Comment faire pour que mes WC sentent bon ?

Interrogée par: Margot Richard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (17 évaluations)

Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

Pourquoi ça sent mauvais dans mes toilettes ?

Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu'une accumulation de déchets, l'utilisation de produits d'entretien ménagers etc. les bactéries, fragilisées ou en nombre insuffisants ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse. Apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements…

Comment enlever les odeurs d'égout dans les toilettes ?

Mélangez Bicarbonate de soude + sel + vinaigre blanc + eau bouillante
  1. Versez ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans le siphon.
  2. Rajoutez la même quantité de sel.
  3. Versez un verre de vinaigre blanc par la suite.
  4. Laissez mousser pendant 30 min.
  5. Rincez avec une grande quantité d'eau bouillante.

Quel parfum pour les toilettes ?

Parfumer les toilettes avec des huiles essentielles
  • 2 gouttes de lavande, 2 gouttes de bois de cèdre, 2 gouttes d'arbre à thé, 2 gouttes d'orange.
  • 5 gouttes de citron, 5 gouttes d'orange, 5 gouttes de pamplemousse.
  • 6 gouttes de lavande, 3 gouttes d'orange, 3 gouttes de rose.

Pourquoi allumette toilettes ?

Cette méthode de grand-mère est imparable pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs des WC. En brûlant, l'allumette va dégager du souffre qui va recouvrir et dissiper instantanément les odeurs désagréables. Un conseil, ayez toujours à proximité de la cuvette une petite boîte d'allumettes.

Les toilettes sentent toujours bon et restent propres. Tout ce qu’il vous faut, c’est ça

Trouvé 32 questions connexes

Comment fabriquer son désodorisant WC ?

2/ Une recette de désodorisant WC naturel en spray
  1. 200 ml d'eau.
  2. 200 ml de vodka premier prix.
  3. Une belle poignée de plantes aromatiques séchées (lavande, sauge, romarin,etc.) ou rondelles d'agrumes (oranges). Vous pouvez aussi les utiliser ensemble.

Comment faire allumer une allumette sans grattoir ?

Le papier de verre.

Déposez simplement un morceau de papier de verre sur une surface plate, puis appuyez la tête de l'allumette dessus et frottez-la comme vous le feriez sur un grattoir normal.

Comment fabriquer des senteurs ?

Prenez un bocal (ou un pot de confiture) qui ferme. Dans le couvercle faites quelques trous à l'aide d'un clou et d'un marteau. Remplissez le bocal d'un quart de bicarbonate sur lequel vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le couvercle, secouez un peu, c'est prêt !

Comment avoir des toilettes propres ?

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.

Comment parfumer une salle de bain ?

Mémo des astuces pour parfumer sa salle de bains au naturel :
  1. Utiliser des désodorisants naturels.
  2. Disposer des bougies parfumées pour l'ambiance.
  3. Choisir des huiles essentielles.
  4. Mettre des huiles essentielles dans le bain.
  5. Choisir l'encens pour le rituel.

Comment parfumer les toilettes ?

Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande

Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes le soir ?

Loin d'être une partie de plaisir, il peut être fastidieux d'astiquer les toilettes chaque semaine. Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.

Pourquoi mettre du sel dans l'évier le soir ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mettre du savon à vaisselle dans la toilette ?

Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.

Comment bien nettoyer les toilettes ?

Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.

Quelle huile essentielle pour neutraliser les mauvaises odeurs ?

Les huiles essentielles autorisées en diffusion pure pour désodoriser l'intérieur sont :
  • les HE de lavande aspic, fine et vraie ;
  • le lavandin super ;
  • la mandarine verte, la pamplemousse, le citron et l'orange douce ;
  • le sapin Baumier et celui de Sibérie ;
  • le tea tree ;
  • le ravintsara ;
  • le saro ;
  • la citronnelle de Java ;

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Est-ce que le vinaigre blanc est dangereux pour les fosses septiques ?

Vinaigre blanc, aucun problème pour les fosses septiques

Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L'utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.

Comment nettoyer les toilettes avec du Coca ?

Pour récurer ou détartrer des toilettes encrassées sans vous fatiguer, il suffit de verser une canette de Coca directement dans la cuvette. Laissez agir une bonne heure puis tirez la chasse d'eau.

Comment parfumer sa maison pour longtemps ?

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment faire un spray parfumé maison ?

Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez 5 gouttes d'HE de citron, 5 gouttes d'HE d'orange douce, 5 gouttes d'HE de patchouli, 5 gouttes d'HE d'ylang-ylang, 5 gouttes d'HE de bigaradier et 5 gouttes d'HE de clou de girofle.

Comment faire un diffuseur d'odeur ?

Une astuce facile et rapide à réaliser est d'utiliser des bâtons de brochette en bois comme diffuseur naturel. Dans un récipient, versez un bouchon de vodka ou d'alcool à 90°C dans un bocal en verre et ajoutez-y une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de votre choix. Complétez le mélange d'huile d'amande douce.

Comment s'appelle le bout rouge d'une allumette ?

Le grattoir est constitué de poudre de verre et de phosphore rouge. Le phosphore rouge est la variété allotropique (1) stable du phosphore, non inflammable et non toxique.

Comment s'appelle le bout de l'allumette ?

Le grattoir est composé de poudre de verre et de phosphore rouge, tandis que l'extrémité de l'allumette est enduite de sulfure d'antimoine, de dioxyde de manganèse et de chlorate de potassium.

Comment on fait du feu ?

Allumer le feu. Utilisez un briquet ou des allumettes. La manière la plus simple d'allumer un feu est d'utiliser un briquet ou des allumettes. Allumez avec précaution les allumettes ou le briquet et maintenez la flamme près d'un bout de bois d'allumage pour démarrer le feu.

Article précédent
Quel message pour un mail de départ ?