Comment faire un déguisement années 80 ?

Interrogée par: Hugues Dubois  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (42 évaluations)

En haut, une chemise dico vert fluo ou dorée, en bas un pantalon pattes d'éléphant sans oublier l'incontournable veste à paillettes. Et votre déguisement des années 80 sera complet avec quelques accessoires bien choisis. À vous les lunettes dorées ou argentées, le collier boule à facettes ou la cravate flashy.

Comment se déguiser sur le thème des années 80 ?

Comment s'habiller pour une soirée année 80

Les Années 80 font penser immédiatement à la couleur. Vous devrez donc choisir une tenue fluorescente sous lumière noire ou tout du moins un costume flashy. Votre déguisement fluo sera complété idéalement par des accessoires fluo ou lumineux.

Comment s'habiller comme dans les années 80 ?

A l'époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits.

Comment faire un look année 80 ?

Sélection des pièces phares des années 80
  1. L'ensemble jogging, lamé de préférence.
  2. Le jean taille haute, délavé ou coloré, déchiré et customisé.
  3. Le fuseau, l'ancien nom du legging : dentelle, strass, lamé, pailleté, tout est permis.
  4. Le blouson en jean oversize.
  5. Les épaulettes et/ou manches à air complètement démesurées.

Comment se déguiser quand on a pas de déguisement ?

Voici quelques idées de déguisements en carton plus ou moins faciles et rapides à réaliser :
  1. Aliment plat divers (Oeuf au plat, tranche de lard, part de pizza…)
  2. Bloc de Tetris.
  3. Caméra de sécurité
  4. Carte à jouer.
  5. Carton basique.
  6. Cartouche de jeux vidéo.
  7. Char d'assaut.

? DIY 80s Disco Diva | Déguisement de dernière minute ?

Trouvé 26 questions connexes

Comment se déguiser avec les moyens du bord ?

DÉGUISEMENT DE PIRATE AVEC LES MOYENS DU BORD : LE HAUT
  1. La chemise de corsaire. Plusieurs options s'offrent à toi ! ...
  2. Le tee-shirt de flibustier. Si tu ne possèdes pas de chemise en stock, pas de panique ! ...
  3. La veste de boucanier. ...
  4. Le cache-œil. ...
  5. La ceinture. ...
  6. L'épée. ...
  7. Les bottes. ...
  8. Le foulard.

Qu'est-ce qu'on portait dans les années 80 ?

Le look des années 80 consiste en effet en un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails : teintes fluos, pastels, rayures, pois, strass ou paillettes illuminent les silhouettes, tandis que l'on assiste à l'explosion des accessoires.

Quelles chaussures dans les années 80 ?

Mode années 80: optez pour les baskets et les tennis multicolores. Une tendance qui certainement prévaut aujourd'hui, ce sont les baskets en tissu avec des imprimés. Et ce n'est pas un hasard, puisque les chaussures plates à motifs multicolores des années 80 sont extrêmement polyvalentes.

Pourquoi les années 80 reviennent à la mode ?

Très inspiré de la musique de l'époque, la mode des années 80 échappe à toute comparaison et parfois même, il faut bien le dire, à toute logique ! Couleurs flashy et coupes excentriques c'est à peu près ce qui peut résumer le style années 80.

Comment se déguiser en Madonna ?

1) Madonna

Tout ce dont vous avez besoin pour lui ressembler le temps d'une soirée, c'est d'une perruque blonde, d'un costume de diva, de chaînes en or et de gants en dentelle. Et si vous voulez vraiment vous mettre dans la peau de Madonna, n'oubliez pas son maquillage caractéristique !

Comment s'habiller pour une soirée hippie ?

Le style vestimentaire hippie se caractérise par des lignes qui ne sont pas proches du corps. Elles sont plutôt oversize, looses, etc. Le haut de la robe qui peut être un peu moulant est compensé et évasé avec des manches pagodes. Toutefois, le déguisement reste dans un esprit romantique, avec des motifs assez colorés.

Comment s'habiller comme dans les années 90 ?

La mini-jupe, droite ou trapèze, en cuir, en velours, en daim ou plissée. La robe à bretelles et à petites fleurs avec un t-shirt blanc porté dessous. La salopette en jean portée avec une bretelle détachée. La chemise à carreaux portée ouverte ou nouée à la taille.

Comment fabriquer un costume disco ?

Faire soi-même son déguisement Disco, c'est possible, à condition de bien combiner les éléments. Perruques afro, lunettes papillons et chemise avec cols de pelle à tarte, la panoplie est large et permet de laisser libre cours à son imagination.

Comment se déguiser en disco ?

Quelle tenue pour une soirée disco

Le bon déguisement disco est celui qui brille, qui scintille ou qui est flashy. Tout déguisement avec des paillettes et à Led sera donc parfaitement adapté. Vous devrez aussi porter votre attention sur la déco, qui se révèle encore plus importante que pour d'autres thèmes de soirée.

Comment se déguiser en rockeuse ?

Vous pouvez choisir une perruque de rockeuse ou arranger vos cheveux pour avoir ce style si particulier des rockstars des années 80. Ébouriffez un peu vos cheveux et ajoutez un noeud en tulle ou un bandana avec motifs pour donner une touche beaucoup plus similaire à celui de l'époque.

Comment Appelle-t-on les années 80 ?

Les années 1980, souvent appelées années 80, désignent la période de 1980 à 1989, soit l'avant-dernière décennie du XXe siècle. L'expression par décennie s'est développée à partir du XXe siècle : d'abord avec les années 1950 (surnommées « années 50 »), puis avec les suivantes.

Comment s'habillaient les hommes dans les années 80 ?

Le style de l'homme moyen. Au début des années 80, les hommes ordinaires s'habillent à peu près dans le même esprit de ce que l'on voyait depuis la fin des années 70. Les vêtements de sport étaient aussi courants que les jeans et les couleurs flashy que l'on pouvait voir ont eu tendance à se ternir.

Quelles baskets vintage ?

  • 1/20. Air Force 1 de Nike, 1982. Nike.
  • 2/20. Gazelle d'Adidas, 1968. Adidas.
  • 3/20. Classic Leather de Reebok, 1983. Reebok.
  • 4/20. Dynatec de Le Coq Sportif, 1982. Le Coq Sportif.
  • 5/20. SL72 d'Adidas, 1972. Adidas.
  • 6/20. Cortez de Nike, 1972. Nike.
  • 7/20. Era de Vans, 1975. Vans.
  • 8/20. Blazer de Nike, 1974. Nike.

Comment porter Creepers femme ?

Le conseil à suivre quand on porte des Creepers, c'est de les mettre en valeur avec de la jambe (jupe + collant/ mini short / slim… ), une pointe de rétro (accessoires, sac, blouson Teddy, lunette vintage), et de bien choisir ses chaussettes (qu'on verra forcément).

Comment se déguiser quand on a des lunettes ?

Par exemple :
  1. une robe à fleurs à motifs psychédéliques ou en tie-dye longue ou courte, ample et évasée ;
  2. un jean à pattes d'éléphant sur lequel vous pourrez dessiner ou broder des symboles "peace and love" ;
  3. une tunique droite, unie ou à fleurs ;
  4. une veste à franges sans manches.

Comment faire une jupe avec du papier crépon ?

Dépliez un rouleau de papier crépon après avoir couper environ 10 cm dans la longueur selon la taille des enfants pour ne pas que la jupe, une fois finie traine par terre. Scotchez maintenant le tout en prenant soin de ne pas prendre le fil dans le scotch, on fixe en dessous du fil. C'est scotché!

Comment fabriquer un costume de diablesse ?

Pour un déguisement de diablesse sexy, il vous suffira d'utiliser un rouge à lèvres vif ainsi que de longs faux ongles rouges (ou noirs) et brillants. Autour des yeux, un petit peu de fard rendra votre regard sombre et ténébreux.

Comment se déguiser en grappe de raisin ?

Des ballons pour un déguisement grappe de raisin

Des ballons violets gonflés et accrochés entre eux, une fausse feuille de vigne sur la tête, et le tour est joué !

Comment faire un déguisement de hippie ?

Vous pouvez opter pour une jupe de couleur unie, préférablement le beige, marron ou des couleurs vives comme le fuchsia, ou une jupe avec des motifs psychédéliques. Combiner-la à un haut qui fasse aussi hippie et vous verrez que, grâce aux accessoires appropriés, vous ressemblerez à une hippie très chic.