Ajoutez de l'humidité : l'humidité est la clé pour éviter le dessèchement. Ajoutez une petite quantité de bouillon de poulet ou de légumes à la paella avant de la réchauffer au four. Cela aidera à maintenir l'humidité nécessaire.
Comment réchauffer la paella pour la servir ? Pour réchauffer la paella, tu peux utiliser un four préchauffé à une température basse (environ 150-160°C) ou la cuisinière à feu doux. Ajoute un peu de bouillon ou d'eau pour maintenir l'humidité et réchauffe doucement la paella jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude.
Pour préparer la paella à l'avance, vous pouvez préparer tous les ingrédients la veille. Lavez et coupez les légumes, nettoyez les fruits de mer et coupez les viandes. Vous pouvez également préparer le mélange d'épices à l'avance pour gagner du temps lors de la cuisson.
La paella est meilleure consommée dès sa sortie du four. Laissez refroidir les restes rapidement (dans l'heure qui suit), conservez-les au réfrigérateur et consommez-les dans les 24 heures. Réchauffez-les jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes et ne réchauffez pas le riz plus d'une fois.
Pour réchauffer un plat préparé au four traditionnel, préchauffez à 150°C (thermostat 5). Transvasez le contenu dans un plat adapté, couvrez-le avec un papier cuisson ou une feuille d'aluminium pour éviter le dessèchement, et laissez chauffer 15 à 30 minutes selon la quantité.
Une paella au réfrigérateur peut durer 2 à 3 jours
Habituellement, la paella au réfrigérateur peut parfaitement tenir 2 à 3 jours.
Pour finir la cuisson du riz
En laissant la paella reposer pendant environ 5 à 10 minutes, la couvrir avec un couvercle permet à la vapeur et à la chaleur résiduelle de terminer la cuisson du riz.
Après chaque utilisation, lavez et essuyez minutieusement la poêle à paella. Il n'est pas nécessaire de graisser la poêle avant de la ranger. Stocker dans un endroit à l'abri de l'humidité.
Tâter de temps en temps le fond de la paella avec le bout d'une cuillère à soupe, surtout au centre de la poêle, pour vérifier que le riz n'accroche pas. Si c'est le cas, ajouter du bouillon et baissez le diffuseur central au minimum. Laisser reposer la paella 10 minutes avant de consommer.
Cuisson du riz
C'est vrai qu'en proportion, cet élément occupe une large partie de la "paellera", le nom donné à la poêle en tôle dans laquelle la paëlla mijote. Question quantité, la règle des 100 g de riz par personne reste la plus appliquée.
Que ce soit comme collation dans un bar entre amis ou dans un sandwich, les calamars panés, plus communément appelés calamars à la romaine, sont une entrée parfaite pour vos paellas. Vous pouvez les accompagner de mayonnaise, d'un quartier de citron ou d'une sauce aïoli maison et déguster entre les bouchées.
Le premier secret pour réussir une paella, c'est le plat à paella. Traditionnellement, c'est une grande poêle en tôle d'acier à 2 ou 4 poignées qui doit être transportable pleine. Sa forme favorise l'évaporation qui va concentrer les saveurs et l'acier est idéal pour faire revenir les viandes et les légumes.
Le maintien au chaud dans un four
Afin de maintenir les aliments au chaud, transférez-les d'abord dans un récipient allant au four tel qu'une plaque à pâtisserie, un plat ou une casserole. Quelle est la température pour un maintien au chaud au four optimal ? Réglez votre four entre 100 et 120 °C ou thermostat 4.
Utiliser une lunch-box chauffante. En plus des deux premières astuces, il est possible d'optimiser ses chances de garder son plat à emporter chaud avec une lunch-box chauffante. Cet appareil se branche sur la prise secteur du véhicule, et permet de garder une température constante pour préserver votre plat.
Couverture en aluminium : couvrez la paella d'une feuille d'aluminium pendant le réchauffage. Cela permettra de retenir l'humidité et d'éviter que la surface ne se dessèche. Surveillez le temps : la paella ne nécessite pas un réchauffage prolongé.
Préchauffez votre four à 180°C (350°F). Placez la paëlla dans un plat allant au four et recouvrez-le d'une feuille d'aluminium pour éviter qu'il ne sèche. Réchauffez au four pendant environ 15 à 20 minutes.
Une poêle de 24 cm à 38 cm est le format idéal pour cuisiner des paellas régulièrement, en famille ou entre amis, en petit comité.
5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les moules et les petits pois. Remuer le tout, couvrir terminer la cuisson. Lorsque tout le bouillon est absorbé, goûter pour vérifier la cuisson du riz (si il n'est pas assez cuit remettre un peu de bouillon et continuer la cuisson encore 5 min).
Les différentes portions recommandées
Pour un plat principal, une portion de 60 à 80 g de riz cru par personne est idéale. Cela équivaut à environ 150 à 200 g de riz cuit, ce qui est parfait pour des repas complets comme le risotto ou le pilaf.
Dans le milieu culinaire, le lavage est préconisé pour certains plats qui requièrent un grain séparé. En revanche, pour d'autres plats tels que les risottos, la paella et les puddings au riz (dans lesquels on recherche un effet collant et crémeux), le lavage est à éviter.
La paella est un plat idéal à préparer à l'avance, car on peut la cuisiner et la maintenir au chaud dans un four à basse température ou dans un tiroir chauffant jusqu'au moment de servir. De plus, elle est encore meilleure réchauffée le lendemain.
Eh bien, la paella ne joue pas ! Remuer le riz de la paella lorsqu'il est dans le bouillon de sauce le rendra pâteux, à cause de l'amidon contenu dans le riz, qui se répandra dans tout le bouillon.
Le lait, la crème, les fromages frais et à pâte molle, le yaourt et le fromage blanc ne peuvent être congelés que dans une certaine mesure.