeport oui. APrès un acte de naissance de moins de 3 mois peut convenir pour monter votre dossier (maispas pour créer une carte vitale).

Est-ce qu'une carte d'identité périmée est toujours valable en France ?

Si vous êtes dans ce cas, même si la date de validité inscrite sur la carte est dépassée, vous pouvez continuer à l'utiliser pour toutes vos démarches en France pendant 5 ans. Exemple : Votre carte a été délivrée en 2012. La date de fin de validité figurant sur la carte est 2022.

Article précédent
C'est quoi la technologie 4K ?