Comment faire tenir un lissage par temps humide ?

Interrogée par: Dominique Charles  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.2 sur 5 (69 évaluations)

Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. " Et avant d'empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d'un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil.

Comment faire tenir son lissage avec l'humidité ?

Une fois nos longueurs essorées mais toujours humides, on applique un soin thermo-protecteur qui va protéger la fibre capillaire de la chaleur et former une barrière protectrice tout autour du cheveu, permettant ainsi au lissage de tenir plus longtemps. Place ensuite au séchage.

Comment garder un lissage quand il pleut ?

Utilisez un shampooing destiné à détendre vos mèches.

Ces produits agissent comme des sérums capillaires puissants qui peuvent aider à lisser vos cheveux. Vous voulez des cheveux soyeux et lisses ? Utilisez le shampooing pour nourrir chaque mèche, dompter les frisottis et vous donner des cheveux lisses et lisses.

Comment faire pour que notre lissage tienne toute la journée ?

On applique du sérum lissant après le lissage

Après avoir lissé nos cheveux au fer à lisser, on prend soin de mettre toutes les chances de notre côté pour un lissage qui dure. On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs.

Comment faire pour faire tenir son lissage ?

On mise d'abord sur des produits capillaires adaptés au lissage des cheveux. On termine toujours avec un rinçage à l'eau bien froide pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, on presse sa chevelure délicatement pour retirer l'excédent d'eau. Et on évite de s'acharner dessus avec une serviette lambda !

LA TECHNIQUE POUR UN LISSAGE LONGUE TENUE - SteevRc

Trouvé 38 questions connexes

Quel est le lissage qui tient le plus longtemps ?

Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.

Comment faire pour que les cheveux lisse ne gonflent pas ?

Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.

Pourquoi mes cheveux ne se lissent pas ?

Mettre une température trop élevée

Si on a les cheveux fins, il ne faudra pas mettre la même température que pour des cheveux épais. Par défaut, on a tendance à choisir la température la plus élevée en se disant que nos cheveux seront plus lisses, plus rapidement.

Comment se coiffer après un lissage ?

Coiffage après le traitement

Séchez vos cheveux après les avoir lavés, mais évitez d'utiliser des produits capillaires après le premier shampoing. Vous n'avez pas besoin de sprays pour soulever les racines, de mousse, de laque ou de gel pour vous coiffer après un traitement à la kératine brésilienne.

Pourquoi le lissage brésilien ne tient pas ?

Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.

Comment faire pour que les cheveux reste lisse la nuit ?

Une autre technique un peu plus rapide qui vous garantira des cheveux toujours parfaitement lisses au réveil est la technique des élastiques. Comme son nom l'indique, cela consiste à utiliser des élastiques et à laisser poser le temps de votre nuit.

Comment avoir les cheveux lisse permanent ?

Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.

Pourquoi le brushing ne tient pas ?

1) Alourdissez vos cheveux. Après chaque shampooing, utilisez un soin-masque anti-frizz, laissez-le poser cinq minutes puis rincez. 2) Pré-séchez-les. Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop.

Comment faire tenir un lissage brésilien ?

Pour le préserver et garder votre lissage, vous pouvez appliquer un soin solaire hydratant de façon quotidienne, pour vous protéger du soleil. C'est comme une crème solaire, mais spécialement conçue pour les cheveux ! Avec ça, l'effet des UV sera amoindri et vos cheveux conserveront leur brillance et leur gainage.

Pourquoi le lissage eclaircit les cheveux ?

La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.

Quand se laver les cheveux après lissage ?

Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.

Pourquoi ne pas attacher ses cheveux après lissage brésilien ?

Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.

Quel est le meilleur moment pour se lisser les cheveux ?

Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine. Un lissage 3 fois par semaine est idéal pour les cheveux dits « normaux », qui ne sont ni trop fins ni trop secs. Si vous avez des cheveux fins et fragilisés, restez sur une moyenne d'une fois par semaine ou 2 maximum.

Quelle température pour se lisser les cheveux ?

Vous pouvez commencer par un rituel lissant, comme c'est le cas pour les mèches ondulées. Dans le cas des cheveux bouclés à frisés, réglez votre fer entre 170°C et 190°C. S'ils sont crépus, vous pouvez aller jusqu'à 210°C. Pour un lissage zéro défaut, travaillez par mèche fine.

Quelle huile avant lissage ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi il ne faut pas laisser vos cheveux sécher naturellement ?

Le résultat ? La chevelure serait fragilisée et les fourches feraient plus vite leur apparition. Le cheveu peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus la fibre continue de gonfler et plus elle a de chance d'endommager ses écailles et de s'abîmer.

Pourquoi mes cheveux gonflent quand il pleut ?

Pourquoi les cheveux frisent-ils par temps humide ? C'est un fait : il suffit qu'une douce bruine vienne désaltérer les pavés pour que les cheveux gonflent et frisottent. Cette réaction, qui touche tous les types de chevelures même les plus raides, est due à l'augmentation du taux d'hydrogène dans l'air.

Quel lissage lisse le moins ?

Avec un soin à base de kératine, la protéine naturelle qui compose 97 % du cheveu, le lissage brésilien est idéal pour assouplir le cheveu mais pas pour le rendre raide comme des baguettes.

Article précédent
Qui a découvert la présure ?