Obtention. Un coffre de l'Ender doit être obligatoirement détruit avec n'importe quelle pioche, la destruction d'un coffre de l'Ender avec une pioche possédant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch) permet de récupérer le coffre.
La fabrication d'un œil de l'ender dans Minecraft se réalise à l'aide de poudre de blaze et d'une perle de l'Ender.
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
Les perles de l'Ender peuvent désormais être achetées aux villageois prêtres. Une perle de l'Ender peut désormais être trouvée dans les coffres des manoirs.
Les coffres se trouvent naturellement dans les donjons, les manoirs, les pyramides, les temples de la jungle, les forts, les forges des villages et les ruines sous-marines.
Le coeur de la mer est un objet très rare que l'on trouve dans les coffres aux trésors. Ces coffres étant eux même trouvable grâce aux carte au trésor qu'on trouve elle même dans les ruines sous-marines. Il sert a crafter les conduits.
Pousser le Minecart ( surface noir qui dépasse du bloc ) vers le mur : Maintenant ,vous n'avez plus qu'à faire clic droit sur le bloc où il y a le Minecart pour l'ouvrir: Et votre mur est complètement normal ( à vus d'oeil ) mais un coffre est caché dedans : Voilà , c'est tout pour ce tuto !
Utilisation des badges nominatifs. Les Endermen peuvent être nommés à l'aide de badges comme d'autres créatures telles que les chevaux et les chiens pour les "apprivoiser". Emmenez-le sur une enclume et renommez-le. Placez le badge dans le premier emplacement de votre barre d'outils.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
Il est récupéré en tant qu'objet lorsqu'il tombe dans un bloc transparent non solide ou lorsqu'il est poussé par un piston. Pour le récupérer en mode Survie, il est possible de le faire tomber sur un bloc non solide comme une torche ou un pot de fleurs ou d'utiliser un piston pour le pousser.
Versez quelques cuillères à soupe d'alun dans le bocal et remuez bien à l'aide d'une cuillère, jusqu'à ce que l'alun se soit dissout. Versez- en à nouveau tout en continuant à remuer. Laissez reposer le mélange pendant quelques heures. Lorsque l'eau commencera à s'évaporer, des cristaux se formeront au fond du bocal.
Un navire de l'End. Chaque direction de chaque tour de la cité de l'End a 50% de chances de générer un pont, et le pont lui-même a 12,5% de chances de générer un navire de l'End. Lorsqu'il est généré, la poupe du navire est toujours tournée vers la ville et la proue est toujours tournée vers l'extérieur.
Les forts peuvent être trouvés grâce aux yeux de l'Ender. Il faut pour cela les lancer dans les airs, et suivre la direction qu'ils indiquent. Lorsque ces derniers retombent à un endroit précis plusieurs fois d'affilée, c'est que le fort se situe en dessous de cet endroit.
Il doit construire un cadre de portail qui tient dans un carré de 5 × 5 blocs sans les coins, et a besoin de 12 yeux d'ender pour activer chacun des réceptacles formant le cadre. Les cadres de portail de l'End doivent être toutes tournées vers l'intérieur pour pouvoir générer un portail.
Bien que les Endermen puissent, en attrapant ou en plaçant des blocs, détruire des murs, des clôtures, des circuits de redstone ou même construire des golems, ceci est purement aléatoire et de telles actions sont dues au hasard et ne sont pas volontaires.
Invoquer un nouvel Ender dragon recrée les piliers d'obsidienne, et ainsi les cristaux. Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie.
Pour obtenir une tête de creeper, il faut faire tuer un creeper par l'explosion d'un creeper électrifié.
Cette fonctionnalité est exclusive à la Version Java
Ou, dans la barre de tchat : /give <votre pseudo> minecraft:player_head{SkullOwner:PSEUDO} .
Quelques créatures qui peuvent apparaître dans le monde normal, de gauche à droite : zombie, araignée, Enderman, Creeper, squelette, noyé, sorcière, Slime.
Pour localiser le plus précisément possible le coffre, il faut tenir la carte de trésor enfoui avec les deux mains, donc sans objet dans la main secondaire. Le coffre est toujours situé aux coordonnées x=9, z=9 du tronçon dans lequel se trouve la croix, ces coordonnées sont visibles dans l'écran de débogage.