Comment faire un étendoir à linge intérieur ?

Interrogée par: Benoît Evrard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (71 évaluations)

En plus, ce n'est pas très compliqué ! D'abord, fixez 2 supports en bois aux montants de la clôture. Après, consolidez l'ensemble avec des barres en métal, comme dans la photo ci-dessus. Et voilà, passez de la corde à linge dans le support en bois, et vous êtes prêt à faire sécher votre linge au soleil.

Comment faire son étendoir Soi-même ?

  1. Rassemblez les matériaux pour fabriquer votre étendoir à linge extérieur. ...
  2. Faites un schéma d'implantation de votre étendoir à linge extérieur. ...
  3. Repérez les découpes des poteaux. ...
  4. Procédez à l'assemblage de l'étendoir à linge. ...
  5. Mettez les poteaux de l'étendoir à linge extérieur en place. ...
  6. Mettez les fils à linge en place.

Comment étendre son linge sans étendoir ?

Solutions pour étendre le linge dans un petit appartement
  1. Utiliser la douche pour étendre le linge.
  2. Miser sur les hauteurs de la pièce.
  3. Faire sécher au grand air.
  4. Exploiter l'espace surplombant la machine à laver.
  5. Tirer parti de la baignoire.
  6. Maximiser les espaces perdus.
  7. Réserver un espace sur un meuble monté sur crémaillère.

Où étendre son linge dans une maison ?

Que vous ayez un grand ou petit appartement, il est important de bien étendre votre linge, au risque de mal le sécher et d'encourager les mauvaises odeurs d'apparaître. L'idéal est de le faire dans une pièce bien aérée, si possible devant une fenêtre, face au soleil ou près d'un radiateur, pour accélérer le séchage.

Où faire sécher son linge en appartement ?

Placez l'étendoir devant une fenêtre entre-ouverte dans la mesure du possible. En tout état de cause, aérez régulièrement la pièce où l'étendoir est installé. Et oubliez l'idée d'étendre votre linge dans un sous-sol humide : il séchera très lentement.

#27-Fabrication d'un étendoir

Trouvé 20 questions connexes

Pourquoi ne pas étendre le linge la nuit ?

Et la nuit ? Il n'est pas recommandé de laisser le linge sécher dehors la nuit. L'humidité matinale a tendance à ralentir le processus de séchage. C'est encore plus vrai les soirs de pleine lune ou la température a tendance à baisser davantage.

Comment faire sécher du linge le plus vite possible ?

7 astuces pour faire sécher son linge plus rapidement
  1. Adapter le programme d'essorage de la machine. ...
  2. Bien essorer le linge à la main. ...
  3. Utiliser une serviette de bain. ...
  4. Éviter les pièces humides. ...
  5. Ne pas plier les vêtements. ...
  6. Bien espacer son linge. ...
  7. Retirer les vêtements secs au fur et à mesure.

Où faire sécher son linge l'hiver ?

Qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige, le linge séchera nettement mieux lorsqu'il est à l'air libre qu'à l'intérieur. Si une averse tombe, on met l'étendoir à l'abri, sous une terrasse ou une pergola. Le linge sèche plus rapidement lorsqu'il fait froid. Aussi, un linge séché dehors sentira l'odeur du frais.

Ou sécher son linge en hiver ?

D'ouvrir au moins une fenêtre dans la pièce : cela va favoriser le renouvellement de l'air, empêcher l'humidité de stagner ainsi que l'apparition de moisissures. De placer l'étendoir dans une pièce bien ventilée, ou dans le coin le plus frais de l'habitation.

Est-ce grave de laisser du linge dans la machine ?

Vous pouvez laisser votre linge dans la machine 5 à 6 heures au maximum. Dans un lave-linge, dès la fin d'un cycle, les vêtements mouillés sont entassés. Cet environnement humide est propice à la prolifération des bactéries. Au bout de quelques heures, les odeurs commencent à se manifester.

Comment faire sécher des draps dans un appartement ?

Pour les faire sécher rapidement, évitez les pièces humides ou chauffez-les pour assécher l'air. En l'absence de sources d'aération, allumez un ventilateur. Mais l'astuce ultime est d'installer un déshumidificateur électronique ou un sac avec du riz ou du gros sel près du linge qui sèche.

Où poser ses vêtements dans une salle de bain ?

Rien de mieux qu'une boîte, une étagère, voire une patère dans la salle de bains pour ranger ses habits du jour. Si on a une routine quotidienne, ces habits peuvent prendre la place du pyjama. Eh oui, un même endroit pour ranger, et le pyjama et les habits qui traînent, voilà bien une bonne idée.

Comment faire un étendoir à linge en bois ?

Réaliser la structure de l'étendoir à linge

Couper 2 poteaux en bois 12 cm x 10 cm à l'aide d'une scie circulaire. À l'aide d'un crayon de papier et d'une règle mesurer sur les poteaux pour faire les tenons. Couper le poteau à la scie circulaire et à la scie égoÏne pour réaliser le tenon. Râper et poncer le tenon.

Où installer son fil à linge ?

Le fil à linge va reposer sur les supports en bois ou en métal. La toute première étape est alors d'installer ces deux poteaux. La hauteur des poteaux est d'environ entre 1,5 et 1,8 m.

Comment faire des poteaux à linge ?

Déterminez la hauteur des poteaux.

Le bois dont vous faites les poteaux doit être plus long que la hauteur de ceux-ci. En effet, une partie du bois sera enfoncée dans le sol. Par exemple, si vous voulez un fil à linge à une hauteur de 180 cm, il vous faudra du bois d'au moins 240 cm de long.

Où placer un étendoir à linge ?

Au niveau d'un garage : le garage peut paraître un espace assez éloigné pour sécher vos vêtements, mais il n'en demeure pas moins qu'il est possible d'installer un étendoir à cet endroit. Sur votre balcon : que votre étendoir soit pliable ou suspendu, il est tout à fait possible de l'installer sur votre terrasse.

Comment faire sécher un vêtement en une nuit ?

Commencez à mettre les vêtements préalablement essorés dans un sac plastique que vous fermez avant de le mettre au congélateur. Laisser agir le froid durant toute une nuit. Le lendemain matin, le linge sera sec, il ne restera plus qu'à y passer un coup de fer à repasser pour retrouver la souplesse des fibres.

Comment enlever l'odeur de moisi sur les vêtements ?

Linge mal séché ⇒ Saupoudrez les vêtements de bicarbonate. Mettez-les dans le tambour et faites tourner une nouvelle lessive. Option : laissez tremper vos vêtements pendant une nuit dans une bassine remplie d'eau, dans laquelle vous aurez ajouté une tasse de vinaigre blanc.

Comment faire sans Sèche-linge ?

  1. Lancez vos machines le matin pour que les vêtements aient toute la journée pour sécher. ...
  2. Espacez bien vos vêtements sur l'étendoir. ...
  3. Faites sécher vos vêtements sur des cintres pour gagner du temps. ...
  4. Placez l'étendoir là où l'air circule et où il y a du soleil. ...
  5. Retournez les vêtements régulièrement.

Est-ce que le linge sèche quand il pleut ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire sécher un vêtement rapidement sans Sèche-linge ?

Comment sécher les vêtements sans sèche-linge ?
  1. Lavez les linges comme vous le faites d'habitude.
  2. À la fin du lavage, prenez un sac en plastique bien propre.
  3. Dans ce sac, déposez vos linges mouillés.
  4. Déposez ensuite le sac contenant les linges dans le congélateur de votre frigo.
  5. Laissez sécher et c'est fait.

Comment étendre les draps ?

Une solution consiste à installer une corde à linge suspendue au plafond, le long d'un couloir par exemple. Le tout est de laisser le passage tout en profitant de la hauteur pour étendre ses draps afin qu'ils sèchent plus vite. L'autre solution consiste à utiliser ses portes pour y étaler ses draps dessus.

Comment essorer du linge sans machine à laver ?

On essore son linge à la main, en douceur. Pour cela, on commence par rouler le vêtement en boule dans le lavabo et on le presse pour retirer le maximum d'eau. Ensuite, on peut l'envelopper dans une serviette éponge blanche pour absorber le restant d'eau. Une très bonne technique notamment pour la laine !

Pourquoi le linge ne sèche pas ?

Si votre linge n'est pas sec, c'est peut-être tout simplement parce que le programme que vous avez choisi n'est pas le bon. Il faut donc faire attention aux différentes positions : prêt à ranger, prêt à repasser ou prêt à étendre. Dans les deux derniers cas, le linge sera légèrement humide.

Comment faire sécher un jean en une nuit ?

Commencez à mettre les vêtements préalablement essorés dans un sac plastique que vous fermez avant de le mettre au congélateur. Laisser agir le froid durant toute une nuit. Le lendemain matin, le linge sera sec, il ne restera plus qu'à y passer un coup de fer à repasser pour retrouver la souplesse des fibres.

Article précédent
Comment avoir un langage raffiné ?