Comment faire pour devenir hôtesse ?

Interrogée par: Marcel Bertrand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (31 évaluations)

Études / Formation pour devenir Hôtesse de l'air / Steward
  1. avoir le niveau bac (en réalité les candidats ont souvent un bac +2),
  2. parler un anglais courant (TOEIC 720 validé depuis moins de 24 mois) plus une seconde langue si possible,
  3. être ressortissant de l'Union européenne et plus de 18 ans,
  4. savoir nager,

Quel diplôme pour être hôtesse ?

Pour exercer, il faut donc être en bonne condition physique, savoir nager, maîtriser l'anglais et être titulaire du diplôme européen CCA (cabin crew attestation) reconnu par la plupart des compagnies, locales et internationales.

Quel parcours pour devenir hôtesse de l'air ?

Pour devenir Hôtesse de l'air/ Steward, vous devez passer le CCA (Cabin Crew Attestation), qui est un diplôme d'état reconnu (et exigé pour voler) dans toute l'Europe. La formation est proposée chez Air Training Academy (agrément DGAC FR. CCA. 06).

Quel âge pour être hôtesse de l'air ?

Statut : salarié. Limite d'âge pour le recrutement : 18 ans minimum et 30 à 35 ans maximum selon les compagnies.

Quel est le salaire d'une hôtesse de l'air par mois ?

Quel salaire et combien gagne un Hôtesse de l'air ? L'hôtesse de l'air, ou le steward, perçoit entre 1 700 euros et 3 500 euros bruts mensuels chez Air France, soit entre 20 000 et 42 000 euros annuels. A cette rémunération s'ajoutent divers variables avec des primes de vol long-courrier, de nuit, etc.

DEVENIR HÔTESSE DE L’AIR TOUT CE QUE TU DOIS ABSOLUMENT SAVOIR AVANT PNC JE VOUS DIS TOUTE LA VÉRITÉ

Trouvé 42 questions connexes

Quelle est la taille minimum pour être hôtesse de l'air ?

Sachez que la taille requise par les principales compagnies aériennes se situe entre 1m60 et 1m78 chez les femmes et entre 1m70 et 1m90 chez les hommes. Il faut également être en très bonne forme physique. Une fois embauché(e), vous devrez passer une visite médicale de contrôle tous les deux ans.

Quel métier pour gagner sa vie ?

Voici le classement des 10 métiers qui perçoivent les meilleurs salaires en 2022 :
  • Médecin généraliste ou spécialiste.
  • Architecte.
  • Directeur des finances.
  • Gérant de pharmacie.
  • Avocat.
  • Responsable informatique.
  • Chef de produit.
  • Directeur marketing.

Est-ce que les hôtesses de l'air ont des vacances ?

Certains voyages peuvent en effet être sur 3 jours comme c'est généralement le cas pour les vols longs courriers. D'autres par contre ne durent que 24 heures à l'instar des déplacements en destination des États-Unis. Quoiqu'il en soit, sur une semaine vous bénéficiez de 3 jours de repos consécutifs.

Est-ce dur de devenir hôtesse de l'air ?

Pour exercer ce métier, il faut faire preuve de sang-froid ainsi que d'une bonne résistance physique et psychologique. La difficulté est présente lors de la gestion des incidents, mais pas seulement. Le mode de vie est aussi très contraignant.

Quel niveau d'anglais pour être hôtesse de l'air ?

Le niveau de TOEIC exigé varie selon la compagnie aérienne mais oscille généralement entre 665 et 930 (niveau demandé aux pilotes de ligne). On considère que le minimum syndical d'aptitudes en anglais pour faire acte de candidature se situe sur la tranche 605 – 780 points, soit un niveau Opérationnel de base.

Quel est le métier le mieux payé au monde ?

1. Dentiste. Le salaire de base moyen du dentiste est de 190 224 € par an, soit 13 468 € par mois.

Quel métier faire quand on aime voyager ?

Les 10 métiers qui font le plus voyager
  • Archéologue : un des métiers qui fait le plus voyager. ...
  • Hôtesse de l'air ou steward : des escales dans le monde entier. ...
  • Membre d'équipage, marin ou capitaine. ...
  • Testeur d'hôtels, le rêve de tous les voyageurs. ...
  • Acteur : un métier de voyage. ...
  • Journaliste-reporter, un métier de terrain.

Quels sont les avantages d'une hôtesse de l'air ?

Devenir hôtesse de l'air : les avantages

Au titre des avantages les plus évidents, on citera donc : Le fait de gagner sa vie en voyageant (quand tant d'autres ne quittent jamais leur région !). La découverte constante de nouveaux endroits (y compris quand on ne fait que des vols domestiques).

C'est quoi une hôtesse ?

Femme chargée d'accueillir et d'informer les visiteurs ou les clients dans des lieux publics ou privés, expositions, foires, entreprises, magasins, etc. : Hôtesse des ventes, d'information, de tourisme. (On dit aussi hôtesse d'accueil.)

Quel bac pour être hôtesse d'accueil ?

3 ans pour préparer le bac professionnel métiers de l'accueil complété éventuellement de la MC accueil réception ou accueil dans les transports (en 1 an).

Comment devenir hôtesse de l'air sans le bac ?

Hôtesse de l'air/steward

Le recrutement dépend des compagnies aériennes et certaines n'exigent pas de diplôme. Il vous faudra simplement le CCA : cabin crew attestation, que vous obtiendrez après une formation de 3 ou 4 semaines environ, via un organisme de formation ou une compagnie directement.

Où dorment les hôtesses de l'air dans l'avion ?

On peut alors voir que les agents disposent de lits simples et ce, juste au-dessus de la partie classe économique de l'avion. En ce qui concerne les pilotes, ils disposent quant à eux de deux lits au-dessus de la classe affaires.

Quelles sont les écoles de formation en hôtesse de l'air ?

Aero School est un centre de formation proposant des formations en aéronautique pour devenir hôtesses de l'air ou steward (CCA), des formations en langues (remise à niveau en anglais et préparation au TOEIC) et un accompagnement personnalisé vers l'emploi.

Pourquoi choisir le métier d'hôtesse ?

Les hôtes et hôtesses d'accueil développement en effet leur capacité d'adaptation de manière rapide et continue. Ils sont donc mieux préparés à faire face aux difficultés qu'ils sont susceptibles de rencontrer durant leur carrière professionnelle.

Où travaille une hôtesse de l'air ?

Employés essentiellement par les compagnies aériennes civiles (il existe quelques postes dans l'armée), les personnels navigants commerciaux travaillent avec une nouvelle équipe (pilotes et hôtesses) à chaque vol, ce qui exige une bonne capacité d'adaptation.

Quel métier faire après hôtesse de l'air ?

Une hôtesse de l'air peut évoluer vers les métiers de chef de cabine ou par une reconversion au sol dans les services d'accueil, commerciaux ou administratifs.

Pourquoi Faut-il être grande pour être hôtesse de l'air ?

Afin de respecter la loi contre la discrimination à l'embauche, les critères de taille ne font plus partie des critères de recrutement dans les compagnies aériennes !

Quel est le meilleur métier pour une femme ?

Le métier de vendeur en magasin et de vendeur en produits frais est exercé par 73.5% de femmes pour seulement 26.5% d'hommes (610 000 offres étudiées). Le métier de fonctionnaire des impôts et de secrétaire de mairie est exercé par 73.4% de femmes pour seulement 26.6% d'hommes (592 000 offres étudiées).

Quel est le métier le mieux payé pour une femme ?

Avec un écart de salaire de 8,1% en moyenne, les femmes dominent dans la publicité. Selon une étude publiée dans Forbes, les boulangères seraient bien mieux payées que les boulangers. Ce serait même d'ailleurs le métier qui comporterait le plus d'inégalités salariales cette fois en faveur des femmes.

Quel métier faire sans diplôme ?

Vous n'avez pas forcément de diplôme en poche et vous vous demandez quels sont les métiers qui vous sont accessibles ?
...
Focus sur 10 professions qui embauchent sans diplôme !
  1. Naturopathe. ...
  2. Sophrologue. ...
  3. Tatoueur. ...
  4. Assistant(e) maternel(le) ...
  5. Vendeur conseil en magasin. ...
  6. Référenceur SEO. ...
  7. Aide à domicile. ...
  8. Serveur.

Article précédent
Quel est la clé la plus utilisée ?