Comment faire pour que les poules ne mangent pas les œufs ?

Interrogée par: Diane Bertin  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (12 évaluations)

Ma poule mange ses oeufs : que faire ?
  1. 1/6 Remplissez les œufs de moutarde. Les poules détestent la moutarde. ...
  2. 2/6 Remplacez-les par des oeufs en plastique. ...
  3. 3/6 Donnez leur une alimentation équilibrée. ...
  4. 4/6 Ramassez les oeufs rapidement. ...
  5. 5/6 Enlever la paille du poulailler. ...
  6. 6/6 Donnez les coquilles d'oeufs.

Pourquoi une poule pondeuse mange ses œufs ?

Il y a donc forcément un élément déclencheur qui la pousse à manger le résultat de sa ponte. En effet, si votre poule mange ses œufs, c'est tout simplement qu'elle y a pris goût.

Pourquoi Met-on du vinaigre dans l'eau des poules ?

Mettre une cuillère à soupe de vinaigre pour 2,5 litres d'eau dans l'abreuvoir de vos poules vous aidera à préserver leur système digestif. Le vinaigre est en effet un remède naturel pour les poules, permettant d'éviter les parasites internes comme les vers et les coccidies.

Où trouver du calcium pour les poules ?

Les aliments riches en calcium
  • Blé, orge et avoine ;
  • Herbe ;
  • Coquilles d'huîtres concassées ;
  • Coquilles d'œufs broyées ;
  • Grit ;
  • Complément alimentaire: spécial ponte, farines d'arrêtes de poisson, insectes séchés ou carbonate de calcium.

Quels sont les aliments interdits pour les poules pondeuses ?

Tout comme pour l'homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

? Poules qui mangent les oeufs : que faire ?

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi il ne faut pas donner du pain aux poules ?

Le pain n'apporte rien aux poules d'un point de vue nutritionnel. Il les fait grossir s'il est donné en trop grande quantité, mais aussi néfaste, car il contient du sel.

Est-ce que le marc de café est bon pour les poules ?

Certains aliments ne doivent surtout pas être donnés aux poules au risque de les rendre malades. On pense notamment aux aliments salés, à la viande crue, aux pommes de terre crues, au chocolat ou encore marc de café. Évitez aussi de faire tomber des miettes de vos aliments, au risque de les mettre en danger !

Quel est l'aliment préféré des poules ?

Les poules consomment volontiers (et sans risque pour leur santé) les fanes et les épluchures de légumes, la salade, les fruits, le riz, les pâtes, les pommes de terre (cuites), le pain sec (trempé dans de l'eau pour faciliter la consommation), les restes de coquillages et de crustacés broyés en fines particules, les ...

Pourquoi les poules mangent des cailloux ?

Comme les poules n'ont pas de dents, elles ingèrent aussi des petits graviers et cailloux qui se retrouvent ensuite dans leur gésier, une poche musclée de l'estomac. Les cailloux remplacent donc les dents pour broyer les aliments durs pendant la digestion !

Est-ce que le lait est bon pour les poules ?

Certes, elles adorent cela, mais ce n'est pas pour autant que cela doit constituer leur quasi unique régime alimentaire, sauf en de rares exceptions. Les poules adorent le pain et le lait.

Est-ce que le pain empêche les poules de pondre ?

Si vous donnez uniquement du pain ou uniquement les restes de vos repas, votre poule ne pondra pas 200 à 250 œufs par an. La base de l'alimentation de la poule reste toutefois les céréales et non le pain.

Est-ce qu'une poule peut pondre 2 œufs dans la même journée ?

Il est rare que les poules pondent deux œufs par jour, car presque toutes les races de poules pondent en moyenne un seul œuf par jour. Les jeunes poules peuvent toutefois pondre plus de deux œufs par jour, car elles sont en pleine phase de développement et ont beaucoup d'énergie.

Comment déparasiter un poulailler ?

traitez vos poules une à deux fois par semaine en saupoudrant de la terre diatomée ou des cendres de bois sur leurs ailes et plumes. Ces antiparasitaires naturels rendent la peau de la poule abrasive pour le pou.

Quand les poules ne pondent plus ?

L'origine de ce comportement vient le plus souvent des carences en protéines ou en calcium. Il est donc important de veiller à ce que l'alimentation de vos poules soit équilibrée. Investissez dans des compléments alimentaires ou dans des coquilles d'huîtres broyées qui leur apporteront les vitamines nécessaires.

Qui mange les œufs dans le poulailler ?

Les prédateurs terrestres du poulailler
  • pour la poule : le renard, la belette, la fouine, le putois, le chien errant ou non ;
  • pour les poussins : le rat et le chat ;
  • pour les œufs : les hérissons, les vipères et les couleuvres.

Est-ce que les pies mangent les œufs des poules ?

Le régime alimentaire de la pie dans la « nature » est celui de prédateur opportuniste et il est vrai qu'elle consomme des oeufs et des jeunes oiseaux. Mais la pie ne prélève généralement des oeufs ou des oisillons que pour nourrir sa propre nichée.

Comment Assecher le sol d'un poulailler ?

Creusez des tranchées dans le sens de la pente et dirigés vers un fossé ou votre collecteur. Tapissez les de feutre géotextile et posez du sable ou du gravier au fond. Par dessus installez les drains, puis une autre couche de graviers, puis du géotextile. Recouvrez enfin de terre.

Pourquoi les poules aiment le polystyrène ?

Elles aprecient sur le polystirene peut-etre parce qu'il se detache en petites boules.... Elles doivent prendre ca pour de la nourriture.... les poules sont curieuses et picorent tout ce qu'elles trouvent... mets leur du sable et de la verdure pour les occuper et détourner leur attention sur le polystyrene...

C'est quoi le grit pour les poules ?

Constitué de petits graviers également appelés silex, le Grit Magalli est essentiel pour la digestion de vos poules . Le Grit Magalli lui permet de muscler son gésier (estomac) et de broyer finement les aliments, pour une meilleure digestion et absorption des éléments nutritifs, et ce tout naturellement !

Comment reconnaître une poule qui mange les œufs ?

La poule par simple curiosité va goûter à ce liquide et bien sûr va goûter également au jaune, et c'est là que les problèmes commencent. Le jaune d'œuf, particulièrement savoureux est très riche en matière grasse. La poule va se délecter de ce précieux nectar et n'oubliera pas de sitôt son gout si agréable.

Est-ce que les poules mangent du riz cru ?

Les éléments sans risques sont les suivants : les fruits, les pâtes cuites, le riz et les pommes de terre. Vous pouvez aussi leur donner des épluchures de pommes de terre, sauf si elles sont maculées de taches vertes.

Quels déchets ne pas donner aux poules ?

Les déchets de cuisine qu'il faut éviter de leur donner :
  • aliments salés, sel,
  • peau et noyau d'avocats,
  • pommes de terre crues et leurs épluchures,
  • chocolat, café, marc de café (c'est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
  • plats préparés ou surgelés,

Est-ce que le pain est bon pour les poules ?

La poule est omnivore !

Les poules aiment presque tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué.

Comment faire pousser de l'herbe dans un poulailler ?

Concernant l'herbe, semez-la au printemps ou en automne, en ayant préalablement labouré le terrain pour le débarrasser des mauvaises herbes. Ne laissez pas l'herbe pousser trop haut : préférez l'herbe courte car elle sera entièrement exposée aux rayons de soleil, empêchant ainsi la prolifération de vers et bactéries.

Article suivant
Pourquoi on dit mon épouse ?