Comment faire si il y a de l'eau dans mon téléphone ?

Interrogée par: Mathilde-Jeanne Weber  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (48 évaluations)

Téléphone tombé dans l'eau: que faut-il faire?
  1. Sortez l'appareil de l'eau. ...
  2. Essuyez ces éléments délicatement à l'aide d'un chiffon sec et d'un coton-tige.
  3. Faites sécher votre mobile. ...
  4. Rallumez votre téléphone pour vérifier qu'il fonctionne encore.

Comment enlever l'eau à l'intérieur de son téléphone ?

Mettre son téléphone dans un sac de riz fermé pour retirer l'humidité. Pour optimiser le séchage de votre smartphone, il faut évidemment l'entreposer dans un environnement chaud et sec. L'idéal reste de l'isoler dans un sachet ou une boîte hermétique avec de quoi absorber l'humidité.

Comment faire pour un téléphone qui a pris l'eau ?

Posez votre mobile dans un endroit sec et essuyez-le sans geste brusque. Ne le rechargez surtout pas, car l'humidité risque de provoquer à court-circuit qui fera griller tous les composants. Gardez votre calme et pensez plutôt à bien essuyer votre téléphone avec un chiffon sec, idéalement avec une serviette.

Comment savoir si il y a de l'eau dans mon téléphone ?

Éteindre le smartphone et essuyer rapidement

Vous pouvez confectionner une mèche avec du papier absorbant afin de retirer l'eau ou l'humidité. Reste à vérifier si le berceau de la carte SIM et de la carte mémoire est également humide. C'est un bon indicateur pour savoir si du liquide est entré ou non dans le terminal.

Comment sécher un téléphone sans riz ?

Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.

Téléphone tombé dans l'eau ? - Solution FACILE pour ton SMARTPHONE !

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi mettre le téléphone dans le riz ?

Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.

Comment sécher l'intérieur d'un téléphone ?

Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.

Comment enlever la goutte d'eau Samsung ?

Dans ce cas, débranchez votre appareil du chargeur, puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois) avec le port vers le bas pour éliminer tout excès d'humidité. Placez votre téléphone sur un chiffon dans un endroit bien aéré ou séchez-le avec un ventilateur.

Comment enlever l'eau dans le micro ?

La première solution à ce problème est de se rendre au service technique, mais avant cela, il est possible d'utiliser une application telle que Speaker Cleaner – Remove Water, Dust & Boost Sound.

Comment faire sortir l'eau iPhone ?

Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.

Comment évacuer l'eau iPhone ?

Une précaution utile si vous avez l'habitude d'asperger malencontreusement votre iPhone d'eau. Pour ce faire : Cliquez sur les trois petits points du bouton de Water Eject puis sur les trois barres horizontales. Cliquez enfin sur Ajouter à l'écran d'accueil puis confirmez la manœuvre.

Comment faire sortir l'eau de son iPhone ?

Ici, le principe est très simple. Une fois que vous avez retiré votre téléphone de l'eau et que vous l'avez éteint, secouez le vigoureusement, le haut parleur vers le bas pour faire sortir un maximum d'eau de celui-ci.

Est-ce que l'iPhone 13 est étanche ?

Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 13.

Comment enlever l'eau d'un téléphone sans riz ?

Comment enlever l'eau d'un téléphone sans riz ? Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.

Comment enlever l'humidité du port de chargement ?

Utiliser de l'air comprimé pour souffler doucement dans le connecteur afin d'enlever le liquide ou les débris détachés. Vous pouvez aussi utiliser une paille et souffler directement dans le connecteur.

Comment enlever l'humidité dans le port USB d'un téléphone ?

Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.

Est-ce que le riz absorbe l'eau ?

Le riz absorbe certes l'eau. Voilà pourquoi certaines personnes estiment que c'est utile, mais cela ne concerne que le boîtier extérieur de l'appareil. Par contre, les composants internes resteront mouillés avec cette méthode de séchage.

Pourquoi le riz absorbe l'eau ?

En réalité, le riz absorbe l'eau mais seulement du boîtier extérieur. Tous les composants internes, donc les éléments essentiels au fonctionnement de l'appareil, restent bel et bien mouillés même avec du riz basmati ou long grain.

Comment redémarrer un Samsung qui a pris l'eau ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel est le plus petit iPhone ?

Avec son poids plume de 135 grammes et ses dimensions réduites, l'iPhone 12 mini dispose tout de même d'un écran de 5,4 pouces de technologie OLED.

Comment savoir si il y a de l'eau dans mon iPhone ?

Les iPhone et la plupart des iPod sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.

Est-ce que l'iPhone 7 peut aller sous l'eau ?

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.

Comment enlever l'eau d'un iPhone sans riz ?

Les sachets de gel de silice devraient sécher un iPhone mouillé de manière plus efficace et moins salissante que le riz. Vous devriez quand même donner à l'iPhone au moins 48 heures pour qu'il se dessèche complètement, cependant.

Comment avoir Water Eject ?

Le moyen le plus évident d'activer le raccourci Water Eject consiste à utiliser l'application Raccourcis. 1. Ouvrez l'application Raccourci et appuyez sur le raccourci Water Eject. Dans le menu qui s'affiche, appuyez sur Commencer l'éjection d'eau.

C'est quoi Water Eject ?

Raccourci “Éjection de l'eau”

Si certaines applications permettent de produire un son pour en éjecter l'eau, il existe un raccourci facile d'utilisation. Lorsqu'il sera enclenché, Water Eject émettra un son grave depuis les baffles de votre iPhone. Tout liquide qui y est présent en sera alors éjecté.

Article suivant
Qui remplace Bocuse ?