Évitez les tissus synthétiques et les sous-vêtements trop serrés, car ils peuvent retenir l'humidité. Bien se sécher après la douche : L'humidité est l'ennemie de la prévention des mauvaises odeurs. Assurez-vous de bien sécher votre zone intime après la douche pour éviter l'accumulation d'humidité.
Adoptez une alimentation équilibrée : une alimentation riche en fruits, légumes et céréales complètes contribue à la santé de votre système digestif et à la réduction des odeurs de selles. Prenez des probiotiques : les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui favorisent l’équilibre de la flore intestinale, contribuant ainsi à diminuer les odeurs.
bonne alimentation et hydratation : boire au moins 1,5 L d'eau par jour pour diluer les sécrétions vaginales. Limiter les aliments très épicés, l'ail en excès et l'alcool, susceptibles de modifier la flore vaginale et donc l'odeur.
Évitez l'utilisation de savons parfumés ou agressifs, car ils peuvent perturber l'équilibre de la flore vaginale. Port de sous-vêtements en coton : les sous-vêtements en coton permettent une meilleure circulation de l'air, réduisant ainsi l'humidité et les odeurs. Évitez les sous-vêtements synthétiques serrés.
Maintenez une hygiène intime régulière en lavant votre vulve à l'eau tiède avec un savon sans parfum . Privilégiez les sous-vêtements en coton respirant qui n'absorbent pas les odeurs. Pendant vos règles, changez régulièrement de tampon ou de serviette hygiénique toutes les 4 à 8 heures. Changez-vous après le sport si vous avez transpiré.
Véritable incontournable de l'entretien naturel, le bicarbonate est reconnu pour sa capacité à absorber les odeurs. Saupoudrez-en dans le fond de votre poubelle, dans vos chaussures ou sur un tapis avant de passer l'aspirateur. Vous pouvez aussi en mettre dans une coupelle dans le frigo, les placards ou les toilettes.
L'odeur caractéristique de poisson est souvent liée à la présence de Gardnerella vaginalis, une bactérie fréquemment impliquée dans la vaginose. D'autres symptômes peuvent apparaître, comme des leucorrhées modifiées ou un gonflement de la vulve.
Transpiration excessive : Si vous transpirez beaucoup, votre corps peut dégager une odeur désagréable, même si vous vous lavez régulièrement. La transpiration peut également favoriser la croissance de bactéries qui causent des odeurs.
Utilisez des culottes menstruelles ou des protections hygiéniques en coton bio, sans produits chimiques, pour limiter les irritations et les infections. Changez régulièrement vos tampons et vos serviettes. Privilégiez les sous-vêtements en coton et évitez les strings ou vêtements trop serrés.
Aérer régulièrement les toilettes
L'ultime astuce reste la plus évidente : aérer les WC ! Si vous avez une fenêtre, ouvrez-la quelques minutes chaque jour.
La plupart des gens ne sont pas incommodés par l'odeur de leurs propres selles, mais nous trouvons généralement désagréable celle des selles des autres ! Ce n'est généralement que lorsqu'on est malade qu'on prend davantage conscience de sa propre odeur corporelle.
Ajoutez simplement 2 cuillères à café de javel désinfectante Clorox™ à ¼ de tasse d'eau et appliquez une goutte de cette solution sur une partie cachée du jean (par exemple, à l'intérieur de la poche ou sur l'ourlet intérieur). Attendez une minute, puis épongez : si la couleur ne change pas, vous pouvez blanchir le jean en toute sécurité !
Cette odeur peut être due à des écoulements de mucus ou de selles causés par les hémorroïdes . De plus, une odeur anale peut provenir de la transpiration, de bactéries et de résidus fécaux autour de l'anus. Écoulements : Les hémorroïdes peuvent provoquer de légers écoulements de selles ou de mucus. Infection : Les irritations ou infections cutanées peuvent aggraver le problème.
Cela peut correspondre à une vaginose bactérienne. Cette dernière est due à un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Une flore vaginale en bonne santé est la principale arme naturelle de défense du vagin contre les infections vulvo-vaginales.
En somme, une alimentation équilibrée et adaptée permettant de maintenir une bonne odeur des parties intimes doit contenir suffisamment de fruits, légumes, probiotiques et eau. N'oubliez pas de limiter les aliments gras, sucrés et épicés qui peuvent perturber l'équilibre du pH corporel.
Parmi les odeurs corporelles les plus insoutenables, celle des intestins nécrosés figure en bonne place. Lorsqu'une partie de l'intestin se décompose à l'intérieur du corps, l'odeur qui s'en dégage est une combinaison mortelle de chairs en putréfaction et de selles.
Portez un pyjama léger, fabriqué à partir de matières naturelles. Buvez de l'eau pour éviter une déshydratation. Evitez de consommer des boissons excitantes (café, alcool) ou un repas lourd ou trop épicé, avant de dormir. Attendez plusieurs heures après le repas avant de vous coucher (2 à 3h idéalement)
Boire régulièrement du thé vert éliminera les toxines du corps, contribuant ainsi à une meilleure hygiène intime. Il est recommandé de boire deux à trois tasses de thé vert par jour pour bénéficier de ses propriétés désodorisantes et de ses bienfaits pour la santé en général.
Une odeur vaginale chimique peut être attribuée à un peu d'urine dans vos sous-vêtements ou autour de votre vulve. Mais attention, cela peut aussi être le signe d'une infection bactérienne. Si l'odeur persiste pendant plus de quelques jours, consultez votre gynécologue pour déterminer si vous êtes atteinte de VB.
Choisissez un soin lavant intime adapté à la zone intime. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale et peut entrainer l'apparition d'infections vaginales dont les symptômes peuvent être des pertes vaginales malodorantes.
L'odeur et le goût de la cyprine peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. En général, la cyprine a une odeur légèrement acide et un goût qui peut être décrit comme neutre ou légèrement salé.
Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50% d'eau et 50% de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Pour une action immédiate et radicale, rien de mieux que d'utiliser une allumette pour chasser les mauvaises odeurs. En effet, le soufre qui se dégage de l'allumette permet de capter les odeurs qui vont immédiatement disparaître. Pensez donc à garder une boîte d'allumettes dans vos WC.
Vous pouvez placer un bol de vinaigre dans une pièce ou utiliser du vinaigre lors du nettoyage pour réduire les odeurs. Le citron a un parfum rafraîchissant et ses acides naturels peuvent absorber et neutraliser les odeurs. Vous pouvez par exemple presser un demi-citron dans une pièce pour y diffuser un parfum frais.
L'odeur de l'urine peut changer et n'est généralement pas le signe d'un trouble, excepté chez les personnes atteintes de certains troubles métaboliques rares. Par exemple, l'urine concentrée peut avoir une forte odeur d'ammoniac. De plus, une infection des voies urinaires peut donner à l'urine une odeur nauséabonde.