Comment faire pour que l'épilation dure plus longtemps ?

Interrogée par: Augustin Gerard  |  Dernière mise à jour: 21. Oktober 2023
Notation: 4.7 sur 5 (20 évaluations)

La meilleure des solutions pour une épilation longue durée, c'est l'épilation à la cire ! En effet, l'épilation à la cire permet d'arracher entièrement le poil, ce qui, au fur et à mesure, ralentit sa repousse !

Comment faire tenir son épilation plus longtemps ?

Passer un jet d'eau froide

Après une épilation, se passer un jet d'eau froide sur la peau permet de la garder plus douce, plus longtemps. Et puis, cela atténue aussi les irritations liées au retrait du poil.

Quel est l'épilation qui dure le plus longtemps ?

C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.

Comment faire pour que les poils repoussent plus lentement ?

Prendre soin de sa peau

Prendre quotidiennement soin de sa peau lui permet de rester douce plus longtemps. Très important : après l'épilation, on hydrate la peau sensibilisée. Pour que la repousse des poils soit de meilleure qualité, on effectue des gommages pour le corps une à deux fois par semaine.

Comment faire pour que les poils du maillot ne repousse pas vite ?

Pour épiler le maillot, une zone sensible où la pilosité y est plus importante, la technique la plus efficace est la cire. À condition d'être bien utilisée, elle permet d'arracher les poils sans risque pour la peau, et retarde la repousse de plusieurs semaines.

Où lécher un homme ? Les 4 zones qui vont le faire hurler de plaisir !

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire entre deux épilations ?

Le produit dépilatoire le plus pratique à utiliser pour s'épiler chaque partie du corps reste la cire chaude. Les galets de cire fondus avec du matériel professionnel, comme un chauffe-cire équipé d'un thermostat, permettent de mieux gérer la repousse des poils entre deux épilations à la cire.

Quels sont les poils qu'il ne faut pas arracher ?

Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs… Ils ne sont pas là par hasard, tous ces poils ! Certains jouent un rôle crucial pour nous maintenir en bonne santé. C'est pourquoi il faut les bichonner, en arrêtant de les enlever.

Pourquoi les poils repoussent vite après épilation ?

Cela s'explique par ce que l'on appelle la repousse paradoxale. Il s'agit d'un phénomène naturel où des poils apparaissent sur une zone non épilée du corps ou du visage, mais qui se trouve à proximité immédiate de la zone traitée.

Comment retarder la repousse de poils ?

Prendre soin de votre peau vous permet d'optimiser l'épilation. En d'autres termes, l'application d'une crème ou d'une huile hydratante après chaque séance d'épilation, puis les jours qui suivent, vous aide à nourrir votre peau en profondeur et à retarder efficacement la repousse.

Quel aliment ralenti la pousse des poils ?

Si vous souhaitez éliminer naturellement les poils du visage, dans ce cas, le curcuma peut vous aider. Mélangée à du miel et du citron, cette épice vous propose de ralentir la croissance des poils. Elle diminue également leur épaisseur.

Quel âge pour l'épilation définitive ?

Chez la femme, la pilosité est acquise définitivement sur les jambes et la zone pubienne à 16 ans. Par contre chez l'homme, d'autres poils continuent de pousser. Ainsi, la barbe émerge entre 14 – 30 ans et la pilosité du torse entre 20 – 35 ans.

Comment avoir une peau lisse après épilation ?

Une huile post-épilation va permettre de nourrir, d'apaiser et d'hydrater la peau pour la garder lisse et nette. Les plus efficaces: l'huile de jojoba aux vertus réparatrices, une bonne alliée contre les rougeurs, les irritations ou les poils incarnés.

Quel âge pour une épilation définitive ?

Pour les femmes, cet âge se situe entre 25 et 30 ans.

Comment endormir la peau avant épilation ?

La crème EMLA est un médicament. A ce titre, elle est disponible sur ordonnance uniquement. Vous pouvez demander à votre praticien de vous la prescrire afin de l'avoir avant votre prochaine séance. C'est un anesthésique local qui permet d'insensibiliser une zone de la peau par voie locale.

Comment avoir un beau pubis ?

On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.

Quelle est la meilleure épilation pour le maillot ?

À l'inverse, la cire est sûrement la meilleure méthode pour l'épilation du maillot, car elle vous offre un résultat net et une repousse plus lente (environ 1 à 3 semaines selon les personnes) et plus douce.

Est-ce que la cire diminue les poils ?

En épilant tout le temps à la cire le nombre de poils diminue. Vrai : au fil des épilations à la cire vos poils vont repousser plus fin. En étant assidue et en vous faisant épiler par une esthéticienne tous les mois, vous constaterez une diminution de votre pilosité.

Quelle huile pour ralentir la repousse des poils ?

L'huile de souchet riche en acides gras mono-insaturés comme l'acide oléique et l'acide linoléique résiste particulièrement bien à l'oxydation et conserve de ce fait très bien ses propriétés anti-repousse poils dans le temps.

Est-ce que les poils repoussent plus vite après épilation ?

En effet, la repousse des poils après l'épilation à la cire est de plus en plus lente à mesure que tu t'épiles. Cependant, un simple rasage peut te faire repartir de zéro. Même si cela peut être parfois tentant de passer un coup de rasoir rapide, nous te recommandons de toujours privilégier l'épilation.

Comment ramollir les poils avant épilation ?

Ainsi, hydratez votre peau chaque jour, afin d'assouplir la peau et le poil. Couplé à un gommage corps une à deux fois par semaine, cela permet au poil de percer plus facilement la peau et évite les poils incarnés, qui peuvent être douloureux et disgracieux.

Pourquoi il ne faut pas se raser les cuisses ?

On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.

Quand retourner chez l'esthéticienne ?

Vous devez attendre 3 à 4 semaines après votre dernière épilation à la cire (ou 2 à 3 semaines après votre dernier rasage) pour que les poils soient assez longs pour accrocher à la cire et pour qu'ils puissent être retirés dès la racine.

Comment enlever les poils avec du dentifrice ?

S'épiler au dentifrice, une nouvelle technique ? A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer…

Comment réduire la pilosité chez la femme ?

L'épilation en cas de pilosité féminine excessive et d'hirsutisme
  1. Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. ...
  2. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.

Pourquoi Faut-il ne plus s'épiler les poils pubiens ?

Que ce soit par hygiène ou pour des raisons de confort ou d'esthétique, plus de trois femmes françaises sur quatre s'épilent régulièrement les poils pubiens, de façon partielle ou totale.