Comment faire quand on a perdu la clé de sa boîte aux lettres ?

Interrogée par: Marthe Marechal  |  Dernière mise à jour: 10. Mai 2024
Notation: 4.3 sur 5 (15 évaluations)

Dans la plupart des cas, les solutions traditionnelles, souvent très coûteuses, sont les seules envisageables: faire appel à un serrurier, contacter sont assurance perte de clés, attendre parfois plusieurs jours avant de retrouver l'accès ou payer une fortune pour une intervention de nuit.

Comment ouvrir une boîte aux lettres si on a perdu la clé ?

Essayez d'attraper une lettre avec la partie en forme de crochet. Percer la serrure de la boîte aux lettres est une solution rapide pour l'ouvrir sans clé. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une perceuse pour percer la serrure. Un modèle électrique, celui qui sert pour le bricolage, fera l'affaire.

Comment recuperer une lettre dans une boîte au lettre sans clé ?

Vous pouvez, par exemple, utiliser un trombone, un cintre, des pinces plates pour cheveux en guise de crochet ou encore un couteau à mastiquer ou à beurre en guise d'entraîneur. Avec la bonne technique, ces outils vous permettront de déjouer le mécanisme de verrou de la boîte aux lettres.

Comment refaire une clé de boîte aux lettres sans le double ?

Si vous avez une boîte aux lettres normalisée et que vous avez perdu la clé d'origine, il n'est pas nécessaire de faire un double de celle-ci. Il suffit d'acheter un pass PTT, la clé passe-partout conçue pour ouvrir une boîte aux lettres de ce genre. Le problème, c'est d'identifier le modèle adapté à votre serrure.

Comment obtenir une nouvelle clé de boîte aux lettres ?

Se rapprocher d'un serrurier

Si vous disposez toujours de la clé d'origine de votre boîte aux lettres, vous pouvez vous rapprocher d'un cordonnier afin qu'il en fasse une copie. En général, vous devez compter environ cinq minutes avant de récupérer la copie de votre clé de boîte aux lettres.

Comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé et sans dégats

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le prix pour refaire une clé de boîte aux lettres ?

Le prix de reproduction de votre clé de boîte aux lettres dépend de plusieurs critères, notamment si c'est un modèle standard ou non. Le prix de reproduction d'une clé standard est compris entre 5 et 30 euros, en fonction de la complexité de cette dernière à faire reproduire.

Comment se procurer un pass PTT ?

Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne. Autrefois réservé uniquement aux professionnels, ce type de clé est maintenant accessible au grand public.

Qui détient les clés des boîtes aux lettres ?

Si la boîte est individuelle :

Si la serrure n'est pas aux normes, seul le propriétaire pourra y accéder grâce à la clé d'origine. Cependant, si la serrure est homologuée PTT, l'accès se fera soit grâce à la clé d'origine détenue par le propriétaire, soit par les personnes détenant la version de clé PTT correspondante.

Est-ce que les livreurs peuvent ouvrir les boîtes aux lettres ?

Cet héritage est resté fermement ancré dans le secteur postal, puisqu'aujourd'hui, une large majorité de boîtes aux lettres installées (et autres accès) en France possèdent cette norme et peuvent donc être ouvertes grâce à ce précieux sésame.

Est-ce que les livreurs ont les clés des boîtes aux lettres ?

Les clés PTT ouvrent les boîtes aux lettres normalisées

En possédant ces clés PTT, les livreurs peuvent déposer les colis directement dans la boîte aux lettres du destinataire, sans avoir à reprogrammer un nouveau passage ou déposer le colis dans un point relais par exemple si jamais le destinataire est absent.

Comment faire les livreur pour ouvrir les boîtes aux lettres ?

S'il s'agit d'une boîte aux lettres individuelle, il suffit d'ouvrir la porte équipée de la serrure normalisée. En revanche, dans le cas des boîtes aux lettres d'immeubles, les facteurs doivent passer par la batterie.

Quelle clé PTT choisir ?

L'achat d'un pack T10/F10 comme choix pertinent

C'est le pack de pass PTT T10 et F10. Notons que la clé T10 sert à ouvrir les boîtes aux lettres tandis que la F10 sert à ouvrir les batteries. Acheter ce pack se présente comme un choix pertinent et moins coûteux.

Qu'est-ce qu'une clé PTT ?

Un pass PTT est une clé qui permet d'ouvrir les cylindres normalisés PTT. Il en existe 21 versions, toutes sur la même base de clé d'origine. En fonction de la version, un pass PTT permet d'ouvrir les boîtes aux lettres, les batteries de boîtes aux lettres, les halls d'immeubles et parties communes.

Où trouver une clé T10 ?

Ces boîtes aux lettres, que l'on retrouve dans les maisons, pavillons, bureaux et résidences, sont les plus courantes en France.

Qui doit payer la réparation de la boîte aux lettres ?

En maison individuelle : la boîte aux lettres appartient aux propriétaires de la maison, et non à La Poste, qui de ce fait ne peut intervenir dessus. Il revient donc au propriétaire de la maison de procéder à la réparation.

Où faire une copie de clé ?

Les services « clé minute » sont spécialisés dans la réalisation de doubles de clefs. Ces magasins – souvent installés dans les galeries marchandes de centres commerciaux ou les gares – disposent généralement de plusieurs centaines de références en stock pour pouvoir faire un double sur place en quelques minutes.

Où Puis-je faire refaire une clé ?

Faites refaire des clefs

Certains magasins Brico disposent des machines nécessaires pour reproduire vos clés. En quelques minutes, vous repartez avec votre double ! Plus de 100 modèles de clés sont disponibles, ce qui permet de couvrir jusqu'à ± 90% des clés existantes.

Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes ?

La clé passe-partout, aussi nommée clé maîtresse, ressemble à n'importe quelle clé standard, mais elle est passe-partout, car elle permet d'ouvrir plusieurs serrures sans avoir à s'encombrer d'un énorme trousseau de clés.

Est-ce légal d'avoir un pass PTT ?

Posséder un passe PTT n'est pas illégal en soi. C'est bien votre copropriété, vous avez parfaitement le droit d'utiliser une fonction disponible pour accéder à votre copropriété. En revanche vous n'avez pas le droit d'aller chez le voisin !

Qu'est-ce qu'une clé universelle ?

Qu'elle soit appelée pass PTT, clé du facteur ou passe-partout de boîtes aux lettres, elle permet de faciliter la distribution du courrier par les agents de poste dans les boîtes aux lettres d'immeubles ou de maisons.

Comment les facteurs ouvrent les portes ?

Cette porte s'ouvre par une serrure PTT, et permet ainsi l'accès à toutes les boites aux lettres du bloc. Ainsi le facteur ouvre le bloc de boites à lettres par cette serrure, ouvre la porte collective et peut ainsi distributer directement le courrier et les colis.

Comment savoir si la clé est protégée ?

Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.

Est-ce que Chronopost met dans la boîte aux lettres ?

Dépôt en Boîte aux Lettres

Pour l'enveloppe 1kg et la pochette matelassée 1kg, Chronopost peut déposer en cas d'absence votre colis dans la boîte aux lettres du destinataire en souscrivant gratuitement à l'option au moment du dépôt en bureau de poste.

Comment font les facteurs pour entrer dans les immeubles ?

Chaque matin, l'opérateur agréé charge son badge électronique personnel qui lui permettra d'accéder aux immeubles pour lesquels il est accrédité. Une fois devant l'immeuble, il le présente à un boîtier de contrôle qui déclenche l'ouverture.

Où doit être placer la boîte aux lettres ?

Une boîte aux lettres sert à recevoir à domicile tous types d'envois (colis, courriers, presse…), elle doit être positionnée à l'adresse indiquée, en bordure de voie ouverte à la circulation publique et placée à l'entrée d'un logement, à un endroit accessible sans danger par votre facteur.

Article précédent
Comment conserver un chapon au frigo ?
Article suivant
Comment préparer un blind test ?