Comment faire un brome choc ?

Interrogée par: Nathalie Le Marty  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (43 évaluations)

Procéder au traitement brome choc
Vous avez plusieurs possibilités. Vous ajoutez le brome sur toute la surface de l'eau du bassin de façon uniforme ou dans le panier skimmer. Vous pouvez également opter pour un doseur flottant à diffuseur automatique.

Comment faire un traitement choc avec le brome ?

Analysez l'eau de votre spa et ajustez l'alcalinité ainsi que le pH. Munissez-vous de votre produit à base de brome en pastilles ou en poudre. Diluez le produit dans un seau avant de le verser dans le spa. Faites fonctionner la filtration sans arrêter durant 24 à 48h.

Comment réaliser un traitement choc ?

Un traitement choc consiste à augmenter de manière directe et soudaine le taux de chlore de votre piscine. Il est l'option ultime avant de procéder à une vidange de votre bassin. Chaque piscine connaît au minimum deux traitements choc par an, soit au moment de la remise en route et de l'hivernage.

Comment mettre brome choc dans un spa ?

Ajoutez 1 à 2 Pastilles de brome par m³ tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez davantage de pastilles afin d'obtenir le dosage adapté.

C'est quoi le brome choc ?

Désinfectant choc à dissolution rapide qui permet d'augmenter rapidement le taux de brome de votre bassin et d'assurer une désinfection active pour retrouver une eau pure et saine. Le brome est un désinfectant naturel et efficace contre les bactéries, virus et champignons même à pH élevé.

Utilisation du Brome Choc - Tuto - Entretien piscine

Trouvé 21 questions connexes

Quand se baigner après brome choc ?

Il est déconseillé de se baigner dans les 48h suivant un traitement brome choc, vous risqueriez de graves irritations de la peau ou du système respiratoire. Avant d'autoriser la baignade à nouveau, il est important de s'assurer que le traitement a bien réactivé le brome contenu dans la piscine.

Quand mettre brome choc ?

Ce produit est préconisé dans certaines situations précises : après une météo agitée : orage, forte pluie, vent violent, canicule... suite à une forte concentration d'algues qui se traduit par une eau verte ou trouble. après une forte fréquentation de la piscine ou dans un bassin à usage collectif.

Pourquoi le brome ne fond pas dans le spa ?

Résumé du problème de dissolution du brome dans un spa

Commencez par vérifier le taux de brome : celui-ci doit se situer entre 1,5 et 3 mg/l. Testez ensuite les paramètres de l'eau : pH, TAC et dureté. Si le pH est élevé, alors vous avez probablement un problème de taux de brome trop élevé également.

Est-ce que le brome fait augmenter le pH ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quels sont les dangers du brome ?

L'effet le plus important qui peut être provoqué par des contaminants organiques contenant du brome sont un dysfonctionnement du système nerveux et une perturbation du matériel génétique.

Est-ce qu'on peut se baigner après un traitement choc ?

Le chlore choc est pratiqué pour éliminer les divers germes contenus dans eau de piscine, la baignade est donc déconseillée après un traitement chlore choc pour éviter que ces germes provoquent d'autres problèmes de santé.

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Une fois que votre eau n'est plus opaque et que le fond de votre piscine est redevenu propre, vous devez rattraper votre piscine verte en procédant à l'équilibrage du pH. Pour cela, testez votre eau, et rapprochez le pH de cette dernière à 7, en utilisant du pH moins ou du pH plus si besoin afin d'équilibrer l'eau.

Quand faire un traitement choc ?

On réalise un traitement choc pour plusieurs raisons: Après le premier remplissage de la piscine. Lorsqu'on ouvre la piscine au printemps. Lors de la présence d'algues ou de bactéries qui prolifèrent.

Quel traitement choc pour piscine au brome ?

Traitement hebdomadaire : 5 pastilles pour 10 m3 permettent de maintenir une teneur en brome comprise entre 1 mg/l et 2 mg/l. En cas d'eau verte, il convient de réaliser une oxydation choc avec du JD Flah ou une chloration choc avec un chlore choc non stabilisé.

Comment rattraper une eau verte de piscine au brome ?

Pour un rattrapage d'eau verte, vous avez le choix entre :

Un traitement choc avec un algicide clarifiant choc du type REVATOP (compatible avec le brome) Un traitement choc au chlore sans stabilisant (ou hypochlorite de calcium) (Reva-Klorit ou Aquaclorit) ou les 2 en combinés pour les cas difficiles.

Comment régler le brome ?

Si le pH est supérieur à 8,2, le taux de brome doit être compris entre 3 et 5 mg par litre d'eau. Pour réajuster le pH, versez du produit pH – (acide) ou pH + (soude) dans votre piscine, attendez 3 heures et testez à nouveau le pH. Renouvelez l'opération si nécessaire jusqu'à obtenir le pH désiré.

Comment savoir si trop de brome ?

Pour voir si c'est le cas, faites le test avec des bandelettes. Si vous utilisez déjà des bandelettes et que le résultat est toujours à 0, c'est que votre taux de brome est déjà beaucoup trop élevé. En effet, quand ce dernier est trop important, il va détruire le réactif sur vos bandelettes, les rendant inefficaces !

Est-ce que le brome remplace le chlore ?

Le brome peut être employé en remplacement ou conjointement au chlore. Très utilisé outre atlantique, il est moins connu en Europe. En bref, le brome agit de façon similaire au chlore sans en avoir tous les inconvénients. Il est d'ailleurs plus réactif que le chlore.

Comment calculer le brome ?

Usage et dosage du brome

Quoi qu'il en soit, son dosage dépend directement du pH, mais aussi de la température et du volume d'eau à traiter. Pour un pH à 7,5 : dosez 2 à 4 mg de brome par litre d'eau. Pour un pH à 8,2 : dosez 3 à 5 mg de brome par litre d'eau.

Est-ce que le brome fait baisser le pH ?

Contrairement au chlore, le brome garde son efficacité avec un pH élevé. Mais la réactivité du brome actif avec un pH élevé est bien supérieur à celle du chlore. Le PHMB n'est pas sensible au facteur pH.

C'est quoi un activateur de Brome ?

L'activateur de brome est un produit désinfectant à l'oxygène actif. Ce traitement permet de rattraper les eaux troubles ou vertes, de se débarrasser des micro-organismes présents dans l'eau et de régénérer le brome.

Quelle quantité de brome dans un spa ?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d'eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa). Le traitement au brome est simple et efficace.

Comment faire un traitement choc dans un spa ?

Comment réaliser un traitement choc de l'eau d'un spa ?
  1. Prendre une douche avant de rentrer dans l'eau.
  2. Limiter, voire supprimer, les huiles et crèmes corporelles qui encrassent le filtre.
  3. Utiliser un pédiluve rince-pied aux abords de votre spa.
  4. Installer un couvercle pour protéger votre spa.

Pourquoi ma piscine reste verte malgré le chlore choc ?

Si le taux de stabilisant est bon et que le chlore choc aurait donc dû fonctionner, vérifiez le ph. Si votre ph fluctue, le traitement choc est alors moins efficace et votre eau reste verte ou trouble. La variation de ph ou sa stagnation à un niveau trop haut peut venir d'un TAC non équilibré.

Comment choquer l'eau de la piscine ?

Pour cela il faut utiliser du chlore choc ou brome choc en veillant à ajuster au préalable le pH selon le traitement idéal 7.2 à 7.4 pour le chlore et 7.4 à 7.8 pour le brome. La filtration est elle réglée en marche forcée 24/24h.

Article précédent
Où se baigner dans le 01 ?
Article suivant
Qui a la plus grande villa ?