Une manière de permettre à votre téléphone de refroidir est de désactiver certains outils qui vous ne sont pas utiles de manière à limiter le nombre de tâche pour le processeur. Par exemple, le Wifi, le bluetooth ou la géolocalisation peuvent être désactivés lorsque vous n'en avez pas l'utilisation.
Comment refroidir votre téléphone
Pour refroidir un téléphone qui surchauffe, retirez la coque du téléphone, qui retient la chaleur. Ensuite, activez le mode avion pendant quelques minutes pour désactiver les fonctionnalités énergivores en arrière-plan comme le Bluetooth.
Chaleur : comment éviter la surchauffe de son smartphone
Placer son téléphone à l'ombre (et surtout pas dans la boîte à gants de la voiture). Désactiver bluetooth, Wi-Fi et GPS, qui laissent en permanence le téléphone sous tension. Limiter l'utilisation des jeux 3D et du streaming.
Une batterie qui chauffe trop à cause d'un mauvais chargement peut s'expliquer par : une vapote qui charge en continu, même après avoir atteint les 100 % d'autonomie ; une vapote qui utilise un adaptateur secteur ou un chargeur inadapté.
Un processeur trop sollicité
Si le problème de surchauffe n'est pas lié à votre batterie, il peut être causé par une application qui sollicite un peu trop le processeur, comme certains jeux en 3D.
Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Comment éviter la surchauffe à votre iPhone
Retirez la coque de votre téléphone. Ne le laissez pas au soleil. L'iPhone a tendance à chauffer s'il est utilisé trop longtemps, faites donc des pauses quand vous utilisez vos applications. Pensez à déconnecter votre Bluetooth.
Les smartphones peuvent surchauffer car leur design fin n'est pas optimisé pour ventiler de la chaleur ou en cas de consommation excessive de la batterie. L'appareil et le chargeur peuvent également chauffer pendant la charge.
L'air frais de la climatisation pourra ainsi refroidir la batterie et les composants de votre smartphone. C'est la solution idéale pour le garder bien au frais durant tout votre trajet.
Pourquoi votre iPhone ou iPad devient chaud
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
Évitez de regarder des vidéos pendant des heures. Laissez votre téléphone refroidir un peu. Optimisez les paramètres de votre téléphone. Pensez à réduire ou à désactiver les applications que vous utilisez peu ou pas du tout.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
arrière-plan, arrière-plans
1. Ce qui, dans une perspective, est le plus éloigné : Un village avec un arrière-plan de montagnes. 2. Ce qui, dans une situation, reste dans l'ombre ou a une importance secondaire : Ce projet est passé à l'arrière-plan.
La désactivation des données en arrière-plan empêche l'application de s'actualiser lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Procédez comme suit en cas de surchauffe de l'appareil :
Désactivez les fonctions Wi-Fi, GPS et Bluetooth si vous ne les utilisez pas. en arrière-plan, si vous ne les utilisez pas. Supprimez les fichiers inutiles ou les applications non utilisées. Réduisez la luminosité de l'écran.
La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c'est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.
Cause : Il est normal que votre téléphone chauffe. Plus votre téléphone consomme rapidement de l'énergie et plus il génère de chaleur. Il est recommandé de réduire la consommation d'énergie de votre téléphone pour éviter qu'il ne surchauffe.
Les raisons possibles
Cela arrive, par exemple, lorsque vous lancez de très nombreuses applications en même temps et que la mémoire vive ne suffit pas. Ou encore dans le cas où vous jouez à un jeu trop gourmand en ressources pour votre appareil. Dans ce cas, arrêtez ces processus et attendez que l'appareil refroidisse.
Les causes les plus probables sont un espace de stockage plein et des logiciels obsolètes. Voici quelques conseils pour essayer de remettre votre téléphone en état de marche. Remarque : Les images d'écran et les éléments de menu peuvent varier en fonction du modèle et de la version du logiciel de votre téléphone.