Comment faire un lubrifiant intime maison ?

Interrogée par: Françoise-Dorothée Mendes  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (62 évaluations)

5 cuillères à soupe rases d'eau minérale en bouteille. Vous pouvez aussi remplacer par 4 cuillères + 1 cuillère à soupe d'eau florale sans conservateur (de fleur d'oranger, de citron ou de bleuet.) 1/10ième de cuillère à soupe de gomme xanthane (vous devez vous rapprocher de 1 gramme environ).

Comment fabriquer un gel intime ?

Pour réaliser environ 200ml de gel lubrifiant bio et naturel, il vous faut les produits suivants :
  1. 80 gr de gel d'aloe Vera bio. “Pur Aloé Gel d'aloe vera : 99,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. ...
  2. 100 ml d'eau minérale.
  3. 1 gr de gomme xanthane. ...
  4. 17 gr de glycérine végétale. ...
  5. 1 gr de conservateur cosgard.

Quelle huile peut servir de lubrifiant ?

Vous préférez un lubrifiant neutre ? Choisissez plutôt une huile de jojoba ou encore de macadamia. Écologique, l'huile végétale – à condition de la choisir bio et de première pression à froid, ne présente aucun danger pour l'environnement et ne laisse aucun résidu néfaste sur votre peau ou vos muqueuses.

Quel gel intime le plus naturel ?

2 - Le gel intime pour les muqueuses sensibles, Coslys

Ce gel douche dédié nettoie alors en douceur et soulage les irritations. Il est enrichi en eau florale des prés, en magnésium et en calendula bio. Il aide ainsi la flore intime à conserver ou retrouver son équilibre fragile.

Quel lubrifiant pour rapport intime ?

Avant chaque rapport sexuel ou dès les premiers signes d'inconfort, il est donc conseillé d'utiliser un gel lubrifiant. La muqueuse vaginale étant très sensible, les gels lubrifiants naturels et sans paraben sont aussi intéressants. Ils contiennent le plus souvent du gel d'aloe vera, aux propriétés apaisantes.

TUTO LUBRIFIANT DIY

Trouvé 41 questions connexes

Quel remède naturel contre la sécheresse intime ?

10 solutions naturelles à la sécheresse vaginale
  • Le calendula. ...
  • La Centella Asiatica. ...
  • L'huile de bourrache. ...
  • Les poissons gras. ...
  • Le houblon. ...
  • L'huile essentielle de sauge. ...
  • Le gel nettoyant surgras. ...
  • Manger des acides gras.

Est-ce que l'huile d'olive est un bon lubrifiant ?

L'huile d'olive n'est pas recommandable comme lubrifiant naturel, même si il n'y aurait pas de grave danger à l'utiliser ponctuellement. Cette huile peut en effet avoir un taux d'acidité élevé, qui causera potentiellement de l'irritation au niveau de la zone intime si on l'utilise pendant un rapport.

Quelle huile mettre sur la vulve ?

L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.

Comment utiliser la salive comme lubrifiant ?

Oui et non. Composée d'eau, sa texture ressemble à la lubrification naturelle. Elle est donc compatible avec le préservatif, même si elle sèche plus rapidement.

Qu'est-ce qui peut faire lubrifiant ?

Les ingrédients pour confectionner un lubrifiant maison
  • Le blanc d'oeuf. Assurez-vous que les oeufs soient frais et réfrigérés.
  • L'huile de coco extra vierge non raffinée. ...
  • L'huile d'olive extra vierge. ...
  • L'aloe vera pur. ...
  • L'huile d'avocat. ...
  • L'huile de vitamine E. ...
  • Le beurre de karité. ...
  • L'huile d'amande douce bio.

Quel savon utilisé pour le vagin ?

Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.

Comment parfumer les parties intimes ?

Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".

Comment utiliser les clous de girofle pour la toilette intime ?

Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.

Quelle huile Peut-on mettre sur les muqueuses ?

L'huile de jojoba : L'or des flores

Elle peut être utilisée comme lubrifiant et est donc, elle aussi, recommandée pour des rapports sexuels douloureux (dus à l'assèchement des muqueuse ou aux irritations) ou comme huile de massage intime pour les personnes atteintes de pathologies vulvaires.

Quelle huile de massage pour les parties intimes ?

L'huile sensuelle Ylang Ylang est une huile de massage enivrante et énergisante. Appliquée sur le corps ou sur les parties intimes, elle permet de stimuler la libido et de lubrifier. Sa composition riche lui permet également d'hydrater et revitaliser la peau.

Quel huile sur la vulve ?

« Ces patientes ont besoin d'huile de coco, à appliquer sur la vulve deux fois par jour, pendant au moins 48 heures. On peut aussi mettre un peu d'huile essentielle de tea tree, qui est antifongique, et l'associer avec de l'huile de lavande, qui calme », recommande-t-elle.

Est-ce que l'huile est un bon lubrifiant ?

- Des propriétés hydratantes

Riche en vitamine 1 et E et en une multitude d'acide gras l'huile de coco se révèle également adoucissante, émolliente et hydratante. Idéale pour celles qui souhaitent un maximum d'hydratation dans leur vie intime. Ses propriétés assurent une hydratation à long terme des muqueuses.

Comment utiliser la salive comme lubrifiant ?

Oui et non. Composée d'eau, sa texture ressemble à la lubrification naturelle. Elle est donc compatible avec le préservatif, même si elle sèche plus rapidement.

Quelle huile essentielle pour exciter ?

HUILE ESSENTIELLE YLANG-YLANG COMPLÈTE

C'est probablement l'huile essentielle aphrodisiaque par excellence grâce à son parfum suave et enivrant. Elle aide à exprimer émotions et sensualité et favorise le lâcher-prise.

Comment hydrater la vulve naturellement ?

1,5 litre d'eau par jour, associé à des tisanes, du thé, voire même des jus de légumes sont nécessaires pour une bonne hydratation. Lorsque la flore vaginale est déséquilibrée, les probiotiques apportent une solution naturelle pour la restaurer, mais aussi la stabiliser.

Comment fabriquer de l'huile de massage ?

Mélangez 3 cuillères à soupe de l'huile végétale de votre choix (pépins de raisin, amande douce…) avec 8 gouttes d'huile essentielle de néroli et 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Un délice !

Est-ce qu'on peut utiliser de la crème comme lubrifiant ?

Les crèmes, gels et soins hydratants pour le corps contiennent beaucoup d'actifs irritants comme par exemple du parfum, du silicone, etc. Ils peuvent provoquer des gonflements et des irritations.

Pourquoi je suis séché pendant les rapports ?

Pré-ménopause et ménopause

La sécheresse vaginale qui survient à la ménopause est associée à une atrophie vaginale. Cette dernière touche plus de 50% des femmes ménopausées. L'atrophie vaginale peut provoquer des picotements et des démangeaisons, ainsi que des douleurs pendant les rapports sexuels.

Comment faire si on a pas d'huile de massage ?

L'huile de Coco bio : cette huile végétale à la spécificité d'être pourvu d'une émanation sucrée . par ailleurs , elle se démarque par sa polyvalence . Vous pouvez l'utiliser aussi bien pour faire , pour vos cheveux mais aussi pour réaliser un massage .

Comment fabriquer un gel de massage ?

Tu es massothérapeute et tu veux fabriquer ton propre gel de massage?
...
Marche à suivre
  1. Au bain-marie, faire fondre l'émulsifiant Éco dans l'huile de tournesol (ou le macérât d'arnica) et la glycérine.
  2. Une fois fondu, ajouter le beurre de mangue.
  3. Dès que le beurre de mangue a fondu, retirer du feu.

Article précédent
Quel âge pour la maladie d'Alzheimer ?