Comment faire son propre dentifrice maison ?

Interrogée par: Célina du Giraud  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (47 évaluations)

Voici la recette d'une pâte à dentifrice maison : Faites fondre 3 cuillères à soupe d'huile de coco dans un bol au bain-marie. Hors du feu, ajoutez 15 g de bicarbonate de soude, 15 g de carbonate de calcium et 15 g d'argile blanche. Mélangez vigoureusement pour obtenir une texture homogène.

Qu'est ce qui remplace le dentifrice ?

Pour se laver les dents sans dentifrice, vous pouvez utiliser :
  1. Du bicarbonate de soude. Mélangez-le avec de l'eau pour former une pâte de la même consistance que votre dentifrice. ...
  2. L'huile de coco peut également être utilisée comme dentifrice. Antibactérienne et fongicide2, elle aide à assainir la bouche. ...
  3. Rien.

Quels sont les meilleurs dentifrice naturel ?

Choisir le meilleur dentifrice bio et naturel
  • Les dentifrices naturels LeBon. LeBon, c'est une petite marque Made in France qui a tout d'une grande ! ...
  • Les dentifrices naturels blanchissants LeBon. ...
  • Le dentifrice à la menthe Dr Bronner's. ...
  • Les dentifrice naturels Schmidt's.

Comment faire du dentifrice en pastille ?

Une recette de dentifrice zéro déchet sous forme de pastilles
  1. 2 cuillères à soupe de carbonate de calcium ou de Blanc de Meudon.
  2. 1 cuillère à soupe d'argile blanche surfine.
  3. 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera.
  4. 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
  5. 15 gouttes de stevia (également disponible en poudre)

Quels sont les dentifrices naturels ?

Le dentifrice naturel

La menthe, le thym, le romarin et l'anis rafraîchissent activement l'haleine, tout en assainissant la bouche. Les huiles essentielles de tea tree et de clou de girofle sont antiseptiques, et préviennent également la formation de plaque dentaire et de caries.

Comment faire son DENTIFRICE MAISON SANS BICARBONATE ( la recette pas cher )

Trouvé 44 questions connexes

Comment faire pour éviter le tartre ?

Deux gestes faciles sont essentiels pour prévenir la formation du tartre : se brosser les dents deux fois par jour à l'aide d'une brosse à dents à poils souples et d'un dentifrice au fluor; passer la soie dentaire quotidiennement, idéalement le soir avant le brossage.

Comment faire du dentifrice avec du bicarbonate de soude ?

Etapes à suivre pour faire son dentifrice maison
  1. Verser dans un bol 1 cuillère à café de bicarbonate de soude + 4 cuillères à soupe d'argile blanche ou colorée.
  2. Ajouter un peu d'eau et mélanger pour obtenir une pâte.
  3. Ajouter 3/4 gouttes d'huile essentielle de menthe.
  4. Disposer la préparation dans un bocal hermétique.

Comment faire mousser un dentifrice maison ?

La feuille de menthe poivrée à des propriétés antiseptiques et apporte une agréable odeur pour une hygiène bucco dentaires parfaite ! Les cristaux de menthol contre la mauvaise haleine et pour le côté fraîcheur. Le savon de marseille permet de faire mousser votre dentifrice tout en renforçant vos gencives.

Comment conserver son dentifrice solide ?

7 - comment conserver mon dentifrice solide ? Tout dépend de la galénique de votre dentifrice solide. En règle générale, une boite étanche est le moyen le plus simple d'assurer la bonne conservation de votre dentifrice. On le laisse sécher, puis on referme la boite !

Quel est le meilleur dentifrice pour avoir les dents blanches ?

6 dentifrices blanchissants efficaces
  • Elmex Nettoyage Intense, la solution puissante.
  • GUM Original White, la solution la plus complète.
  • SuperWhite Original, la solution incontournable.
  • Elydium Blancheur, la valeur sûre.
  • Buccotherm Blancheur charbon actif, la solution bio.
  • Signal White Now Gold, pour un effet d'optique.

Quel est le dentifrice le moins dangereux ?

Bio Naïa Dentifrice Expert à la menthe

Un produit Marque Repère a retrouver chez E. Leclerc qui sort son épingle du jeu. Il s'agit d'un produit naturel, c'est le seul dentifrice recommandé parmi les 12 testés dans le cadre de l'étude.

Quel dentifrice est bon pour la santé ?

Complete Care (Lavera), le dentifrice tout-en-un

Particularités : Il élimine les bactéries, protège des caries, lutte contre le tartre et la plaque dentaire, et prévient les problèmes de gencives. Sans fluorures, le calcium et des extraits végétaux de calendula et de réglisse prennent le rôle de reminéralisants.

Est-ce bon de se laver les dents au savon de Marseille ?

Pour protéger vos gencives et pour des dents saines

Lors du brossage de vos dents, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Il est tout indiqué pour vos gencives comme pour votre émail. Prenez de préférence le savon de Marseille vert à l'huile d'olive, à base d'ingrédients d'origine naturelle, extra doux.

Comment se brosser les dents naturellement ?

Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.

Comment faire quand on peut pas se brosser les dents ?

Enrouler un tampon démaquillant, un mouchoir ou une serviette en papier autour de votre index et y appliquer du dentifrice. Frottez délicatement les gencives, les dents et la langue puis rincez abondamment à l'eau.

Quel conservateur pour dentifrice maison ?

Voici une recette où l'on remplace le bicarbonate de soude par du carbonate de calcium (blanc de Meudon), beaucoup plus doux pour vos dents. On y ajoute également du xylitol pour ses propriétés anti-caries, et du cosgard qui est un conservateur naturel.

Comment est fait le dentifrice ?

Les deux ingrédients les plus importants sont le fluor qui renforce l'émail et le reminéralise et le bicarbonate de soude qui aide à retirer la plaque dentaire, a une activité bactéricide, des propriétés de blanchiment des dents et une capacité à neutraliser l'acidité.

Quelle argile pour faire du dentifrice ?

L'argile blanche est utilisée pour ses propriétés assainissantes et anti-infectieuses, l'huile essentielle de citron, pour ses propriétés antiseptique et bactéricide, et l'huile essentielle de menthe parce qu'elle est anti-infectieuse et vous procurera une haleine fraîche !

Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et bicarbonate alimentaire ?

Le bicarbonate de sodium est l'autre nom du bicarbonate de soude, donc c'est la même chose. Là où ça devient un peu plus confusant (mais pas tant que ça), c'est qu'il existe deux types de bicarbonate de soude : le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate ménager/technique.

Comment se laver les dents avec du bicarbonate alimentaire ?

Pour se faire, mélangez du bicarbonate de soude et un peu d'eau pour obtenir une pâte, puis brossez-vous les dents avec. Vous pouvez aussi appliquer la pâte au bicarbonate sur vos dents, puis laissez poser 5 minutes pour un soin blancheur express.

Comment faire du dentifrice avec de l'argile blanche ?

Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile blanche et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe ou de citron (de préférence bio). Ajoutez de l'eau pour obtenir une pâte. Enfin, placez votre préparation dans un petit récipient et hop, directement dans la trousse de toilette.

Comment éliminer la plaque dentaire en 5 minutes ?

C'est très simple. Il suffit de placer une noisette de bicarbonate sur votre brosse après l'avoir humidifiée avec de l'eau, puis de vous brosser les dents comme à votre habitude. ? Le bicarbonate va également aider à polir la surface de la dent, la rendre plus lisse.

Pourquoi j'ai beaucoup de tartre sur les dents ?

Quelles sont les causes ? Le tartre est lié à l'accumulation de la plaque dentaire, une substance blanchâtre composée principalement de protéines salivaires, de déchets alimentaires et de bactéries qui se forme à la surface de nos dents.

Pourquoi se rincer la bouche avec de l'eau salée ?

L'objectif est de réduire l'inflammation totale de la bouche. Vous pouvez l'utiliser pour résoudre les douleurs dentaires ou gingivales. Lorsque vous vous gargarisez à l'eau salée, vous éliminez donc les différentes bactéries qui sont présentes dans la bouche.

Article suivant
C'est quoi la masse d'inertie ?