Comment faire un déodorant avec du bicarbonate de soude ?

Interrogée par: Lorraine du Leroy  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (7 évaluations)

Pour préparer ce déodorant, versez l'huile de noix de coco liquide dans un pot en verre puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude et l'argile blanche en fouettant vigoureusement. Terminez par l'huile essentielle ou l'extrait d'hamamélis, mélangez le tout et mettez votre déodorant à refroidir.

Comment utiliser le bicarbonate de soude comme déodorant ?

Alors, comment l'utiliser ? Il faut tout simplement mettre un peu de bicarbonate au creux de sa main, et l'appliquer sur l'aisselle en “massant” légèrement. En gros, il faut faire des mouvements circulaires pendant quelques secondes et c'est bon !

Comment faire un déodorant fait maison ?

40g de fécule de maïs

10 gouttes d'huiles essentielles.
...
C'est parti pour la préparation du déodorant maison :
  1. Faites fondre l'huile végétale de coco.
  2. Ajoutez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs puis mélangez au fouet.
  3. Ajoutez les huiles essentielles.
  4. Versez dans des récipients et faites refroidir au réfrigérateur.

Comment utiliser le bicarbonate de soude sous les aisselles ?

Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.

Quelle bicarbonate de soude pour les aisselles ?

Le bicarbonate de soude d'Ah Table ou en pharmacie a une granulométrie beaucoup plus fine ! Et l'astuce, si même ce bicarbonate rend vos aisselles sensibles : un peu d'huile sous les aisselles après la douche ou pour la nuit (aisselles propres bien sûr !).

Comment faire un déodorant maison au bicarbonate de soude ? - DIY

Trouvé 17 questions connexes

Comment faire pour ne plus sentir mauvais sous les bras ?

Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.

Pourquoi je sens mauvais sous les bras ?

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.

Pourquoi je pue quand je transpire ?

C'est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l'odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.

Quel bicarbonate pour déodorant ?

Saviez-vous que le bicarbonate de sodium peut être utilisé comme déodorant.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Comment utiliser le citron comme déodorant ?

Pour les odeurs de transpiration, il est possible d'utiliser la moitié d'un citron comme déodorant, en le frottant contre les parties du corps concernées. Le citron peut neutraliser les odeurs et contribuer à réduire la sécrétion de sueur.

Comment faire un déodorant liquide maison ?

Ingrédients pour la préparation d'une bouteille de spray de déodorant liquide
  1. 9 cuillères à soupe d'hydrolat d'hamamélis.
  2. 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium.
  3. 2 cuillères à café de gel d'aloe vera.
  4. 10 gouttes de conservateur bio.
  5. 5 gouttes d'huile essentielle de palmarosa.
  6. 10 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Comment faire un désodorisant avec du citron ?

Incorporez ⅛ d'une tasse remplie de bicarbonate de soude dans deux tasses d'eau chaude. Rajoutez ensuite une demi-tasse de jus de citron et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Vous obtiendrez un désodorisant redoutable capable de neutraliser les mauvaises odeurs les plus résistantes de votre maison.

Comment ne plus transpirer des aisselles bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude a bien des fonctions ! Ses vertus absorbantes permettent notamment de limiter la transpiration. Pour l'utiliser, frottez vos aisselles avec une pincée de bicarbonate de soude. Tamponnez ensuite avec une serviette pour éliminer le surplus avant de vous habiller.

Comment soulager les irritations sous les aisselles ?

En cas de forte irritation entraînant des rougeurs, vous pourrez appliquer une crème cicatrisante nourrissante et peu asséchante, qui calmera l'inflammation de la peau. Vous pouvez également utiliser une huile à base de vitamine E ou à base d'aloe vera, de théier et d'ému.

Quel est le rôle du bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude est utilisé pour ses propriétés antiacides, et permet donc de soulager le pyrosis (aigreurs d'estomac). Une fois absorbé sous forme liquide (associé à un verre d'eau), il dégage des bulles de CO2 au contact d'un acide alimentaire.

Comment remplacer un déodorant ?

Talc et huile essentielle

Si l'on est encore chez soi mais que l'on a terminé le déodorant, il est possible d'appliquer du talc ou du bicarbonate de soude afin de prévenir la sudation mais aussi absorber l'humidité. Il est également possible de pallier aux odeurs avec quelques gouttes d'huiles essentielles diluées.

Pourquoi mon déo fait de la poudre blanche ?

Les résidus blancs laissés par les anti-transpirants surviennent lorsque les particules de poudre inodores contenues dans les produits sont réparties de manière inégale dans le propulseur liquide. Ainsi, de la poudre concentrée s'échappe, laissant des résidus blancs sur la peau.

Pourquoi mettre du bicarbonate sous les yeux ?

Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Quel déodorant pour odeur forte femme ?

Les 9 Meilleurs Déodorants Pour Femme Pour Des Aisselles Frais Et Sans Mauvaises Odeurs
  1. Déodorant pour femme Schmidt Bergamote et Citron. ...
  2. Deo Dove Original Stick. ...
  3. Déodorant bio pour femme NAE Freschezza. ...
  4. Déodorant naturel Greendoor. ...
  5. Déodorant Rexona Maximum Protection. ...
  6. Déodorant Mon Savon Fleur de Coton.

Quel déodorant utiliser quand on transpire beaucoup ?

Transpiration excessive : 3 déodorants efficaces pour lutter contre les auréoles
  • Etiaxil : l'expert. Premier produit à se mesurer à ma transpiration excessive : le Détranspirant d'Etiaxil, un traitement contre la transpiration excessive. ...
  • Vichy : la douceur. ...
  • Rogé Cavaillès : le grand gagnant.

Pourquoi les Asiatiques ne sentent pas la transpiration ?

La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens. Même si les Sud-Coréens suent bien comme nous, leurs aisselles ne dégagent pas de fortes odeurs et le déodorant n'est pas donc nécessaire.

Quels sont les aliments qui font transpirer ?

Certains aliments stimulent la production de sueur en augmentant la température corporelle. C'est le cas de l'alcool mais aussi des épices ou de la caféine (présente dans le café mais aussi le thé). Par ailleurs, certains aliments comme l'ail, l'oignon, le curry peuvent donner une mauvaise odeur à la transpiration.

Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration ?

Vinaigre blanc – vous pouvez utiliser du vinaigre de la même façon que le bicarbonate de soude. Versez-en dans la machine à laver avec votre lessive, ou laissez tremper vos vêtements toute une nuit dans un mélange ¾ eau – ¼ vinaigre avant de les laver.

Article précédent
Où planter un sapin ?