Résoudre votre problème de connexion
La connexion Internet par satellite. La connexion par satellite permet d'avoir Internet sans box gratuit. Elle se fait grâce à une technologie reposant sur les ondes radio en hautes fréquences, jusqu'à 22 GHz en réception pour 6 GHz en émission.
cinq astuces !
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Ce problème de connexion Wi-Fi est susceptible d'être le résultat d'un mauvais branchement ou d'une box Internet défectueuse. Il est conseillé d'éteindre et rallumer la box Internet après la vérification des branchements pour réinitialiser la connexion Wi-Fi.
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).
Résoudre votre problème de connexion
C'est le cas des micro-ondes, des téléphones sans fil, de certains écrans LCD, des haut-parleurs sans fil ou encore des babyphones. L'utilisation de la domotique peut également ralentir le débit Internet. Laissez de la distance entre ces appareils électroniques et la box.
Rétablir la configuration d'usine de vos appareils avec l'application Google Wifi
Les méthodes courantes pour résoudre les problèmes de connexion Internet consistent à redémarrer votre routeur, à vérifier vos câbles, à minimiser le nombre d'appareils connectés, à mettre à jour vos pilotes et à utiliser un VPN. Il est également utile de vérifier que vous êtes connecté au bon réseau.
Comment obtenir du WiFi gratuit partout
La super application pour la connectivité internet
Découvrez des millions de points d'accès Wi-Fi gratuits dans le monde entier grâce à la carte Wi-Fi d'Instabridge . Restez connecté lors de vos déplacements sans utiliser votre forfait de données.
Il existe en réalité 5 manières d'avoir accès à Internet sans box :
Utilisez les applications de partage Wi-Fi (Tinder Wi-Fi)
Il existe des applications qui permettent de partager un réseau Wi-Fi. Glissez votre doigt vers la droite sur les signaux Wi-Fi et connectez-vous à un réseau à proximité. C'est comme une application de rencontre, mais pour l'accès à Internet. Le mariage parfait !
Le Wi-Fi est désactivé dans les paramètres Wi-Fi.
Ouvrez Paramètres, puis sélectionnez Réseau & Internet. Assurez-vous que le Wi-Fi est activé.
Dans Windows, faites un clic droit sur l'icône de connexion réseau , puis sélectionnez Résoudre les problèmes. Patientez pendant que le diagnostic réseau de Windows analyse la connexion réseau. Si vous y êtes invité, sélectionnez le type de problème réseau, puis suivez les instructions pour résoudre le problème.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
Les tissus humains absorbent et réfléchissent les ondes électromagnétiques, ce qui peut entraîner une atténuation du signal et des interférences .
C'est simple : utilisez un VPN . Les VPN, ou réseaux privés virtuels, vous permettent de masquer votre véritable adresse IP et de chiffrer votre connexion Internet, contournant ainsi les restrictions réseau qui vous empêchent d'accéder à certains sites web.
Si vous vous demandez si un voisin peut pirater votre Wi-Fi, la réponse est oui. Mais seulement si votre mot de passe est facile à deviner ou si vous n'en avez pas du tout . La meilleure façon de protéger votre Wi-Fi est donc d'utiliser un mot de passe robuste pour sécuriser votre connexion internet.
Lorsque vous n'avez pas de Wi-Fi à disposition, votre smartphone peut vous dépanner en partageant sa connexion mobile avec un ordinateur ou une tablette. Cette fonctionnalité, appelée partage de connexion ou point d'accès mobile, permet d'accéder à Internet via le réseau 4G ou 5G de votre téléphone.
Espaces Publics Numériques (EPN) : ces lieux dédiés offrent un accès gratuit à internet et proposent souvent un accompagnement personnalisé Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) : ils peuvent orienter vers des solutions d'accès internet adaptées et parfois proposer des aides financières.