Comment faire pour avoir les cheveux qui sentent bon ?

Interrogée par: Marc Buisson  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Vaporiser du parfum sur vos longueurs
Pour que vos cheveux sentent bon le plus longtemps possible, vous pouvez tricher en attendant le prochain shampooing en utilisant tout simplement du parfum. Celui-ci contient de l'alcool certes. Mais il ne sera pas nocif pour vos cheveux si vous l'utilisez à bon escient.

Comment éviter que les cheveux sentent mauvais ?

Pour assainir le cuir chevelu et absorber le sébum, appliquez un masque à l'argile (verte pour le cuir chevelu gras, blanche pour le cuir chevelu sensible) sur les racines une à deux fois par semaine. Riche en minéraux (fer, silice, magnésium), l'argile est connue pour ses vertus antiseptiques.

Comment se parfumer les cheveux naturellement ?

Les hydrolats de fleur d'oranger, de romarin ou de menthe répondent souvent aux attentes des beauty addicts. Les huiles végétales sont également parfaites, notamment l'huile de coco qui est une des huiles les plus adaptées à la fibre capillaire. Elle fait souvent des merveilles et sent terriblement bon.

Comment avoir des cheveux parfumés ?

Ajoutez une douce odeur naturelle à vos cheveux grâce à quelques gouttes d'huiles végétales à étaler sur vos longueurs et pointes, comme l'huile de coco ou de jojoba. En plus d'hydrater la fibre capillaire, elles diffusent une fragrance agréable.

Comment faire sentir bon ses cheveux sans les laver ?

La poudre pour bébé, la farine d'avoine ou de maïs font des petits miracles contre les cheveux gras, et vous en avez sûrement à la maison. Il suffit de saupoudrer sur les racines grasses et de masser du bout des doigts. Eliminez les résidus avec un sèche-cheveux.

Avoir de longs et beaux cheveux crépus qui sentent bons au quotidien: MES SECRETS ???

Trouvé 27 questions connexes

Pourquoi je sens mauvais des cheveux ?

La pollution et une mauvaise alimentation

Les cheveux malodorants peuvent survenir si vous vivez dans une ville polluée ou que vous voyagez beaucoup, avec un mélange de sueur et de polluants. Certains aliments favorisent également un cuir chevelu qui sent mauvais, comme c'est le cas de l'oignon, de l'ail ou du cumin.

Comment faire pour sentir bon toute la journée ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quelle huile essentielle pour parfumer les cheveux ?

Top 10 des huiles essentielles pour les cheveux
  • Huile essentielle menthe poivrée : ...
  • Huile essentielle arbre à thé (tea tree) : ...
  • Huile essentielle citron : ...
  • Huile essentielle romarin : ...
  • Huile essentielle de lavande : ...
  • Huile essentielle de baie de laurier : ...
  • Huile essentielle de pamplemousse : ...
  • Huile essentielle d'ylang ylang :

Comment parfumer une huile pour les cheveux ?

On commence par réunir : 14 gouttes d'huile essentielle de citron pour une note de tête tout en fraîcheur (ou de l'huile essentielle de fleur d'oranger). 22 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus pour une note de cœur aromatique. 9 gouttes d'huile essentielle de vanille pour la note de fond.

Comment faire une brume pour les cheveux ?

Pour 100 ml de brume parfumée corps et cheveux

Dans un vaporisateur, mélangez 20 ml l'alcool, 70 ml d'hydrolat, 1 cuillère à café de l'huile de votre choix et 40 gouttes d'huile essentielle. Après avoir secoué, laissez reposer 24h minimum afin que les odeurs se mélangent bien.

Est-ce que le parfum blanchit les cheveux ?

Les produits contenant de l'alcool et les parfums en particulier ne risquent pas de vous causer des cheveux blancs. En revanche vous risquez de vous retrouver avec le cuir chevelu irrité ou des pellicules ou même les deux.

Comment faire une brume parfumée sans alcool ?

Le matériel pour bien œuvrer :
  1. 25 ml d'hydrolat de fleur d'oranger.
  2. 10 gouttes d'huile essentielle de néroli.
  3. 10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce.
  4. 3 ml de solubol.
  5. un flacon spray pour parfum.
  6. une pipette souple de 3 ml.
  7. un mini entonnoir.

Qu'est-ce qu'un produit hydrolat ?

Un hydrolat est une eau aromatique obtenue après distillation d'une matière première naturelle (pour les fleurs, on parle alors « d'eau florale »). Il s'agit de l'eau résiduelle obtenue après l'avoir séparée du produit de la distillation (l'huile essentielle).

Comment assainir le cuir chevelu ?

Appliquer un masque à l'argile ou à la poudre d'ortie pour détoxifier le cuir chevelu. Bien masser son crâne lors du lavage pour réactiver la microcirculation (gage d'un cuir chevelu sain). Se brosser les cheveux tous les soirs pour éliminer les impuretés et particules de pollution accumulées dans la journée.

Pourquoi les cheveux sentent ?

Voici quelques causes possibles:

Production excessive de sébum au niveau du cuir chevelu. Accumulation de sueur à la racine des cheveux. Les cheveux gras sont plus propices à ce problème d'odeur. Une alimentation trop épicée.

Est-ce que le jus de citron est bon pour les cheveux ?

Des cheveux plus brillants et éclatants

Le citron élimine directement ces sédiments et permet de resserrer les cuticules. Il nous aide à retrouver la brillance de nos cheveux. Quant à l'acidité de l'agrume, elle permet de créer des reflets brillants qui illuminent la chevelure.

Quelle est la meilleure huile pour les cheveux ?

L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.

Quelle huile pour avoir de beaux cheveux ?

L'huile essentielle d'ylang-ylang, additionnée à celle, végétales, de ricin, d'avocat ou de noix de coco, nourrit les cheveux et les rend brillants : idéal pour les cheveux abîmés, ternes ou cassants, ayant par exemple connu de nombreuses colorations !

Quelle huile essentielle pour mettre dans le shampoing ?

Les huiles essentielles bénéfiques: La bergamote, le citron, cèdre d''Atlas, pamplemousse, sauge sclarée et le laurier noble assainissent le cuir chevelu et régulent l'excès de sébum . En pratique: Dans votre shampoing, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle à une noisette de shampooing ou une base de shampooing neutre.

Quel savon utiliser pour sentir bon ?

Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez par exemple opter pour du savon solide. Vous avez le choix : savon d'Alep pour les peaux à problèmes, savon surgras pour les peaux sèches ou encore savon au lait d'ânesse pour toutes les peaux, même les plus sensibles.

Comment savoir si on sent mauvais ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

L'odeur vaginale anormale n'est pas le seul symptôme caractéristique de ces infections. Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des douleurs locales, des rougeurs ou encore des pertes vaginales anormales (leucorrhée) peuvent l'accompagner.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les cheveux ?

La recette :
  1. Mélanger 1 volume de bicarbonate pour 3 volumes d'eau.
  2. Verser sur vos cheveux.
  3. Masser délicatement.
  4. Laisser poser 3 minutes.
  5. Rincer à l'eau claire.

Quand on transpire de la tête ?

Parfois, la transpiration excessive de la tête et du visage peut être attribuée à un problème médical appelé hyperhidrose craniofaciale, qui est dû à une hyperactivité des glandes sudoripares. Une autre pathologie est l'hyperhidrose secondaire.

Pourquoi je transpire beaucoup de la tête ?

Un stress intense ou une anxiété Des efforts physique. Un dysfonctionnement hormonal comme une hyperthyroïdie par exemple. L'hérédité : on constate souvent des cas de transpiration du visage chez plusieurs individus d'une même famille.

Article précédent
Quelles baskets à 60 ans ?