Comment faire un lissage Amla ?

Interrogée par: Xavier Pires  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (28 évaluations)

Ce Lissage Indien de la marque Mahal Liss® est sans formol.
  1. Nettoyer vos cheveux avec un shampoing clarifiant, répéter l'opération 2 fois.
  2. Sécher entre 80% et 100% sans brosser.
  3. Appliquer mèches à mèches Le lissage Mahal Liss® en respectant 0.5 cm de la racine.
  4. Laisser pauser entre 30 et 60 minutes.

Comment appliquer le lissage Amla ?

Appliquer le Lissage à 1 cm du cuir chevelu jusqu'à la pointe. Mélanger chaque mèche uniformément. Plusieurs passages au peigne fin pour obtenir une bonne répartition du produit et éliminer l'excès. Selon la nature de vos cheveux, laisser agir le produit entre 30 minutes et 1 heure.

Comment faire un lissage indien Amla ?

Comment faire son lissage indien soi-même ?
  1. Lavez vos cheveux avec le shampoing clarifiant. Le but est d'ouvrir les écailles du cheveu et ainsi favoriser la pénétration du soin lissant. ...
  2. Séchez partiellement les cheveux. ...
  3. Rincez les cheveux et procédez à un brushing ;
  4. Place aux plaques chauffantes !

Comment effectuer un lissage indien ?

Saisissez votre fer à lisser et faîtes le chauffer à 230° C. Lissez mèche par mèche vos cheveux. Le lissage indien étant un soin thermo réactif, a besoin de chaleur pour se sceller avec la fibre des cheveux. Une fois cette étape réalisée, attendez 7 à 5 jours avant d'effectuer un shampoing.

Pourquoi le lissage indien ne tient pas ?

Cela peut s'expliquer car vos cheveux n'avaient jamais reçu ce type de transformation. En effet, les écailles n'étant pas assez ouvertes, les produits ont eu du mal à pénétrer dans le cheveu et ainsi à faire effet.

Lissage Indien Amla Plex : Tuto pas à pas

Trouvé 39 questions connexes

Quel est le lissage qui dure le plus longtemps ?

Lissage au Tanin (taninoplastie)

A la manière du lissage brésilien, il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire. La fibre est détendue à environ 80% et le cheveu lissé pour une durée de 3 à 4 mois environ.

Quel est le meilleur lissage à faire ?

Le lissage au tanin

Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.

Quand se laver les cheveux après lissage indien ?

Une fois le lissage réalisé, il ne faut pas laver ses cheveux pendant 7 jours, et éviter les élastiques/chouchous/barrettes qui pourraient laisser des marques dans la chevelure. Après le premier lavage, plus besoin de plaques, la forme des cheveux a été mémorisée et le lissage nano-indien dure entre 6 à 8 mois.

Est-ce que le lissage indien fait pousser les cheveux ?

En effet, l'ingrédient principal du lissage nano indien est l'huile d'amla, très connu en Inde, qui est reconnu pour aider la pousse des cheveux et diminuer la chute.

Est-ce que le lissage indien abîmé les cheveux ?

Certaines formules contiennent aussi de l'huile de macadamia, pour hydrater la chevelure et la rendre brillante. Vous l'aurez compris, le lissage nano indien est avant tout un soin profond, qui permet de rendre vos longueurs plus souples ainsi que de lisser et reconstruire la fibre capillaire.

Quelle est la différence entre un lissage brésilien et un lissage indien ?

En effet, le lissage indien et le lissage brésilien sont tout les deux des soins. Le lissage brésilien est principalement composé de kératine quand le lissage indien est à base d'huile indienne, majoritairement d'huile d'Amla et d'huile de ricin.

Quel lissage pour la pousse des cheveux ?

Le lissage au tanin

Cette fois-ci, les ingrédients sont d'origine naturelle et lissent en plus de renforcer et protéger la fibre capillaire. Comme le lissage Brésilien, celui au tanin donne une belle forme à la chevelure sans la raidir comme des baguettes.

Quel shampoing utiliser après lissage indien ?

Un shampoing doux à la kératine est donc le produit le plus adapté car il vient renforcer l'éclat naturel des cheveux, il assure une très bonne protection, aide les cheveux à être plus souples et prolonge jusqu'à plusieurs semaines les effets du lissage.

Comment utiliser la poudre Amla ?

En pâte, en masque ou en cataplasme : mélanger à d'autres poudres naturelles, puis avec de l'eau chaude de façon à obtenir la consistance souhaitée. En macérât aqueux (ou en infusion) : s'incorpore comme phase aqueuse dans vos préparations capillaires ou pour la peau.

Comment enlever un lissage indien ?

Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.

Qu'est-ce qu'un lissage nano indien ?

Le lissage indien MAHAL LISS est un lissage brésilien dernière génération sans formol, ni dérivé, avec un ingrédient phare, plébiscitée par les indiennes... l'huile d'amla. L'huile de macadamia ainsi que le beurre de murumuru s'allient à cette merveilleuse huile pour offrir aux cheveux une hydratation optimale.

Quel âge pour un lissage indien ?

Il est conseillé de ne pas réaliser de lissage avant 11 à 12 ans, car le cheveu ne présente pas forcément son caractère final et l'exposer à un lissage peut contrarier son évolution.

Quel lissage pour cheveux colorés ?

Le lissage classique à l'aide d'un fer à lisser peut être pratiqué sur cheveux colorés, mais le lissage brésilien est le plus adapté. Le tout nouveau concept du lissage à la vapeur semble aussi très prometteur. Le lissage japonais est aussi une méthode très en vogue pour donner aux cheveux la forme voulue.

C'est quoi le lissage Botox ?

Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.

Comment avoir les cheveux lisse permanent ?

Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.

Comment sécher ses cheveux après un lissage ?

sécher ses cheveux avec la chaleur d'un sèche-cheveux. Sans faire de brushing, le simple fait de sécher vos cheveux à la chaleur va leur redonner automatiquement une forme à peu près raide, forme qu'il leur a été donnée lors du lissage, grâce à la « mémoire de la chaleur » de la kératine.

Pourquoi ne pas attacher ses cheveux après lissage brésilien ?

Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.

Quel est le lissage le plus lissant ?

Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.

Quel est le lissage le moins nocif ?

De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.